COMMENT CALCULER SA ZAKAT CHAQUE ANNÉE.

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu te prends pour qui avec ton taisez vous ?

drianke à commencer a takfirisé ,mais tu nen dis pas un mot .

et sinon essayes de contredire ce qu'on a dit sur drianke .
bon courage....


salam

vaut mieux se taire au lieu de dire des bêtises!

j'ai pas à dire quoi que se soit sur qui se soit sauf si vous attaquer une personne , tu as des reproches va parler en mp!

c'est pas une façon de faire!
 
salam

@minouwolf @shenhua vous allez arrêter de parler comme ça d'elle ici!

vous pouvez régler vos soucis en mp sinon taisez vous!
commence par lui apprendre à respecter les autres... Après quand elle sera irréprochable là tu pourras à raison intervenir en sa faveur.

Quand elle passe son temps à coller des étiquettes, à crier au fake, au troll, à juger qui est musulmans ou qui l'est pas, à conjecturer sans aucune retenue ... je ne te vois pas venir lui demander de régler ses soucis en privé.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
commence par lui apprendre à respecter les autres... Après quand elle sera irréprochable là tu pourras à raison intervenir en sa faveur.

Quand elle passe son temps à coller des étiquettes, à crier au fake, au troll, à juger qui est musulmans ou qui l'est pas, à conjecturer sans aucune retenue ... je ne te vois pas venir lui demander de régler ses soucis en privé.


salam

si tu as un souci avec elle le moindre des choses c'est de les régler en mp...

puis là je vois que des critiques sur elle... je vois pas ce que tu apporte pour régler les choses...

je suis neutre!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tu m'as l'air bien au courant sur ce qui se passe avec les signalements et la moderation^^....

@Bladi s'il vous plait cette discussion devient un "ring de boxe" attaques personnelles merci de supprimer certains passages




lol tu as raison , le pire c'est qu'elle passe son temps à me faire des signalements haha !

elle a toujours pas compris que si les gens viennent sur un forum c'est justement pour éviter des sites ou on ne peut pas interagir .

elle ne cherche que l'assentiment et le monologue dialogué
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu m'as l'air bien au courant sur ce qui se passe avec les signalements et la moderation^^....

@Bladi s'il vous plait cette discussion devient un "ring de boxe" attaques personnelles merci de supprimer certains passages

bah c'est simple a comprendre .
à chaques fois que j'ai un signalement cest sur un fil de drianke .

et tu vois tu me donnes raison car tu fais la meme chose que elle .
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Impossible de savoir quand on est signalé ni sur quelle discussion sauf si un modérateur te dis par mp de te calmer et là encore il ne peut pas te dire qui t'as signalé^^....

Bien sûr que je le fais le forum c'est un lieu de discussion et pas un ring de boxe


bah c'est simple a comprendre .
à chaques fois que j'ai un signalement cest sur un fil de drianke .

et tu vois tu me donnes raison car tu fais la meme chose que elle .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Impossible de savoir quand on est signalé ni sur quelle discussion sauf si un modérateur te dis par mp de te calmer et là encore il ne peut pas te dire qui t'as signalé^^....

Bien sûr que je le fais le forum c'est un lieu de discussion et pas un ring de boxe

je le sais qu'il est impossible de le savoir en off .

mais je t'ai dis qu'à chaques fois qu'un moderateur debarque , c'est pour drianke .

je n'ai jamais de probleme avec le reste de la population
 
salam

si tu as un souci avec elle le moindre des choses c'est de les régler en mp...

puis là je vois que des critiques sur elle... je vois pas ce que tu apporte pour régler les choses...

je suis neutre!
Tu n'es pas neutre. Tu reproches ce que elle même passe son temps à faire sur les autres sans être capable de le voir sinon tu serais déjà intervenu en sa défaveur comme tu le fais ici pour nous.

Tu exiges de bien lui parler quand elle passe son temps à discréditer les gens , faire des attaques personnel, coller des étiquettes sur tout ceux qui ne brosse dans le sens de son poil où parler aux gens comme si c'était des porcs.

Et puis je vais pas aller en privé pour ça si elle , ne se gêne pas de le faire en publique.

Sur ce mon coup de gueule est fini. Personne n'est parfait mais avant de jouer à la chasse au sorcière en continue qu'elle balaie déjà devant sa porte.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je n'accuserai personne de m'avoir soi disant signaler sans ou avec preuves
Ça ne se fait pas publiquement sur le forum
Ça ne se fait même pas du tout
J'en resterai là pour ce thread
:cool:



je le sais qu'il est impossible de le savoir en off .

mais je t'ai dis qu'à chaques fois qu'un moderateur debarque , c'est pour drianke .

je n'ai jamais de probleme avec le reste de la population
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je n'accuserai personne de m'avoir soi disant signaler sans ou avec preuves
Ça ne se fait pas publiquement sur le forum
Ça ne se fait même pas du tout
J'en resterai là pour ce thread
:cool:

jvais precisez quand meme une chose , c'est qu'elle fait des signalement aussi sur le forum (qui sont visible) .
si cela peut te rassurer ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es un troublion sur ce forum!!! tu ne respectes aucun de nos sujets, tu fais du trollage, du HS !!! tu es d'une incorrection sans limite alors tais toi et va jouer dans le jrad !!!


je t'ai jamais vu debattre sur ce forum .
toujours là à donner des etiquettes aux autres , et à faire copier coller .

ta presence sur ce forum n'a aucune utilité , ouvres toi un site pour faire du monologue comme tu aimes bien le faire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Emprunt et prêt, comment payer sa zakat - Othmane Iquioussen

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mohamed Bajrafil - Cours de fiqh : Qui doit donner Zakat ?

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mohamed Bajrafil - Cours de fiqh : Zakat, quels bien sont imposables ?

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aumône purificatrice légale


La zakât, ou aumône purificatrice obligatoire, constitue le troisième pilier de l’Islam.


Le but de la zakât (l’aumône purificatrice légale)[1] est de réaliser l’équilibre et la justice sociale, d’empêcher le monopole de l’argent par les riches et encourager la circulation des biens.

Le modèle économique islamique est différent du capitalisme et du communisme. L’argent en Islam est à Dieu et non pas à l’individu ou à l’Etat.

Celui qui s’acquitte de la zakât protége son argent et le bénie. Il purifie par là son cœur,éléve son âme et fait fructifier ses biens[2]. Dieu lui multiplie les mérites.


Ibn ‘Umar a dit : « Toute richesse sur laquelle on prélève la zakât n’est pas considérée comme thésaurisée, même si elle est enfouie au fin fond du sol. Mais toute richesse sur la quelle la zakât n’est pas prélevée est considérée comme thésaurisée même si elle n’était pas cachée ». Celui qui thésaurise les biens(et ne donne pas la zakât prescrite) est concerné par le châtiment promis par Dieu dans le Coran à ceux « qui thésaurisent l’or et l’argent ».

La zakât n'est pas une obligation pour l'enfant ni le fou, mais c'est le tuteur légal de chacun d'eux qui aura obligation légale de s'en acquitter de leur argent.

[1] Il faut distinguer l’aumône légale (obligatoire) (la zakât), de l’aumône volontaire (méritoire) (sadaqatun). Cette dernière peut être donnée à n’importe quel moment et sans conditions, à ceux qui la méritent. Ainsi, il faut au préalable émettre l’intention de donner la zakât, car les actes ne valent que par les intentions.

(Il peut émettre cette intention (que ceci est zakât) au moment de distinguer la part (valeur) de la zakât ou quant il la distribue)

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Niçâb, le Hawl et la valeur à donner

La Zakât sur l’argent (an-naqdayn : Or et Argent et équivalents), les récoltes et le bétail est une prescription divine. Pour les récoltes, cet impôt doit être payé le jour de la moisson, pour l'or, l’argent, le commerce et le bétail, une fois par année lunaire (Al-hawl).

On n’abordera pas ici le Rikâz (trésors trouvés) ni les mines.

L’année lunaire (al hawl) que l’on doit compter pour l’estimation du gain produit par un capital est celle à partir de laquelle on est devenu propriétaire du capital original. De même, l’année que l’on doit compter pour l’estimation du croît des troupeaux, c’est l’année à partir de laquelle on est devenu propriétaire des mères.C’est-à-dire que même si, au début de cette année, le capital était inférieur au minimum imposable, le contribuable sera tenu de la zakat, dans la mesure où ce capital, soit par gain, soit par croît, a, à la fin de la dite année(lunaire), atteint ou dépassé le minimum imposable(Niçâb).

Le Niçâb: c’est la quantité minimale à partir de laquelle on doit payer la Zakât.

* Pour les céréales (récoltes) le Niçâb est de 5 Wasaq[1], et la valeur à donner au moment des moissons est le dixième ou le demi dixième selon les cas : c’est à dire que si on récolte 600kg de blés par exemple au moment des moissons, on doit donner à ceux qui le méritent le dixième si la terre a été irriguée naturellement avec l’eau de pluie ou par des sources ; ou le demi dixième, si la terre a été irriguée par des moyens humains (machines) (qui impliquent des coûts). (Ceci, sans attendre la fin de l’année lunaire). Si la palmaraie comprend des variétés diverses de dattes, la zakât, calculée sur la totalité, sera acquittée sur la quantité moyenne.
Lorsque la quantité d’olives atteint le Niçâb (5 Wasaq), on s’acquitte de la zakât sur l’huile qui en est extraite. On donnera de même la zakât en huile, pour le sésame ou les graines de rave. Si ces quantités exigibles (d’olives, de sésame et de rave) sont vendues, on pourra s’acquitter de la zakât sur le prix de la vente.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
*Pour la monnaie, le Niçâb a été estimé en France par exemple à environ 1000 Euro en début 2007 (le Niçâb est l'équivalent de 85 grammes d'or ou 595 grammes d'argent et dépend donc du cours de l'or ou de l'argent par pays et par année (par période)).

*Pour l’or : le Niçâb est d’environ 85 g .

*Pour l’argent : le Niçâb est d’environ 595 g

Notez que le Niçâb doit être calculé après avoir purgé les dettes, et avoir pourvu aux besoins essentiels (nourriture, habitat, instruction pour le père de la famille ; machine, équipement pour l’artisan ou l’agriculteur).

La dette n’annule en rien la zakât lorsqu’il s’agit de la zakât sur les grains, les fruits et le bétail.

Au cas où la valeur des biens atteint le Niçâb légale au début de l’année lunaire, puis baisse au cours des mois qui suivent, puis remonte à la fin de l’année (pour atteindre ou dépasser le niçâb), les malikites et les hanafites ordonnent au propriètaire de payer la zakât. Mais les shafi’ites et les hanbalites mettent comme condition -pour soumettre des biens à la zakât-que le Niçâb soit atteint durant toute l’année lunaire sans interruption.[2].

Pour l’or, l’argent et pour tout ce qui est action commerciale ou monnaie la valeur à donner (après l’écoulement de l’année lunaire, si le Niçâb est atteint) est : le quart du dixième c'est-à-dire 2.5%.
 
Haut