Calgary température et paysage

Bonjour tout le monde !!!

Je compte aller au Canada début février à Calgary plus précisément. Y aurait- il quelqu'un qui y vit? J'aurai voulu savoir quel était le temps la bas à cette période de l'année??? Sur internet j'ai vu que les températures pouvaient descendre jusqu'à -15 degrés. Est ce qu'on peut dire que leur -15 équivaut à nos -15 en france. Que faut-il prévoir pout tenir le coup et enfin quels sont les choses à faire et les endroits à visiter absolument.
Merci d'avance j'ai hâte de vous lire!!!!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonjour tout le monde !!!

Je compte aller au Canada début février à Calgary plus précisément. Y aurait- il quelqu'un qui y vit? J'aurai voulu savoir quel était le temps la bas à cette période de l'année??? Sur internet j'ai vu que les températures pouvaient descendre jusqu'à -15 degrés. Est ce qu'on peut dire que leur -15 équivaut à nos -15 en france. Que faut-il prévoir pout tenir le coup et enfin quels sont les choses à faire et les endroits à visiter absolument.
Merci d'avance j'ai hâte de vous lire!!!!
coucou,
tout ce que je peux te dire par rapport à la tempéreture c'est que le froid additionné au vent donne encore plus de froid. Et C'est venteux ici. Donc les températures dites "ressenties" sont très importantes à noter. Un -10 peut vite virer au -18 par exemple et il faut s'habiller en conséquence. Apporte des vêtements "isothermiques", des polaires, des bottes waterproof si possible. Vient blindé, quoi, lol
Allez, bon séjour!
 
Haut