Cameroun : ces vidéos qui accusent l'armée de massacre de civils

Au Cameroun, les autorités avaient d'abord nié les faits, avant d'ouvrir une enquête sur une vidéo d'exactions commises par des soldats camerounais. Deux femmes et leurs deux enfants en bas âge y étaient exécutées. Les coupables, sept militaires camerounais, ont été arrêtés. Sauf qu'une autre vidéo d'exactions fait le tour des réseaux sociaux...

C'est une vidéo de mauvaise qualité qui dure à peine quelques minutes... Une dizaine d'hommes armés et casqués déambulent dans un village. Autour d'eux, des habitations en flammes et des tirs réguliers...

Quelques plaisanteries échangées, puis vient l'horreur: une scène d'exécution sommaire. Alignées contre un mur, allongées ou assises, une dizaine de personnes sont tuées de sang froid par un feu nourri d'armes automatiques.

Selon l'ONG Amnesty International, cette vidéo a été tournée par des soldats camerounais en mission dans le village d'Achigaya dans le Nord du pays.


https://information.tv5monde.com/af...accusent-l-armee-de-massacre-de-civils-254587
 
J'invite les gens à se renseigner sur les circonstances qui ont favorisé l'émergence de Boko Haram, ceci afin de constater que la brutalité des armées de ces régions n'ont rien à lui envier et se situent au fondement (pour ce qui est le cas de l'armée Nigériane) de la violence de cette secte.
A vrai dire, cela ne m'étonne guère. L'armée Camerounaise et l'armée Nigériane sont connues pour leur brutalité.
 
Haut