Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
faudrait dejà qu'ils se qualifient...
Et comme on a fait une sale CAN ( on va degringoler au niveau classement Fifa) et on risque de tomber sur l'Egypte, Le Nigeria ou Le Cameroun pour les qualifications...
Donc c'est mort...
Croyez moi, ces 3 équipes ne sont plus les mêmes, leur niveau est pire que le notre, désormais il faut faire gaffe des "petites nations", Gabon en l'occurence...
pire que le notre? lol
on a perdu contre les gabonais dont la plupart jouent en national, tu rigole?
le Cameroun ,tu te rappelles pas de la LG cup?
même l'Algerie si on les rencontre, on leur met plus un 4-0 , c'etait un accident.
bonjour!
Allez-vous supporter les lions l'année prochaine durant la CAN 2013 ?
Farfelu hein une coupe chaque année, on ne voit ça qu'en Afrique![]()
Et elle se passera où cette CAN 2013 ?
En Afrique du Sud.
La CAN a décidé de changer la programmation de sa coupe et de la passer en année impaire. Les raisons sont différentes mais la principale est déviter que se croisent pendant une seule et même année, Coupe d'Afrique des nations et Coupe du Monde.
Cette CAN 2013 avait donc été prévue pour 2014. Elle devait être organisée par la Lybie. Elle a donc été avancée à 2013 et l'organisation a été confiée à l'Afrique du Sud à cause de la révolution libyenne, de l'intervention de forces militaires internationales dans le pays mais aussi à cause de l'instabilité du régime libyen actuel.
Vu la courte durée entre les deux CAN, il était impossible de programmer des éliminatoires classiques comme on les a souvent connu. En effet, pour se qualifier à la CAN, généralement, on se trouvait dans un groupe de quatre équipes, et les premiers de chaque poule obtenaient leurs qualifications. Parfois, les meilleurs deuxièmes compostaient aussi leurs billets de qualification.
Concernant la CAN 2013, les éliminatoires sont assez simples. Elles consisteront en des rencontres directes et deux tours. Tout dabord, les équipes non qualifiées à la CAN 2012 saffronteront entre elles en match aller-retour. Les vainqueurs de ces rencontres affronteront par la suite les équipes qualifiées à la CAN 2012, là aussi en match aller-retour. Et les vainqueurs participeront à la CAN 2013.
Notre équipe nationale ayant joué la CAN 2012, sera exemptée de ce premier tour des éliminatoires. Elle devra attendre dans un premier lieu de connaître tous les qualifiés du premier tour et dans un deuxième temps le tirage au sort de la CAF qui lui définira léquipe elle aura à affronter pour décrocher son billet de qualification.
Après cet article, beaucoup comprendront la nécessité de garder Eric Gerets tant les échéances sont très proches...
bonjour!
c'est pas farfelu et y en aura pas chaque année. c'est juste qu'on est passés aux années impaires pour plus qu'il y ait de CAN la même année que la coupe du monde.bonjour!
pire que le notre? lol
on a perdu contre les gabonais dont la plupart jouent en national, tu rigole?
le Cameroun ,tu te rappelles pas de la LG cup?
même l'Algerie si on les rencontre, on leur met plus un 4-0 , c'etait un accident.
loool ils n'ont aucune revanche a prendre ces petites chevres... je sais pas av quoi ces marocains jouent qd il s'agit d'un match contre l,algerie , mais ils sont vraiment bien plus que motivés ondirait un match de vie ou de mort...la c'est clair l'Algérie à enfin un coach, fini les 4 à 0 remercier Benchikha
en plus je suis sur les joueurs algériens n'attendent qu'une seul chose c'est prendre leur revanche![]()
la c'est clair l'Algérie à enfin un coach, fini les 4 à 0 remercier Benchikha
en plus je suis sur les joueurs algériens n'attendent qu'une seul chose c'est prendre leur revanche![]()
loool ils n'ont aucune revanche a prendre ces petites chevres... je sais pas av quoi ces marocains jouent qd il s'agit d'un match contre l,algerie , mais ils sont vraiment bien plus que motivés ondirait un match de vie ou de mort
Je te rectifie, tout match inter-maghrb est un match DERBY donc y a du sport dedans, populaire, psychique et politique aussi
MA-TN, MT-DZ, DZ-TN
Je te rappelle aussi le derby Nord afrique avec Egypte.
Si le Maroc a bousillé Dzair faut accepter la déroute avec fair play comme les dzairis ont fait aussi une crise de joie après un but à Annaba avec aide de l'arbitre !
La défaite fait partie de l'histoire (CF parcours de Dzair en CM 2010 est un exemple ) mais un derby reste un derby
Ce faire bousillé au 1er tour d'une CAN alors que vous partez favoris c'est pas la même chose que une coupe du monde ou tu n'est pas favori
Mais c'est juste la 5eme CAN ou vous faite gilfé d'entrer ça fait parti de l'histoire aussi
justement c'etait la limite du coach saadane, il pouvait pas faire mieux que ca.Le parcours de Dzair aussi en CM 2010 et en CAN est honorant aussi lol
Malawi-DZ 3-0
Mali-DZ 0-1 (avec un but de Halliche sur coup franc)
Angola-DZ 0-0 (match arrangé pour casser le Mali )
CIV-DZ 2-3
EGYPTE-DZ 4-0(chiffre 4 est maudit )
Nigeria-DZ 1-0
on arrive en CM dans un groupe (hyper facil)
Slovenie-DZ 1-0
England-DZ 0-0
USA-Dz 1-0
0 buts marqués
2 cartons rouges
1 points
dernière place
Si Egypte était en CM2010, je suis certain qu'il passera au second tour voir 1/2.
L'histoire de Dzair contient un seul titre sur sa terre ainsi que 20ans de désert (1990-2010) puis rechute libre, la bosse n'existe pas uniquement sur le chameau marocain![]()
perdu contre l'Égypte avec 3 carton rouge
Faux ! C'était une leçon de réalisme, implication et rage de vaincre des égyptiens (Triple champion dAfrique), tes cartons rouges faut les coller au rébellion du clan français et non pas Saadane et Kofi Kodja !
Pardon? C'est une blague.. Jamais on vu un arbitrage aussi mauvais
D'ailleurs il est ou suspendu non ça prouve tout
L'Égypte avait la rage de ne pas aller en cm et avait préparer leur revanche il on pas arrêter de faire des fautes et l'arbitre ne sifflait que contre l'Algérie
Pardon? C'est une blague.. Jamais on vu un arbitrage aussi mauvais
D'ailleurs il est ou suspendu non ça prouve tout
L'Égypte avait la rage de ne pas aller en cm et avait préparer leur revanche il on pas arrêter de faire des fautes et l'arbitre ne sifflait que contre l'Algérie
On avait fini le match a 8 stp, meme le gardien s'était fait sortir
Si tu vois le match comme un chauvin et un conspirationniste maghrébinlà on ne sera jamais crédible ni objectif car au maghreb on a une phobie égyptienne et une mentalité conspirationniste terrible.
Kofi Kodja était Clean dans ce match sauf que Dzair n'a pas pris au (sérieux) la revanche egyptienne et leur implication après leur chute mondiale.
La seule (faute) que je peux lui coller est le 1er carton de Halliche (discutable donc 50% correct, 50% non )
Déjà les égyptiens font plein de faute pire et ne prennent jamais de carton pourquoi?
jamais en Europe il y'a aurait eu carton sur le premier en plus sur le deuxiem carton l'arbitre siffle d'abord penalty et met le carton longtemps après avoir été influencer
Si il n'y a pas de 1er carton rouge le reste ne serai jamais arriver
l'Égypte sont des magailloueur et c'est vrai y'a qu'à voir les supporters massacrés récemment sans que l'armée ne bouge alors payer un arbitre comparée à des meurtres c'est facile
http://touch.dailymotion.com/video/xc1i9h_algerie-egypte-can-2010-arbitre-ven_sport
Le 1er carton jaune est discutable et second est meritée de halliche, faut pas blâmer les egyptiens dans ce match ni la CAF ni rien la mauvaise préparation psychique des fennecs en cas de carton rouge, peno, 1er but, les fennecs ont été confiants qu'Angola est oum dermane, alors que les egyptiens entraient pour riposer suite à leur élimination de la CM..
quand à la massacre à Port said (allah rhamhoum ils restent des frères musulmans) ne pas mélanger les pincettes quel rapport entre la déroute du 4-0 et un massacre dans un pays instable après leur révolte (où coup d'état), c'est un règlement de compte entre ancien régime et peuple.
Le rapport c'est que si il sont près a tuer des gens dans un stade en achetant la securité .... acheter un arbitre c'est de la rigolade
Ok si on suit ton raisonnement conspirationniste Made In maghreb (je ne te juge pas car on est comme ça au Maghreb (MAroc-DZair-Tunisie), on est des LOSERS et on jette nos échecs sur le dos de la CAF et le complexe egyptien)
Comment alors m'expliquer ceci
-Pourqoui Egypte n'a pas acheté arbitre au blida pour éviter leur défaite 3-1
-Pourqoui Egypte n' a pas acheté l'arbitre à Oum dermane pour décrocher leur ticket
-Comment ils ont pu gagner 3 titres d,affilée ? ne me dites pas la chance, cri cri, CAF, dopage, arbitrage etc (deux titres hors Caire !)
La meilleure pourqoui Egypte a été éliminé de la CAN 2010 par Niger
Si on veux avançer en foot au Maghreb faut reconnaître que d'autres pays avancent (Egypte-Ghana-CIV-Mali-Gabon-Zambie etc )