COMMENT CALCULER SA ZAKAT CHAQUE ANNÉE.

minouwolf

Bladinaute averti
salam

un rappel...


salam

une zakat d'heretique .
quand vous allez lire vos bouquins , abou bakr a combattu la zakat de ce rachid el jay . (chapitre la grande apostasie)

la zakat al mal est normalement recuperer par un recolteur d'impot , pour alimenter le bayt al mal (tresorerie islamique )
c'est un impot , donc cela veut dire que cela revient à un etat .

vous savez pas faire la difference entre un impot et une aumone ?????????

parceque la realité du nesossunite , c'est qu'il na jamais payer sa zakat de sa vie , car elle est obligatoirement versé au calife , pour faire fonctionner l'etat et payer les pauvres etc


ce que les neosunnite font en realité , c'est une sadaka de 2.5% remasterisé avec une année lunaire .

je te met au defis de me contredire avec tes livres de sources , 1300 ans de califats que vous avez zapper :cool:
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

on ne parle pas assez de la Zakat Al Mal...

si tu veux parler de zakat , je ten prie et surtout j'espere que tu vas tenir le choque .

deja le 2.5% qui est statique , alors que sous les califats ce taux à changer , deja est ce que c'est raisonnable de vouloir calquer un impot d'une société bedouine dans les années 600 ??

par contre le taux de l'or , faut suivre sa variation dans les bourses mdr !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

une zakat d'heretique .
quand vous allez lire vos bouquins , abou bakr a combattu la zakat de ce rachid el jay . (chapitre la grande apostasie)

la zakat al mal est normalement recuperer par un recolteur d'impot , pour alimenter le bayt al mal (tresorerie islamique )
c'est un impot , donc cela veut dire que cela revient à un etat .

vous savez pas faire la difference entre un impot et une aumone ?????????

parceque la realité du nesossunite , c'est qu'il na jamais payer sa zakat de sa vie , car elle est obligatoirement versé au calife , pour faire fonctionner l'etat et payer les pauvres etc


ce que les neosunnite font en realité , c'est une sadaka de 2.5% remasterisé avec une année lunaire .

je te met au defis de me contredire avec tes livres de sources , 1300 ans de califats que vous avez zapper :cool:

salam

pourquoi tu complique toujours les choses...

dis moi, toi tu fais comment pour sortir la Zakat?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
les 4 ecoles juridique , les chroniques de tabari , les histoires de comment fonctionner les califats etc

il y a un chapitre sur les grandes apostasie , et votre facon de faire la "zakat " en fait partie .




tu as regardé la video de rachid que tu as posté ?

rachid parle d'un impot !!


salam

oui je l'est écouter...

oui mais l'impôt dont il parle c'est la Zakat al mal...l'impôt en Islam...
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

non! il y a l'impôt qu'on paie à l'Etat de ton pays et l'impôt en Islam qui est la Zakat à qui tu donne aux nécessiteux....

se sont 2 choses différentes...

c'est faux , c'est ce qu'ils tont fait croire

on appelle pas un impot si on donne aux pauvres , on appelle ca une aumone

ca veut dire quoi impot pour toi ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est faux , c'est ce qu'ils tont fait croire

on appelle pas un impot si on donne aux pauvres , on appelle ca une aumone

ca veut dire quoi impot pour toi ?


salam

et bien je vois qu'on n'as encore pas la même vision de l'islam...j'ai bien compris ce que Rachid dont il parle mais tu comprends autrement...

c'est une aumône oui!

bonne soirée!
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

et bien je vois qu'on n'as encore pas la même vision de l'islam...j'ai bien compris ce que Rachid dont il parle mais tu comprends autrement...

c'est une aumône oui!

bonne soirée!

il va falloir un jour que tu fasses une distinction entre le sunnisme et le neosunnisme

j'ai tres bien compris la zakat al mal de rachid , mais elle ne correspond pas à la zakat al mal que les califes ont appliqués durant 1300ans .

La zakat de rachid , abou bakr et omar l'ont combattu et il y a des gens qui se sont fait decapité avec votre definition de la zakat .
je te conseile d'aller lire un chapitre sur abou bakr qui sappelle "la periode de la grande apostasie ". c'est une histoire qui parle du califat de abou bakr , et il a fait tuer des innovateurs qui ont la meme definition de la zakat que vous

le jour ou tu ouvriras un bouquin de sunnah , rappels moi car pour le moment tu apprends ton din que sur youtube.

tu n'as aucun mal à me dire que impot=aumone
tu vois meme pas l'incoherence de tes propos
 
salam

et bien je vois qu'on n'as encore pas la même vision de l'islam...j'ai bien compris ce que Rachid dont il parle mais tu comprends autrement...

c'est une aumône oui!

bonne soirée!
Salam oui, il est avec un autre activiste d'une nouvelle secte qui n'existe que sur le net (je crois que c'est la première fois de l'histoire qu'une secte apparait sur le net), ils sont deux sur bladi a se relayer activement, avant ils étaient 3, je ne sais pas ou est passé leurs camarade...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam oui, il est avec un autre activiste d'une nouvelle secte qui n'existe que sur le net (je crois que c'est la première fois de l'histoire qu'une secte apparait sur le net), ils sont deux sur bladi a se relayer activement, avant ils étaient 3, je ne sais pas ou est passé leurs camarade...

faut argumenter sur ce que je dis .

si la zakat al mal est juste une aumone comme vous voulez le faire croire , pourquoi abou bakr a fait decapiter des gens qui ne la payer pas a son recolteur d'impot ?

tu sais la difference entre une aumone et un impot ??:D
 

minouwolf

Bladinaute averti
Explique pourquoi toi et ton camarade de la secte vous n'existez que sur le net? à quoi ça ressemble une mosquée en digits?
ah oui c'est vrai dans votre religion y a pas de salate...

Tu sais l'imam Ahmed était seul quand il fallait défendre la position du Coran incréé.
Ils étaient, l'imam Ahmed et boukhary que 2 face au reste de "musulman".
L'imam Ahmed traité de mécréants ceux qui pensaient que le Coran était créé, autant te dire quil a traité tout le monde a l'époque.

Imagines toi que moi je suis le boukhary et l'autre Limam Ahmed des temps moderne .
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Je suis sure que tu deviendras le chef de ta petite secte digitale et tu feras bien mieux que n'importe quel imam.

Mouai...

Toi qui est au RSA et qui prend les aides de l'état.

Tu dépasses facilement les 85 grammes d'or sur une année lunaire.(2500e)

Ca te paraît logique d'être pauvre et de devoir payer un impot(=aumône lol) pour d'autres pauvres?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Troisième pilier de l’Islam, la Zakât Al Maal est l’aumône obligatoire par excellence.

Elle contribue à réduire les inégalités et favorise le partage et la solidarité. Quiconque possédant depuis plus d’une année une richesse minimum - communément appelé le Nissab* - devrait, selon la tradition musulmane, s’acquitter de 2,5%** du montant de ses biens.

« Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de la collecter, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause d'Allâh et aux voyageurs. " (Coran, S.9 V.60)

Le SIF est éligible à collecter votre Zakât Al Maal. Il est également certifié Don en confiance. Votre Zakât est redistribuée aux ayants droits - aux plus démunis - dans le respect des valeurs universelles de l’Islam. En leur venant en aide, vous répondez à leurs besoins essentiels et leur permettez ainsi de vivre plus dignement.

*Seuil de richesse à partir duquel la Zakât est obligatoire. (Il correspond à l’équivalent de 85g d’or ou, selon l’école hanafite, de 595g d’argent.)

** Le taux applicable est de 2,5% pour l’année lunaire ou de 2,579% pour l’année solaire (grégorienne).

Montant du Nissâb ( 85 g d’or) est à 3147.55 €
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ZAKAT EL MAAL

« Quiconque prête à Dieu de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Dieu restreint ou étend (Ses faveurs). Et c’est à lui que vous retournerez. » (Le verset 245 de la Sourate 2, Al-Baqarah (La vache)).

La Zakat
, troisième pilier de l’Islam, signifie linguistiquement « se purifier ». Le Coran compte plus de 80 versets se rapportant à la Zakat et l’obligation de s’en acquitter. Elle est une aumône considérée comme un droit des pauvres à prélever dans le surplus des plus riches.

« …et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité… » (Le verset 19 de la Sourate 51, Ad-Dariyat (Qui éparpillent)).
« Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les bénir. » (Le verset 103 de la Sourate 9, At-Tawbah (Le repentir)).

Ainsi, en payant la Zakat, nous purifions nos richesses en les partageant avec les nécessiteux. La Zakat tend aussi à purifier l’âme humaine en l’éloignant autant que possible de l’avarice et de la cupidité. Cette aumône légale a pour fonction d’aider le pauvre et le nécessiteux dans les difficultés qu’ils rencontrent. La Zakat assure ainsi une solidarité sociale permettant aux différentes classes de la société de se rapprocher, de s’aimer et de s’entraider.

Important : Les impôts versés à l’Etat ne peuvent en aucun cas être considérés comme Zakat. En effet, la Zakat ne peut être utilisée que dans les domaines énumérés ci-dessous. Or, ce n’est pas le cas des impôts. Les savants de la Commission Permanente ont dit : « L’impôt prescrit sur un immeuble ne remplace pas la Zakat. Et le paiement de l’impôt ne dispense pas le propriétaire du paiement de la Zakat sur le revenu de la location de l’immeuble, s’il atteint le minimum imposable » (Fatawa de la Commission Permanente, 9/339).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
1. QUELLES SONT LES PERSONNES ASSUJETTIES À LA ZAKAT ?

Le musulman(e) en est redevable et doit obligatoirement s’en acquitter, dès lors que le montant de son épargne dépasse un certain seuil que l’on appelle le « Nissab ». Le Nissab est fixé à 85g d’or pur ou son équivalent en valeur monétaire. Dès lors, sont soumises au paiement de la Zakat les personnes qui remplissent les conditions suivantes :

  • Etre musulman(e).
  • Etre adulte (qui a atteint la puberté) et juridiquement capable.
    Remarques :
    a) La Zakat est obligatoire sur les biens imposables de l’enfant au même titre que ceux de l’adulte mais c’est à son tuteur de la prélever sur les biens de l’enfant.
    b) La Zakat est obligatoire sur les biens de l’orphelin et de l’incapable majeur musulman s’ils sont les seuls possesseurs de ces biens.
  • Avoir le Nissab : Signifie que vous possédez plus de richesses que le niveau du Nissab (seuil) sur une période minimale d’une année lunaire ou solaire.
    Précision : Le Coran ne fait pas de distinction de sexe pour ceux qui doivent s’acquitter de la Zakat. Le musulman et la musulmane doivent se plier à cette prescription dès lors que le Nissab est atteint.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
2. QUI SONT LES BÉNÉFICIAIRES ?

« Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les coeurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C’est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage. » (Le verset 60 de la Sourate 9, At-Tawbah (Le repentir)).

Ce verset présente les huit catégories limitatives des personnes pouvant recevoir la Zakat. Sont ainsi répertoriés :

  • Les pauvres : Ce sont ceux qui n’ont aucun revenu et qui gagnent les moyens de leur subsistance au jour le jour.
  • Les nécessiteux : Ce sont ceux qui peuvent avoir un revenu mais qui sont en-dessous des salaires minimum. Le Messager de Dieu (PBSL) a dit : « Le nécessiteux n’est pas celui qui fait le tour des gens et qui est repoussé par une ou deux bouchées, ou une ou deux dattes mais le nécessiteux est celui qui ne trouve aucune suffisance pour le combler. On ne le remarque pas assez pour lui donner la charité et il ne la demande pas aux gens ». Ce hadith est rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
  • Les employés de la Zakat (les percepteurs) : Ce sont les institutions, à but social et humanitaire, qui sont habilitées à gérer à la fois la collecte de la Zakat et la mise en place de programmes d’aide destinés aux personnes en situation d’urgence (réfugiés, déplacés, sinistrés) et aux personnes ayant besoin d’une aide durable pour reconstruire leur vie (endettés, nécessiteux, pauvres).
  • Les « moalafato quolobihime », traduit par les exégètes musulmans par : « Ceux dont les coeurs sont à gagner ». Ce sont en effet les sympathisants de l’islam connus par leurs positions non hostiles à l’islam. Leur donner une partie de la Zakat, c’est leur donner les moyens pour continuer à soutenir les causes de l’Islam.
  • Pour libérer les captifs : Ce verset vise les captifs de guerre. Il permet en outre de s’attaquer aux nouvelles formes d’esclavagisme.
  • Soulager les endettés éprouvés : Il y a trois catégories de personnes insolvables pouvant recevoir la Zakat :
    a) Ceux qui contractent une dette pour monter un projet économique ;
    b) Ceux qui contractent une dette dans l’intention d’assister une personne dans le besoin ;
    c) Ceux qui contractent une dette puis meurent sans la solder, et dont les biens laissés en héritage ne suffisent pas à la régler.
  • Dans le sentier de Dieu : Cette catégorie recouvre toute action relative à l’amélioration des conditions de vie des musulmans, par exemple la satisfaction de leurs besoins en matière de services, de santé, d’éducation, etc.
  • Les voyageurs : Les savants s’accordent sur le fait que le voyageur, loin de son pays, peut bénéficier de la Zakat, en lui accordant de quoi subvenir à ses besoins lors de son voyage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
3. LE TRANSFERT DE LA ZAKAT D’UNE RÉGION À UNE AUTRE, EST-IL AUTORISÉ ?

Le Prophète indiqua à Mu`âdh Ibn Jabal les bénéficiaires de la Zakat parmi des habitants du Yémen : « Informe les riches qu’ils doivent s’acquitter de la Zakat au profit de leurs pauvres. » Les jurisconsultes comprirent par l’expression « leurs pauvres », que la Zakat doit être distribuée aux habitants pauvres du pays même. Or, Mu`âdh tout en se conformant à l’ordre du Prophète, revint avec un excédent qui fut distribué aux émigrés pauvres de Médine, selon les directives du Prophète. Ce geste amena donc les jurisconsultes à autoriser le transfert de l’excédent de la Zakat d’une région à une autre.

De même, le transfert de la Zakat est permis, dans d’autres cas :

  • Quand la personne assujettie à la Zakat à un proche parent méritant la Zakat, mais habite une autre contrée, car il s’agit là d’entretenir un lien de parenté.
  • Quand les habitants d’une région sont plus pauvres que celle où la Zakat est perçue.
  • Quand surgit une catastrophe naturelle, un conflit ou une guerre dans un pays.
Enfin, si dans une région l’on ne trouve aucune personne appartenant à l’une des huit catégories susmentionnées, on transférera la Zakat à la région la plus proche pour y être distribuée à ses habitants démunis.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Non content d'exister que sur le net, tu te rend encore plus ignoble en répétant betemment les ignobles clichés islamophobes, ce qui est cohérent avec votre haine de l'islam et des musulmans.


en fait je te renvois simplement les absurdités de ton neossunisme .

tu as ton cas , un mec au rsa qui est un pauvre en france , mais qui doit donner de l'argent a des pauvres car ta zakat al mal est fixé à 85 grammes d'or pour une année lunaire .


et tu as un neossunite travailleur ,qui d'une part doit donner à l'etat francais un impot sur le revenu ,et de l'autre la zakat al mal (impot) pour les pauvres .
dans son cas à lui , il se retrouve avec 2 impots a payer lol

:cool:
 

minouwolf

Bladinaute averti
2. QUI SONT LES BÉNÉFICIAIRES ?

« Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les coeurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C’est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage. » (Le verset 60 de la Sourate 9, At-Tawbah (Le repentir)).

Ce verset présente les huit catégories limitatives des personnes pouvant recevoir la Zakat. Sont ainsi répertoriés :

le verset 60 sourate 9 parle de sadaqa .

Toi et ton neossunisme ne savent toujours pas faire la difference entre une aumone et un impot :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quoi ces accusations de "neo sunnisme" je ne comprends pas, pourrais tu expliquer ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
pouvez vous expliquer s'il y a plusieurs zakat ou plusieurs conceptions de la zakat ?
que vient faire le "neo sunnisme", on a besoin de comprendre ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bladi n'est pas un forum musulman....la majorité des intervenants dans cette section ne le sont pas...si tu veux en savoir plus sur la zakat un pilier de l'islam va sur un forum musulman...
pouvez vous expliquer s'il y a plusieurs zakat ou plusieurs conceptions de la zakat ?
que vient faire le "neo sunnisme", on a besoin de comprendre ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Bladi n'est pas un forum musulman....la majorité des intervenants dans cette section ne le sont pas...si tu veux en savoir plus sur la zakat un pilier de l'islam va sur un forum musulman...

je t'ai jamais vu debattre sur ce forum .
toujours là à donner des etiquettes aux autres , et à faire copier coller .

ta presence sur ce forum n'a aucune utilité , ouvres toi un site pour faire du monologue comme tu aimes bien le faire
 
ta presence sur ce forum n'a aucune utilité , ouvres toi un site pour faire du monologue comme tu aimes bien le faire
C'est même pire que ça ... Elle pourri cette section et le pire c'est qu'elle pense qu'elle redore son blason avec ses contributions robotisée sans âme et sans personnalité que quasi personne ne lit ( sérieux combien lisent ses tartines interminables qu'elle se contente de copier coller sans même y ajouter une once de personnalité ) ?

Un forum vit avec des échanges, de la passion, de la polémique, de la vivacité... Quand bien même ça tourne au règlement de compte idéologique .... les sujets qui cartonnes, les forums qui vivent sont fait de ça... suffit de voir les sujets qui cumulent le plus de commentaires pour le comprendre.

un forum désert c'est un forum ennuyant. Et avec Drianke on dirait clairement la maître des lieux voulant entretenir un cimetière... Tu dois rentrer sur ses sujets ( elle croit que c'est sa baraque privé lol ) ou les sujets qu'elle apprécie et qui prêche dans le sens de son poil en ôtant tes souliers, en te taisant, sans broncher et juste dire mashallah ou merci en sortant.
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est même pire que ça ... Elle pourri cette section et le pire c'est qu'elle pense qu'elle redore son blason avec ses contributions robotisée sans âme et sans personnalité que quasi personne ne lit ( sérieux combien lisent ses tartines interminables qu'elle se contente de copier coller sans même y ajouter une once de personnalité ) ?

Un forum vit avec des échanges, de la passion, de la polémique, de la vivacité... Quand bien même ça tourne au règlement de compte idéologique .... les sujets qui cartonnes, les forums qui vivent sont fait de ça... suffit de voir les sujets qui cumulent le plus de commentaires pour le comprendre.

un forum désert c'est un forum ennuyant. Et avec Drianke on dirait clairement la maître des lieux voulant entretenir un cimetière... Tu dois rentrer sur ses sujets ( elle croit que c'est sa baraque privé lol ) ou les sujets qu'elle apprécie et qui prêche dans le sens de son poil en ôtant tes souliers, en te taisant, sans broncher et juste dire mashallah ou merci en sortant.

lol tu as raison , le pire c'est qu'elle passe son temps à me faire des signalements haha !

elle a toujours pas compris que si les gens viennent sur un forum c'est justement pour éviter des sites ou on ne peut pas interagir .

elle ne cherche que l'assentiment et le monologue dialogué
 
Haut