calamité du jeudi: testament non écrit

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Slm,

Si ton testament n'est pas encore fais n'hésite pas à mettre des associations dans le tiens:cool:

c pas trop le sujet ...


comparer avec l'attitude de certain sahaba :

49v1 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُقَدِّمُوا بَيْنَ يَدَيِ اللَّهِ وَرَسُولِهِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
O vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager.
Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.
2 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَرْفَعُوا أَصْوَاتَكُمْ فَوْقَ صَوْتِ النَّبِيِّ وَلَا تَجْهَرُوا لَهُ بِالْقَوْلِ كَجَهْرِ بَعْضِكُمْ لِبَعْضٍ أَن تَحْبَطَ أَعْمَالُكُمْ وَأَنتُمْ لَا تَشْعُرُونَ
O vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète,
et ne haussez pas le ton en lui parlant,
comme vous le haussez les uns avec les autres,
sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
interessant un autre recit où il est question d'un ecrit du prophete voir sourat 48 comparé avec surat 110:

1 إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحًا مُّبِينًا
En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
2 لِّيَغْفِرَ لَكَ اللَّهُ مَا تَقَدَّمَ مِن ذَنبِكَ وَمَا تَأَخَّرَ وَيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكَ وَيَهْدِيَكَ صِرَاطًا مُّسْتَقِيمًا
afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs,
qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
3 وَيَنصُرَكَ اللَّهُ نَصْرًا عَزِيزًا
et qu'Allah te donne un puissant secours.

124 وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ
[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit:
«Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il.
- «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»

105 وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ
Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l'avoir mentionné, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs».


24 وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا لَمَّا صَبَرُوا وَكَانُوا بِآيَاتِنَا يُوقِنُونَ
Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient par Notre ordre
aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.
...
28 وَيَقُولُونَ مَتَى هَذَا الْفَتْحُ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Et ils disent: «A quand cette victoire, si vous êtes véridiques?»



24v ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُم مِّن بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لَا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا وَمَن كَفَرَ بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux.
Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité.
Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.


129 قَالُوا أُوذِينَا مِن قَبْلِ أَن تَأْتِيَنَا وَمِن بَعْدِ مَا جِئْتَنَا قَالَ عَسَى رَبُّكُمْ أَن يُهْلِكَ عَدُوَّكُمْ وَيَسْتَخْلِفَكُمْ فِي الْأَرْضِ فَيَنظُرَ كَيْفَ تَعْمَلُونَ
Ils dirent: «Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée
Il dit: «Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez».


14 لَا يُقَاتِلُونَكُمْ جَمِيعًا إِلَّا فِي قُرًى مُّحَصَّنَةٍ أَوْ مِن وَرَاءِ جُدُرٍ بَأْسُهُم بَيْنَهُمْ شَدِيدٌ تَحْسَبُهُمْ جَمِيعًا وَقُلُوبُهُمْ شَتَّى ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَّا يَعْقِلُونَ
Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles.
Leurs dissensions internes sont extrêmes.
Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés.
C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
 
je sais ce monde quand on reflechie il aucun sense
les gens ce qui demande c est d etre tranquille c est tout de manger boire et etre avec leur famille
on se retrouve dans des histoires a la ***
y en a marre de tout ca
jardin d enfant franchement
si c est pour venir sur terre pour mordre la poussiere franchement ca vaut pas
la peine
le prix n en vaut pas la peine
 
Haut