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Caisse en bois de vin vide
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[QUOTE="shenhua, post: 16156084, member: 385744"] C'est exact, dans la logique on devrait d'abord laver ses mains avant de les passer sur le visage. C'est aussi personellement ce genre de petites incohérences qui attire mon attention. Les ablutions sont un passage du livre que je ne saurais interpréter mot par mot à 100pc ( pour le moment je cogite dessus ) bien que j'ai une idée globale de ce qu'il en découle. La tête renvoi à l'orientation vers laquel tu tournes ton attention. On en voit très bien ici son sens au sein du contexte du verset : [I]Extrait du Coran: Al-Baqara (2:144) قَدْ نَرَىٰ تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاءِ ۖ فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا ۚ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ ۚ وَحَيْثُ مَا كُنْتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ ۗ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ ۗ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ Qad nara taqalluba wajhika fee alssamai falanuwalliyannaka qiblatan tardaha fawalli wajhaka shatra almasjidi alharami wahaythu ma kuntum fawalloo wujoohakum shatrahu wainna allatheena ootoo alkitaba layaAAlamoona annahu alhaqqu min rabbihim wama Allahu bighafilin AAamma yaAAmaloona Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.[/I] Le nettoyage consiste donc à purifier ton esprit vers laquel tu orientes ta considération. Un muslim ( saint, intègre ) cherche la sérénité, la sécurité ( de son corp et son esprit ), il va donc falloir qu'il voit clair dans ce qu'est une turpitude pour pouvoir définir la limite à ne pas franchir et la notion de justice à faire valoir ( en justice on établi toujours un jugement sur base d'interdit définit ) d'où l'orientation vers la masjid HARAM. Une fois la notion de haram devenu clair, la bienfaisance prend forme aussi. La main (yad) c'est significatif de l'aide ( merci [USER=389112]@muslim3449[/USER] qui l'a bien défini), de ce que tu prends et donnes. Une vie en société est faite d'échanges, d'entraides. C'est comme celà qu'on progresse, qu'on évolue. Ça démarre déjà avec l'éducation. [U]Principe actif / Sens verbal de la racine[/U] : [B]Atteindre ou blesser à la main, mutiler quelqu'un de la main, faire du bien à quelqu'un, aider, rendre service à – idée d'être de force à; d'être en mesure de faire, d'être capable, influent[/B] Et le coude c'est l'assistance. Car le coude assiste la main, il la soutient. [U]Principe actif / Sens verbal de la racine[/U] : [B]Coude comme assistant de la main ou force active orientée - être accommodant, aider, assister, être utile à, être bienveillant, bon, doux, être compagnon de quelqu'un[/B] Du coup, il devient logique qu'il faille d'abord purifier la voie vers laquel tu t'orientes puisque c'est la source qui va influer sur l'aide que tu vas tendre pour assister les autres où qui va te faire distinguer les mauvais coup de mains ( purifier VOS mains VOS coudes car il y'a la voie de [U]gauche et la voie de droite[/U] à devoir distinguer clairement ). [/QUOTE]
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