Un camp d’entraînement chinois transforme les garçons en “mâles alpha” pour lutter contre l’essor de la culture k-pop

mioulo

VIB
La culture K-pop a gagné en popularité à travers le monde, mais en Chine, elle est considérée comme une tendance décadente qui menace de détruire l’avenir de la nation.

Pour combattre cette menace, un ancien instituteur a fondé le Real Man Training Club, un camp d’entraînement pour enfants qui promet de transformer les garçons en mâles alpha.

Le Real Man Training Club, basé à Pékin, propose à ses membres une variété d’activités destinées à renforcer leur masculinité, telles que le football, la lutte et la boxe Américaine, ainsi que des randonnées à travers les déserts et les montagnes pour développer leur caractère. Le fondateur Tang Haiyan mène les garçons en leur donnant des coups de poitrine et en criant des slogans pour renforcer leur confiance en eux, et leur fait porter des bandeaux avec les mots “Real Man”. Même leurs chemises et leurs survêtements comportent des phrases anglaises comme “Anything is Possible” ou “Power Leader”. Tout cela vise à développer le caractère machiste des garçons pour qu’il corresponde à la perception de la virilité de Tang et à leur protection contre la corruption de la culture K-pop.

“Si vous faites la promotion de ces figures efféminées, c’est une calamité pour notre pays”, a déclaré Tang Haiyan au Los Angeles Times à propos de la montée en puissance de la K-pop en Chine.

Tang est convaincu que les hommes sont les piliers d’une famille et d’un pays, mais il craint que la prochaine génération chinoise ne soit pas en mesure de remplir son rôle en raison des influences extérieures promues par les médias. Les idoles d’inspiration K-pop avec leur beauté délicate, leurs cheveux teints et leurs vêtements pompeux ruinent la jeunesse du pays et en font des bébés pleureurs. Et c’est là que son camp d’entraînement pour hommes alpha entre en jeu.

Une fois inscrits au Real Man Training Club, les garçons ne peuvent plus compter sur leurs parents pour quoique ce soit. Ils n’ont pas le droit de recevoir d’appels téléphoniques ou de visites familiales pendant une semaine entière, et les pleurs sont tout simplement ignorés. Ils s’adonnent à des activités physiques que certains parents peuvent juger difficiles, mais Tang insiste sur le fait qu’elles sont importantes pour développer le courage et la détermination des garçons.

Tang Haiyan a créé le Real Man Training Club en 2012, après une visite en Californie pour voir comment les équipes de football américaines s’entraînaient. Il a conclu que les familles américaines voulaient que les garçons pratiquent ce sport brutal “pour qu’ils puissent devenir des mâles alpha” et il a donc décidé qu’ils pouvaient travailler en Chine également. Son camp d’entraînement oscille habituellement entre 2 000 et 3 000 membres, principalement des garçons troublés et peu performants, dont les familles croient aux valeurs traditionnelles chinoises.

Le déclin de la masculinité est devenu un sujet de préoccupation en Chine, la télévision nationale prenant des mesures extrêmes (et hilarantes) pour empêcher la propagation de l’influence étrangère, comme flouter les oreilles des hommes s’ils portent des boucles d’oreille.

“Cela donne l’impression que les Chinois sont tous faibles, irresponsables et indifférent “, explique le scénariste chinois Wang Hailin. “Les acteurs masculins représentent l’idéologie nationale. Nous ne pouvons pas encourager les jeunes générations à les considérer comme des modèles.”
Tang croit que son camp offre une éducation masculine que la plupart des garçons chinois n’ont pas. À la maison, ce sont leurs mères qui s’occupent de la plus grande partie de leur éducation, et à l’école, 90 % des professeurs sont des femmes. Ils n’ont pas assez de modèles masculins, c’est pourquoi il n’a engagé que des hommes comme instructeurs.

https://www.odditycentral.com/news/...pha-males-to-fight-rise-of-k-pop-culture.html
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est tellement caricatural, ce serait comique si on ne pensait pas aux cruautés infligées dans ce goulag à ces garçons qui n’entrent pas dans le moule. Raison de plus pour soutenir le féminisme du gender!
 

mioulo

VIB
C’est tellement caricatural, ce serait comique si on ne pensait pas aux cruautés infligées dans ce goulag à ces garçons qui n’entrent pas dans le moule. Raison de plus pour soutenir le féminisme du gender!

je crois que ça arrange les chinois le féminisme chez les occidentaux :joueur:
féminiser tout les gars ça me derange pas !
 
Haut