Cahier d'émargement élection Présidentielle

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonsoir à tous et à toutes!
J'ai un soucis , mes parents sont allés voté au premier et second tour.
Ils votent à Perpignan.
Chose étrange , lorsqu'ils ont signés le cahier d'émargement au 1er tour , la personne qui fait signer les a fait signer en rouge .
Mon père à un peu tilté ( il déteste signer en rouge) et il a vu que d'autres avaient signé en bleu.
Il nous en à parlé et à dit qu'il prendrait un stylo avec lui pour le 2ème tour.
Aujourd'hui , il s'est pris la tête méchamment avec le monsieur qui s'occupe des signatures puisque encore , il lui a tendu un stylo rouge ( il a zappé son stylo)
Mon père à refuser et à demander à avoir un stylo bleu .
Ils lui ont dit que c'est normal de signer en rouge parce que c'est le 2ème tour.
Il a demandé pourquoi les autres avaient signé en bleu , il n'a pas eu de réponse .
Bon vu qu'il avait voté , il a signé mais il a les boules , il a l'impression qu'il y a eu discrimination ou fraude ou en tout cas un truc pas net.
Depuis tout à l'heure je fais des recherches pour voir si c'est normal ou pas et ce qu'il en est mais je trouve rien .
Donc a moins d'appeler la mairie de Perpignan demain je voudrais savoir si des bladinautes de Perpignan pourraient me dire de quelles couleurs ils ont signés
Merci :)
 
Bonsoir à tous et à toutes!
J'ai un soucis , mes parents sont allés voté au premier et second tour.
Ils votent à Perpignan.
Chose étrange , lorsqu'ils ont signés le cahier d'émargement au 1er tour , la personne qui fait signer les a fait signer en rouge .
Mon père à un peu tilté ( il déteste signer en rouge) et il a vu que d'autres avaient signé en bleu.
Il nous en à parlé et à dit qu'il prendrait un stylo avec lui pour le 2ème tour.
Aujourd'hui , il s'est pris la tête méchamment avec le monsieur qui s'occupe des signatures puisque encore , il lui a tendu un stylo rouge ( il a zappé son stylo)
Mon père à refuser et à demander à avoir un stylo bleu .
Ils lui ont dit que c'est normal de signer en rouge parce que c'est le 2ème tour.
Il a demandé pourquoi les autres avaient signé en bleu , il n'a pas eu de réponse .
Bon vu qu'il avait voté , il a signé mais il a les boules , il a l'impression qu'il y a eu discrimination ou fraude ou en tout cas un truc pas net.
Depuis tout à l'heure je fais des recherches pour voir si c'est normal ou pas et ce qu'il en est mais je trouve rien .
Donc a moins d'appeler la mairie de Perpignan demain je voudrais savoir si des bladinautes de Perpignan pourraient me dire de quelles couleurs ils ont signés
Merci :)


j'ai plus l'impression qu'ils ont dû donner le stylo rouge aux étrangers
pff si c'est ça...je me ferais une joie à ta place de leur rectifier le portrait

je comprends la réaction de ton père...Il a dû se sentir fiché
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On fait signer les noirs en noir, les arabes en rouge, les blancs en bleu par exemple.
Et devine quelle est la mauvaise couleur??? Lol par exemple
Si c'est ça ils vont m'entendre à Perpignan :fou:
Mais je voudrais que des bladinautes de Perpi me disent en quoi ils ont votés avant de faire quoi que ce soit
 

yasmine3305

la vie est belle
je ne comprends pas où il ya fichage puisque de toute façon ils lisent le nom à voix haute; ils voient bien si c'est un nom étranger ou pas?o_O
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonsoir à tous et à toutes!
J'ai un soucis , mes parents sont allés voté au premier et second tour.
Ils votent à Perpignan.
Chose étrange , lorsqu'ils ont signés le cahier d'émargement au 1er tour , la personne qui fait signer les a fait signer en rouge .
Mon père à un peu tilté ( il déteste signer en rouge) et il a vu que d'autres avaient signé en bleu.
Il nous en à parlé et à dit qu'il prendrait un stylo avec lui pour le 2ème tour.
Aujourd'hui , il s'est pris la tête méchamment avec le monsieur qui s'occupe des signatures puisque encore , il lui a tendu un stylo rouge ( il a zappé son stylo)
Mon père à refuser et à demander à avoir un stylo bleu .
Ils lui ont dit que c'est normal de signer en rouge parce que c'est le 2ème tour.
Il a demandé pourquoi les autres avaient signé en bleu , il n'a pas eu de réponse .
Bon vu qu'il avait voté , il a signé mais il a les boules , il a l'impression qu'il y a eu discrimination ou fraude ou en tout cas un truc pas net.
Depuis tout à l'heure je fais des recherches pour voir si c'est normal ou pas et ce qu'il en est mais je trouve rien .
Donc a moins d'appeler la mairie de Perpignan demain je voudrais savoir si des bladinautes de Perpignan pourraient me dire de quelles couleurs ils ont signés
Merci :)


Salam chère missoleil

c'est aussi simple ça prends 15 minutes
une plainte dans un bureau de poste ou gendarmerie pour voir plus claire
si non un mail et garder la traçabilité de l'émission et reception
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
quand tu signes le registre, tu signes en face de ton nom- à la limite, ils voudraient connaitre combien il ya de "soi disant 'étrangers"; ils auraient juste à regarder les noms et non à faire signer par couleur. a moins que je n'ai pas compris le sujet.:rou ge:

Si tu as bien compris le sujet mais je comprends pas pourquoi ils n'ont pas signés de la même couleur que les autres
Salam chère missoleil

c'est aussi simple ça prends 15 minutes
une plainte dans un bureau de poste ou gendarmerie pour voir plus claire
si non un mail et garder la traçabilité de l'émission et reception
Salam Ti Mouss'
oui je vais y penser mais une fois que je connaîtrai le pourquoi du comment
 
J'ai regardé si au niveau de loi ils sont en faute.

Malheuresement, les textes disent juste "Le vote de chaque électeur est constaté par sa signature apposée à l'encre en face de son nom sur la liste d'émargement."
Il ne parle pas de la couleur du stylos en questions.
 
J'ai regardé si au niveau de loi ils sont en faute.

Malheuresement, les textes disent juste "Le vote de chaque électeur est constaté par sa signature apposée à l'encre en face de son nom sur la liste d'émargement."
Il ne parle pas de la couleur du stylos en questions.

Mais ça reste étrange sur le fait qu'ils aient insisté pour qu'il signe en rouge & non en bleu comme le reste du monde non ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai regardé si au niveau de loi ils sont en faute.

Malheuresement, les textes disent juste "Le vote de chaque électeur est constaté par sa signature apposée à l'encre en face de son nom sur la liste d'émargement."
Il ne parle pas de la couleur du stylos en questions.
c'est ce que j'ai trouvé aussi :(
 
Mais ça reste étrange sur le fait qu'ils aient insisté pour qu'il signe en rouge & non en bleu comme le reste du monde non ?

Tout a fait ! Une signature est une signature. Mais ils n'ont pas à imposer la façon dont celà doit être fait.

Le fait qu'ils doivent signer en rouge est assez bizarre je trouve.
Travaillant dans l'administration, la couleur rouge n'a pas de valeur.

Le bleu peut signifier que c'est un original ou le noir neutre tout simplement.
Le rouge passe très mal en cas de copie...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tout a fait ! Une signature est une signature. Mais ils n'ont pas à imposer la façon dont celà doit être fait.

Le fait qu'ils doivent signer en rouge est assez bizarre je trouve.
Travaillant dans l'administration, la couleur rouge n'a pas de valeur.

Le bleu peut signifier que c'est un original ou le noir neutre tout simplement.
Le rouge passe très mal en cas de copie...
D'où je voudrais comprendre :(
 
Haut