Californie : fusillade dans un bar, 11 morts.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une fusillade dans un bar-discothèque du sud de la Californie a fait 11 morts mercredi soir, dont l'homme armé qui a fait feu lors d'une fête d'étudiants, ont indiqué les médias américains, citant le bureau du shérif.

Le bureau du sherif du comté de Ventura a indiqué à l'antenne californienne de la chaîne CBS qu'il y avait "onze personnes tuées", dont le tireur qui était mort à l'intérieur de l'établissement.

Développement à suivre.


H24info.ma
https://www.h24info.ma/monde/11-morts-dans-une-fusillade-en-californie/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Californie : une attaque dans un bar-discothèque de Thousand Oaks fait douze morts

Le tireur présumé est mort, selon la police. Des centaines de personnes se trouvaient à l’intérieur du bar, situé dans la banlieue de Los Angeles, au moment des faits.

Un homme armé a ouvert le feu, mercredi soir 7 novembre, dans un bar-discothèque bondé de Thousand Oaks, dans le sud de la Californie, où se tenait une fête d’étudiants. Douze personnes, dont un policier, ont été tuées, a annoncé le shérif du comté de Ventura, Geoff Dean.

Le policier, âgé de 29 ans, a été blessé par des tirs après être entré dans le bâtiment et est mort à l’hôpital jeudi matin. Le tireur présumé est mort à l’intérieur de l’établissement, a également précisé la police. Selon Geoff Dean, une dizaine de personnes ont été blessées.

Les faits se sont déroulés au bar de music country le Borderline Bar and Grill, dans la localité de Thousand Oaks, banlieue résidentielle de Los Angeles. « Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l’endroit où une fusillade a été signalée » avec « plusieurs blessés », avait indiqué plus tôt le service incendie du comté dans un tweet. Des opérations de « sécurisation » du site étaient en cours.

Des centaines de personnes présentes

Des centaines de personnes se trouvaient à l’intérieur du Borderline Bar and Grill à 23 h 20 (heure locale), selon le capitaine du comté de Ventura, Garo Kuredjian, qui a précisé que des coups de feu étaient encore tirés lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux. A 3 heures, heure locale, le bilan comprenait, en outre, un nombre indéterminé de blessés, admis dans plusieurs hôpitaux de la région, a-t-il indiqué.

Le shérif n’a pas pu préciser à ce stade si le tireur avait été abattu par les forces de l’ordre ou s’il avait retourné son arme contre lui. L’identité du tireur et ses motifs restaient également indéterminés mais plusieurs témoins qui se trouvaient dans le Borderline Bar and Grill ont décrit un « homme en manteau noir », « barbu » et tenant une arme de poing de gros calibre.

https://www.lemonde.fr/ameriques/ar...que-dans-un-bar-discotheque_5380644_3222.html
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C est triste de se réveiller sur ce genre de news
Et encore triste au lieu de penser aux victimes (first) on se demande et on prie pour que le shooter n est pas musulman( la honte)
RIP les victimes!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ancien GI de 28 ans qui a servi dans les marines..

C est triste de se réveiller sur ce genre de news
Et encore triste au lieu de penser aux victimes (first) on se demande et on prie pour que le shooter n est pas musulman( la honte)
RIP les victimes!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe qui qui fait une chose pareille a de graves problemes psychologiques à mon sens. Musulman, chrétien, athée, supremaciste, raciste ... tous à mettre dans le même panier :(
 
Haut