caissier

Est ce que travailler comme caissier est un bon emploi stable ? combien est le salaire environ pour un caissier ? et est ce qu'on peu evoluer par la suite...
 
caissier est un emploi
certes monotone et faut supporter l'humeur des clients
je sais même pas si les caissiers sont à plein temps et c'est payer au smic peu voir pas d'évolution

tu vis où déjà ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Est ce que travailler comme caissier est un bon emploi stable ? combien est le salaire environ pour un caissier ? et est ce qu'on peu evoluer par la suite...

Pour l'avoir fait durant mes études (Galleries Lafayettes).. je peux te dire que c'est crevant. Encore.. moi j'avais pas à me plaindre car le pire je crois que c'est d'être hôtesse de caisse de supermarcher et tout ce qui est hardiscount :desole:

Je faisais ca deux fois par semaine.. j'étais déjà lassée et fatiguée.. alors j'imagine même pas ceux qui font ça à temps plein !! (oui ça existe).

Cela dit, si tu as fait des études, tu peux évoluer et devenir "animatrice" (tu gères les équipes de caissières).. ensuite t'as les encadrants qui gèrent les caissières et animatrices de chaque étage.. puis t'as les responsable de caisse.. et ainsi de suite.

J'ai fait ça un été.. ensuite je me suis lancée dans l’événementiel et l’accueil d'entreprise et franchement c'est une bonne niche en terme de job étudiant !
C'est pépère.. tu fais pas grand chose donc t'as le temps de bosser tes cours.. et en plus de ça si tu as un bon relationnel tu peux très vite faire fructifier ton carnet d'adresse.. (j'ai décroché plein de stages dans le domaine de mes études comme ça :D).

Bref, c'est un métier plus ou moins précaire en fonction de l'entreprise dans laquelle tu bosses, avec des tâches répétitives, mais si t'as pas le choix et que tu as un petit bagage niveau études, tu peux espérer évoluer avec un peu de patience !

Courage et bonne chance
 
Haut