Un caïd aux migrants : "Bienvenue dans votre deuxième pays africain" (vidéo)

Un caïd s'est rendu dans la résidence des migrants subsahariens pour les sensibiliser sur les mesures prises pour contrer la pandémie de coronavirus. La publication de la vidéo de sa visite est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Mégaphone en mains, le caïd a adressé un message rassurant aux migrants subsahariens en cette période de confinement pour cause de coronavirus. "Chers amis africains, vous êtes tous les bienvenus. C'est chez vous. […] Nous sommes là pour vous servir. Bienvenue dans votre (...)

- Société / Vidéos, Coronavirus au Maroc, Caïd

Lire la suite ...
 
Désolé mais...

J'y crois pas une seconde, je suis persuadé que c'est juste un show filmé.

Les agents d'autorités ne brillent pas souvent par leur humanisme altruiste avec leurs compatriotes défavorisés, alors avec des migrants africains sans papier et sans le sous...
 
..
J'y crois pas une seconde, je suis persuadé que c'est juste un show filmé.
..

Show ou pas, c'est l'importance du symbole qui compte.
Imagine que ce qaïd déboule avec son mégaphone et commence à insulter les migrants, à leur dire de se barrer, ......
Résultat : autre symbole qui conforterait les réactions racistes et pourrait amener certains à de très mauvais gestes.
 
Désolé mais...

J'y crois pas une seconde, je suis persuadé que c'est juste un show filmé.

Les agents d'autorités ne brillent pas souvent par leur humanisme altruiste avec leurs compatriotes défavorisés, alors avec des migrants africains sans papier et sans le sous...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui un Caïd, fait très attention à ce qu'il fait. Tu as les réseaux sociaux, et les sanctions administratives qui leur pleuvent dessus. Fais un test... va te plaindre d'un Mokadem, Caïd, policier, ou gendarme et tu verras qu'ils sont automatiquement mis à pieds jusqu'à l'aboutissement de l'enquête diligentée et généralement ils en prennent pour leur grade.

Non obstant tout ça.... Dans la quantité tu trouveras toujours de la qualité...
 
Haut