Can 2017 : les éliminatoires

ould khadija

fédalien
Contributeur
C’est mercredi 8/04/2015 que sera effectué le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2017.

L’événement se déroulera au Caire en marge de l’Assemblée générale de la CAF (Confédération africaine de football) actuellement en cours dans la capitale égyptienne.

C'est également le 8/04/2015 que le pays hôte de cette CAN 2017 sera connu, 4 pays sont en lice : Algérie, Egypte, Gabon et Ghana.


----------------------------------------------------------------------------------

Le 07/04/2015, la CAF a dévoilé le mode d’emploi du tirage :

« 52 équipes se sont engagées.

Elles seront réparties en 13 groupes de quatre équipes chacun.

Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l’exception de la poule dans laquelle va figurer le pays hôte qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe« , peut-on lire sur le site de l’instance continentale.


Pour la première fois, le pays organisateur de la CAN 2017 disputera également les éliminatoires mais ses matchs n,e seront pas comptabilisés. Mais il faut attendre mercredi pour également connaitre ce pays hôte qui sera désigné entre l’Algérie, le Ghana et le Gabon.

Les éliminatoires de la CAN 2017 débuteront en juin 2015 à l’occasion des deux dates FIFA (8-16).


Source
CAN 2017: comment s'effectuera le tirage au sort des éliminatoires ? - Africa Top Sports
 
C’est officiel depuis quelques minutes, le Gabon accueillera la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le tirage intégral :
Groupe A : Tunisie, Togo, Liberia, Djibouti

Groupe B :
République Démocratique du Congo, Angola, République Centrafricaine, Madagascar

Groupe C : Mali, Guinée Équatoriale, Bénin, Soudan Sud

Groupe D : Burkina Faso, Ouganda, Botswana, Comores

Groupe E : Zambie, Congo, Kenya, Guinée Bissau

Groupe F : Cap-Vert, Maroc, Libye, São Tomé

Groupe G : Nigeria, Égypte, Tanzanie, Tchad

Groupe H : Ghana, Mozambique, Rwanda, Île Maurice

Groupe I : Côte d’Ivoire, Soudan, Sierra Leone, Gabon

Groupe J : Algérie, Ethiopie, Lesotho, Seychelles

Groupe K : Sénégal, Niger, Namibie, Burundi

Groupe L : Guinée, Malawi, Zimbabwe, Swaziland

Groupe M : Cameroun, Afrique du Sud, Gambie, Mauritanie
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Calendrier des matchs éliminatoires du Maroc .

Pour les éliminatoires de la CAN 2017, le Maroc est placé dans le Groupe F aux coté de Cap-Vert, Libye, Sao Tomé

Voici le calendrier des matchs du Maroc :

12, 13 ou 14 juin 2015 :

Maroc – Libye

4, 5 ou 6 septembre 2015 :

Sao Tomé – Maroc

13, 14, 15 ou 16 mars 2016 :

Cap-Vert – Maroc

26, 27, 28 ou 29 mars 2016 :

Maroc – Cap-Vert

3, 4 et 5 juin 2016 :

Libye – Maroc

2, 3, 4 septembre 2016 :

Maroc – Sao Tomé

Source
CAN 2017 : Calendrier et résultats des éliminatoires

Le 1er du groupe sera automatiquement qualifié pour le Gabon .
Le 2e du groupe pourrait être qualifié s'il figure parmi les 2 meilleurs des éliminatoires.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Soyons honnêtes : le groupe est relativement facile, le Maroc a donc de bonnes chances pour la qualification condition qu'il prenne tous ses matchs avec sérieux et qu'il ne sous estime aucun adversaire .

Et pour se qualifier y a pas trente six solutions :

-Match à domicile : victoire impérative.
-Match à l'extérieur : victoire ou à minima le match nul

Allez les Lions : çà commence ce mois de Juin 2015. :)
 
Salam 3alaykom,

Zaki devrait absolument faire un match amical en mai, car on ne peut pas joué avec des joueurs comme Kharja et Al Adoua !
Pour ce qui est du groupe, il est à notre porté mais soyons vigilant ! Il faudra battre le Cap Vert à l'extérieur ça va pas être de ma tarte! Ensuite, je suis contre les matchs nuls à l'extérieur ! Faudra joué à du 300 % chaque matchs et marquer le plus de goal pour au moins terminer meilleur 2 ème !
 
Salam 3alaykom,

Zaki devrait absolument faire un match amical en mai, car on ne peut pas joué avec des joueurs comme Kharja et Al Adoua !
Pour ce qui est du groupe, il est à notre porté mais soyons vigilant ! Il faudra battre le Cap Vert à l'extérieur ça va pas être de ma tarte! Ensuite, je suis contre les matchs nuls à l'extérieur ! Faudra joué à du 300 % chaque matchs et marquer le plus de goal pour au moins terminer meilleur 2 ème !
je ne crois pas que ce soit possible, les matchs amicaux se deroulent durant des dates indiquées par la FIFA. Or il n'y en n'a pas en mai.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Calendrier des matchs éliminatoires du Maroc .

Pour les éliminatoires de la CAN 2017, le Maroc est placé dans le Groupe F aux coté de Cap-Vert, Libye, Sao Tomé

Voici le calendrier des matchs du Maroc :

12, 13 ou 14 juin 2015 :

Maroc – Libye

4, 5 ou 6 septembre 2015 :

Sao Tomé – Maroc

13, 14, 15 ou 16 mars 2016 :

Cap-Vert – Maroc

26, 27, 28 ou 29 mars 2016 :

Maroc – Cap-Vert

3, 4 et 5 juin 2016 :

Libye – Maroc

2, 3, 4 septembre 2016 :

Maroc – Sao Tomé

Source
CAN 2017 : Calendrier et résultats des éliminatoires

Le 1er du groupe sera automatiquement qualifié pour le Gabon .
Le 2e du groupe pourrait être qualifié s'il figure parmi les 2 meilleurs des éliminatoires.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Soyons honnêtes : le groupe est relativement facile, le Maroc a donc de bonnes chances pour la qualification condition qu'il prenne tous ses matchs avec sérieux et qu'il ne sous estime aucun adversaire .

Et pour se qualifier y a pas trente six solutions :

-Match à domicile : victoire impérative.
-Match à l'extérieur : victoire ou à minima le match nul

Allez les Lions : çà commence ce mois de Juin 2015. :)
Hum...
Le Cap Vert est actuellement une des équipes les plus sous évaluées... Parce qu'à regarder ses résultats depuis quelques années, c'est pas vilain, mais alors pas vilain du tout...
Plus un dernier match amical contre le Portugal, pas vilain non plus, même si les titulaires étaient au repos...
Bref, à mon avis, le sort du groupe devrait se décider en mars 2016...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Hum...
Le Cap Vert est actuellement une des équipes les plus sous évaluées... Parce qu'à regarder ses résultats depuis quelques années, c'est pas vilain, mais alors pas vilain du tout...
Plus un dernier match amical contre le Portugal, pas vilain non plus, même si les titulaires étaient au repos...
Bref, à mon avis, le sort du groupe devrait se décider en mars 2016...

je partage ton avis quoiqu'il ne faut pas négliger la Libye .

Sao Tomé est le petit poucet du groupe....sur le papier :)


nb :ton Cameroun se trouve aussi dans un groupe abordable , je lui souhaite bonne chance :)
 
je ne crois pas que ce soit possible, les matchs amicaux se deroulent durant des dates indiquées par la FIFA. Or il n'y en n'a pas en mai.

Merci pour l'info, tu as raison faudrait organisé un petit match avant la confrontation avec la Libye en juin mais ça risque de fatiguer ou de blesser les joueurs !

Hum...
Le Cap Vert est actuellement une des équipes les plus sous évaluées... Parce qu'à regarder ses résultats depuis quelques années, c'est pas vilain, mais alors pas vilain du tout...
Plus un dernier match amical contre le Portugal, pas vilain non plus, même si les titulaires étaient au repos...
Bref, à mon avis, le sort du groupe devrait se décider en mars 2016...

Si on a déjà peur du Cap Vert pour se qualifier à la CAN, ça ne sert à rien d'essayer de se qualifier pour les éliminatoires de la coupe du monde ! Zaki est le seul entraineur à avoir compris, qu'il ne fallait PLUS convoqué ces faux joueurs tel que Barrada, Belhanda, El Arabi, Beghdich, Chafni etc... Faudrait aussi dégager Kharja qui ne fait que freiner le jeu et d'ailleurs il ne suit pas dans le milieu, je pense qu'Al Adoua n'a pas sa place dans cette équipe aussi! Même s'il a fait un bon match contre l'Uruguay au côté de Benatia !

Par contre, je trouve que le gardien Munir Mohamedi, doit être titulaire, il faut lui donner confiance, il a assuré dans les duels aériens contre une des meilleurs équipe du monde !!!!

J'espère que Boufal va venir à la sélection , et il faudrait tester un peu plus EL MESSAOUDI dans le milieu défensif, il peut apporter dans le court et long terme, faut faire confiance au jeune !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si on a déjà peur du Cap Vert pour se qualifier à la CAN, ça ne sert à rien d'essayer de se qualifier pour les éliminatoires de la coupe du monde ! Zaki est le seul entraineur à avoir compris, qu'il ne fallait PLUS convoqué ces faux joueurs tel que Barrada, Belhanda, El Arabi, Beghdich, Chafni etc... Faudrait aussi dégager Kharja qui ne fait que freiner le jeu et d'ailleurs il ne suit pas dans le milieu, je pense qu'Al Adoua n'a pas sa place dans cette équipe aussi! Même s'il a fait un bon match contre l'Uruguay au côté de Benatia !

Par contre, je trouve que le gardien Munir Mohamedi, doit être titulaire, il faut lui donner confiance, il a assuré dans les duels aériens contre une des meilleurs équipe du monde !!!!

J'espère que Boufal va venir à la sélection , et il faudrait tester un peu plus EL MESSAOUDI dans le milieu défensif, il peut apporter dans le court et long terme, faut faire confiance au jeune !
Il ne s'agit pas d'avoir peur du Cap Vert, mais de respecter cette équipe qui a de bien meilleurs résultats que pas mal d'équipes africaines ces dernières années...
Pour rappel, CAN 2013 (il n'y a donc pas si longtemps), le Maroc n'a pas réussi à battre le Cap Vert en match de poule (premier tour), ayant même la chance d'égaliser vers la fin du match, sinon c'était la défaite. Malgré cela, résultat de la poule: Cap Vert qualifié, Maroc éliminé.

Je le répète, il ne s'agit pas de dire "on a peur du Cap Vert", ou bien de dire "le Cap Vert, c'est le Brésil"! :) Ce n'est même pas important d'avoir peur ou pas peur, de se frapper la poitrine avant les matchs en disant "c'est nous les plus forts". Ce qui importe, c'est de préparer les matchs sérieusement, de jouer les matchs sérieusement, sans se dire "bof, c'est une équipe lambda, c'est dans la poche". Parce que c'est le meilleur moyen de se ramasser une gamelle... :)
 
Il ne s'agit pas d'avoir peur du Cap Vert, mais de respecter cette équipe qui a de bien meilleurs résultats que pas mal d'équipes africaines ces dernières années...
Pour rappel, CAN 2013 (il n'y a donc pas si longtemps), le Maroc n'a pas réussi à battre le Cap Vert en match de poule (premier tour), ayant même la chance d'égaliser vers la fin du match, sinon c'était la défaite. Malgré cela, résultat de la poule: Cap Vert qualifié, Maroc éliminé.

Je le répète, il ne s'agit pas de dire "on a peur du Cap Vert", ou bien de dire "le Cap Vert, c'est le Brésil"! :) Ce n'est même pas important d'avoir peur ou pas peur, de se frapper la poitrine avant les matchs en disant "c'est nous les plus forts". Ce qui importe, c'est de préparer les matchs sérieusement, de jouer les matchs sérieusement, sans se dire "bof, c'est une équipe lambda, c'est dans la poche". Parce que c'est le meilleur moyen de se ramasser une gamelle... :)

Pour moi il y a 3 équipes qui méritent d'être vraiment respecté, il s'agit de Ghana, Cote d'Ivoire, et le Nigéria ! Toutes les autres équipes sont prenable !! Le Cap vert à fait match nul contre une équipe marocaine dirigé par un psychopathe nommé Taoussi qui s'est venté d'avoir perdu aucun match à la CAN n'importe quoi ! Il titularise El Arabi, attaquant de pointe, El Adoua, milieu défensif, Chafni et Barrada, dans le milieu et Bergdich latéral gauche ! Qu'est-ce que tu veux faire avec des joueurs pareille ??? Et, on arrive encore à marquer !

Aujourd'hui nous avons de très bon joueur, tels que Boussoufa, Lazzar, Dirar, Labyad, Assaidi, Benatia, Obaddi, El Kaddouri, Hamdallah, pour moi respecter une petite équipe comme le Cap Vert qui n'a rien foutu à cette CAN, ça ne sert absolument à rien de jouer les éliminatoires, ce groupe est prenable ! Le Maroc doit gagner tout ces matchs ! Le Maroc peut battre le Cap Vert à l'extérieur au moins 3 - 0 !!!
L'équipe qui va nous surprendre c'est la Libye, elle va battre le Cap Vert ou faire un match nul !!!

Faut pas jouer le match nul au Cap Vert ! Rappelons nous des éliminatoires de la Coupe du Monde 2002, le Maroc a voulu trop calculer avec les matchs nuls et à la fin il a été éliminé par le Sénégal 0- 1, parce qu'ils ont respecté cette équipe !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour moi il y a 3 équipes qui méritent d'être vraiment respecté, il s'agit de Ghana, Cote d'Ivoire, et le Nigéria ! Toutes les autres équipes sont prenable !! Le Cap vert à fait match nul contre une équipe marocaine dirigé par un psychopathe nommé Taoussi qui s'est venté d'avoir perdu aucun match à la CAN n'importe quoi ! Il titularise El Arabi, attaquant de pointe, El Adoua, milieu défensif, Chafni et Barrada, dans le milieu et Bergdich latéral gauche ! Qu'est-ce que tu veux faire avec des joueurs pareille ??? Et, on arrive encore à marquer !

Aujourd'hui nous avons de très bon joueur, tels que Boussoufa, Lazzar, Dirar, Labyad, Assaidi, Benatia, Obaddi, El Kaddouri, Hamdallah, pour moi respecter une petite équipe comme le Cap Vert qui n'a rien foutu à cette CAN, ça ne sert absolument à rien de jouer les éliminatoires, ce groupe est prenable ! Le Maroc doit gagner tout ces matchs ! Le Maroc peut battre le Cap Vert à l'extérieur au moins 3 - 0 !!!
L'équipe qui va nous surprendre c'est la Libye, elle va battre le Cap Vert ou faire un match nul !!!

Faut pas jouer le match nul au Cap Vert ! Rappelons nous des éliminatoires de la Coupe du Monde 2002, le Maroc a voulu trop calculer avec les matchs nuls et à la fin il a été éliminé par le Sénégal 0- 1, parce qu'ils ont respecté cette équipe !
Je ne vois pas la Libye faire nul avec le Cap Vert, ou alors avec beaucoup de chance... :)
Et je ne suis pas sûr que le Maroc va battre le Cap Vert. Il peut, je dirais même que le Maroc devrait être considéré comme "favori', mais le plus gros morceau que le Maroc aura à rencontré est le Cap Vert.

En ce qui concerne ta première phrase, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu disais que seules 3 équipes peuvent faire peur (celles que tu as citées), oui, peut-être (encore que je suppose que c'est la pudeur qui t'empêche d'y ajouter... l'Algérie... :D) Par contre, en ce qui concerne les équipes à RESPECTER, je dirais que TOUTES les équipes doivent être respectées, toutes.
 
Je ne vois pas la Libye faire nul avec le Cap Vert, ou alors avec beaucoup de chance... :)
Et je ne suis pas sûr que le Maroc va battre le Cap Vert. Il peut, je dirais même que le Maroc devrait être considéré comme "favori', mais le plus gros morceau que le Maroc aura à rencontré est le Cap Vert.

En ce qui concerne ta première phrase, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu disais que seules 3 équipes peuvent faire peur (celles que tu as citées), oui, peut-être (encore que je suppose que c'est la pudeur qui t'empêche d'y ajouter... l'Algérie... :D) Par contre, en ce qui concerne les équipes à RESPECTER, je dirais que TOUTES les équipes doivent être respectées, toutes.

L'Algérie n'est pas si forte que ça ! Elle est prenable, il y a 2 équipes qu'on a toujours eu du mal à battre c'est l'Egypte et la Tunisie ! Mais l'Algérie on peut sans aucun soucis la battre !La Libye, elle peut nous surprendre, je les vois bien faire au moins un petit match nul contre le Cap Vert !

Si le Cap Vert est un grand MORCEAU ça ne sert à rien de joueur les éliminatoires de la Coupe du Monde ! Pour moi un grand morceau c'est le GHANA là je serais d'accord avec toi mais pas le CAP VERT !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'Algérie n'est pas si forte que ça ! Elle est prenable, il y a 2 équipes qu'on a toujours eu du mal à battre c'est l'Egypte et la Tunisie ! Mais l'Algérie on peut sans aucun soucis la battre !La Libye, elle peut nous surprendre, je les vois bien faire au moins un petit match nul contre le Cap Vert !

Si le Cap Vert est un grand MORCEAU ça ne sert à rien de joueur les éliminatoires de la Coupe du Monde ! Pour moi un grand morceau c'est le GHANA là je serais d'accord avec toi mais pas le CAP VERT !
TOUTES les équipes sont prenables, sans exception, normal que tu dises que l'Algérie est prnable.
Mais il se trouve qu'actuellement, elle fait partie des meilleures équipes d'Afrique avec le Ghana et la Côte d'Ivoire... Peut-être que le Maroc peut avoir la chance de battre l'Algérie, mais ce serait, pour l'instant, comme dit plus tôt... une chance. :)
Si la Libye vous surprend, vous n'avez rien à faire à la CAN... :)
Par contre, au vu des résultats de ces 3 dernières années, ce ne serait pas un tremblement de terre si le Cap Vert vous accrochait... D'ailleurs, si tu as pris la peine de me lire autrement qu'en diagonale, j'ai bien spécifié que le Cap Vert, ce n'était pas le Brésil (autrement dit: le Cap Vert n'est pas un "GROS" ou "GRAND" morceau... :) ). Cela étant, il a plus montré de chose en 3 ans que le Maroc, c'est tout ce que je dis. Ca n'enlève en rien le fait que le Maroc a plus de potentialités que le Cap Vert, et peut donc "renaître" et retrouver son lustre d'antan s'il s'en donne la peine et les moyens. Il est favori, ok. Mais s'il bombe le torse avant d'avoir joué ces matchs, il va se faire ramasser à la petite cuillère, et n'aura d'autres solution que de la jouer à la tunisienne, c'est à dire essayer de gagner sur tapis vert après avoir été battu sur le terrain... :D
 
TOUTES les équipes sont prenables, sans exception, normal que tu dises que l'Algérie est prnable.
Mais il se trouve qu'actuellement, elle fait partie des meilleures équipes d'Afrique avec le Ghana et la Côte d'Ivoire... Peut-être que le Maroc peut avoir la chance de battre l'Algérie, mais ce serait, pour l'instant, comme dit plus tôt... une chance. :)
Si la Libye vous surprend, vous n'avez rien à faire à la CAN... :)
Par contre, au vu des résultats de ces 3 dernières années, ce ne serait pas un tremblement de terre si le Cap Vert vous accrochait... D'ailleurs, si tu as pris la peine de me lire autrement qu'en diagonale, j'ai bien spécifié que le Cap Vert, ce n'était pas le Brésil (autrement dit: le Cap Vert n'est pas un "GROS" ou "GRAND" morceau... :) ). Cela étant, il a plus montré de chose en 3 ans que le Maroc, c'est tout ce que je dis. Ca n'enlève en rien le fait que le Maroc a plus de potentialités que le Cap Vert, et peut donc "renaître" et retrouver son lustre d'antan s'il s'en donne la peine et les moyens. Il est favori, ok. Mais s'il bombe le torse avant d'avoir joué ces matchs, il va se faire ramasser à la petite cuillère, et n'aura d'autres solution que de la jouer à la tunisienne, c'est à dire essayer de gagner sur tapis vert après avoir été battu sur le terrain... :D

Voilà ! Tu es un algérien, et tu viens nous donner des leçons... looool Commencez d'abord par battre le Qatar puis vous viendrez nous parlez ! L'Algérie on la battu 4 - 0 avec des chèvres en attaque (Amrabat et Chamakh) !

J'ai bien analysé les matchs du Cap Vert à la CAN, j'ai trouvé cette équipe très très très moyenne, si le Maroc continue à jouer comme il joue actuellement, il devrait passer sans aucun problème Inch'Allah !
Pour moi la Tunisie reste la meilleur équipe du Maghreb après c'est le Maroc ! Les algériens méritaient de sortir au premier tour de la CAN, ils ont de la chance que les joueurs de l'Afrique du Sud on des pieds carrés et on raté un pénaltoche !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voilà ! Tu es un algérien, et tu viens nous donner des leçons... looool Commencez d'abord par battre le Qatar puis vous viendrez nous parlez ! L'Algérie on la battu 4 - 0 avec des chèvres en attaque (Amrabat et Chamakh) !

J'ai bien analysé les matchs du Cap Vert à la CAN, j'ai trouvé cette équipe très très très moyenne, si le Maroc continue à jouer comme il joue actuellement, il devrait passer sans aucun problème Inch'Allah !
Pour moi la Tunisie reste la meilleur équipe du Maghreb après c'est le Maroc ! Les algériens méritaient de sortir au premier tour de la CAN, ils ont de la chance que les joueurs de l'Afrique du Sud on des pieds carrés et on raté un pénaltoche !
Heuuuuu... Non, je ne suis pas Algérien.
Tu dis que je suis Algérien parce que je l'ai placée dans les équipe les plus en forme du moment? Ben non, je m'en suis tenu aux seuls résultats obtenus sur le terrain. Comme pour le Cap Vert, d'ailleurs. :)
Perso, je suis Camerounais, je ne la ramène pas trop vu nos déboires récents :D Même si notre histoire avec le Maroc n'est pas ce qui peut faire le plus rougir, mais ce n'est pas le sujet. :)

Actuellement, et là je ne dis pas "pour moi", ou pour qui que ce soit, la meilleure équipe du Maghreb "pour l'instant" et "jusqu'à nouvel ordre", c'est l'Algérie. Je n'y peux rien, ce sont les résultats acquis sur le terrain qui le disent. A charge pour toutes les autres équipes du Maghreb de faire mentir cette vérité actuelle et passagère. :)

Le Cap Vert était probablement très très moyen. A moins que son jeu soit surtout de faire déjouer les adversaires. Dont le Maroc il n'y a pas si longtemps.

Cela étant, je ne vois pas ce que je dis de mal... Quel intérêt de vouloir à tout prix endosser le maillot de super favori, alors qu'il faut surtout préparer bien ses matchs? Aucun intérêt de savoir que tel n'a pas peur de telle équipe... L'important c'est de gagner, pas de paraître plus fort. Surtout quand on n'a pas pu battre le Cap Vert lors de la dernière confrontation entre les deux pays...
 

cognito

Bladinaute averti
:D
Pour @tadawit , si tu trouves, même passagèrement, l'Algérie meilleure que le Maroc, c'est que tu es Algérien... :)

Le Maroc a la CAN 2017 pour prouver non pas que je me trompe, mais que les choses ont changé, et que le Maroc est redevenu meilleur que l'Algérie. Je le lui souhaite. :)
La mauvaise foi...Après le brillant mondial 2014, les multiples victoires à son crédit, c'est trop dur pour toi d'admettre que l'Algérie est une excellente équipe en Afrique...Pas besoin d'être algérien pour faire ce constat, il suffit simplement d'être de bonne foi...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La mauvaise foi...Après le brillant mondial 2014, les multiples victoires à son crédit, c'est trop dur pour toi d'admettre que l'Algérie est une excellente équipe en Afrique...Pas besoin d'être algérien pour faire ce constat, il suffit simplement d'être de bonne foi...
Pourquoi tu me cites pour dire cela? Alors que moi, je dis justement que l'Algérie, pour l'instant, est l'une des meilleures équipe d'Afrique?
Relis ce que je dis, avant de m'attribuer la "mauvaise foi"... :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
CAN 2017: Le Maroc affrontera le Cap Vert à Marrakech

Le match Maroc-Cap Vert, prévu le 29 mars pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations se jouera finalement au grand stade de Marrakech.La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que la rencontre Maroc-Cap Vert, prévue le 29 mars 2016 (20H00 GMT) pour le compte de la 4e journée (groupe F) des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017) se jouera finalement au grand stade de Marrakech.

Cette décision a été prise en concertation avec le sélectionneur de l'équipe nationale, le Français Hervé Renard, indique mardi un communiqué de la FRMF.

A rappeler que la Fédération capverdienne de football avait fixé au samedi 26 mars à Praia (17 heures GMT) le match Cap Vert-Maroc (3è journée).

Après deux journées des qualifications et deux victoires chacune, les deux sélections ont le même nombre de points et se partagent la première place du classement (6 points).

Menara.ma
 
CAN 2017: Le Maroc affrontera le Cap Vert à Marrakech

Le match Maroc-Cap Vert, prévu le 29 mars pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations se jouera finalement au grand stade de Marrakech.La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que la rencontre Maroc-Cap Vert, prévue le 29 mars 2016 (20H00 GMT) pour le compte de la 4e journée (groupe F) des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017) se jouera finalement au grand stade de Marrakech.

Cette décision a été prise en concertation avec le sélectionneur de l'équipe nationale, le Français Hervé Renard, indique mardi un communiqué de la FRMF.

A rappeler que la Fédération capverdienne de football avait fixé au samedi 26 mars à Praia (17 heures GMT) le match Cap Vert-Maroc (3è journée).

Après deux journées des qualifications et deux victoires chacune, les deux sélections ont le même nombre de points et se partagent la première place du classement (6 points).

Menara.ma

Ces 2 matchs sont décisifs, c est la où on saura si la FRMF a fait le bon choix ou pas.
 
Voilà ! Tu es un algérien, et tu viens nous donner des leçons... looool Commencez d'abord par battre le Qatar puis vous viendrez nous parlez ! L'Algérie on la battu 4 - 0 avec des chèvres en attaque (Amrabat et Chamakh) !

J'ai bien analysé les matchs du Cap Vert à la CAN, j'ai trouvé cette équipe très très très moyenne, si le Maroc continue à jouer comme il joue actuellement, il devrait passer sans aucun problème Inch'Allah !
Pour moi la Tunisie reste la meilleur équipe du Maghreb après c'est le Maroc ! Les algériens méritaient de sortir au premier tour de la CAN, ils ont de la chance que les joueurs de l'Afrique du Sud on des pieds carrés et on raté un pénaltoche !

Tu es vraiment d'une arrogance :eek: Donc dès qu'un supporter africain dit que l'Algérie est l'une des meilleurs équipe d'Afrique tu va le soupçonner d'être algérien....Pourquoi tu es de mauvaise foi comme ça ?

L'Algérie est la meilleur équipe du Maghreb depuis 5 ans il y a même pas à discuter la dessus dans la mesure ou c'est la seule équipe maghrébine qui s'est qualifié en 1/8ème de finale de la coupe du monde ces 10 dernières années et que c'est la seule équipe maghrébine à s'être qualifié en demi finale de CAN ces 10 dernières années :)

L'effectif de l'Algérie est meilleur que celui de la Tunisie et du Maroc, aucun joueur marocain ou tunisien ne fait la saison que fait actuellement Riyad Mahrez en PL en étant 1er du championnat anglais...

L'équipe du Maroc c'est quoi ? C'est ça :

- Incapable de gagner un match éliminatoire de coupe du monde à l'extérieur depuis 11 ans.
- Incapable de gagner contre une équipe d'Afrique de l'Ouest en match officiel depuis 11 ans.
- Incapable de passer le 1er tour d'une CAN depuis 12 ans.
- Incapable de se qualifier à une coupe du monde depuis 18 ans.

Tu me parles du 4 à 0, moi aussi je peux te parler du 1 à 5 la lourde défaite qu'a subi le Maroc à domicile face à l'Algérie :)

Bref ça sent la rage à plein nez le dernier 1/8ème de finale de l'Algérie au mondial brésilien te reste encore à travers la gorge...
 
Tu es vraiment d'une arrogance Donc dès qu'un supporter africain dit que l'Algérie est l'une des meilleurs équipe d'Afrique tu va le soupçonner d'être algérien....Pourquoi tu es de mauvaise foi comme ça ?

Sur le papier peut-être mais l'Algérie est vite sorti à la dernière Coupe d'Afrique.... :(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Afrique_des_nations_de_football_2015#Quarts_de_finale

L'Algérie est la meilleur équipe du Maghreb depuis 5 ans il y a même pas à discuter la dessus dans la mesure ou c'est la seule équipe maghrébine qui s'est qualifié en 1/8ème de finale de la coupe du monde ces 10 dernières années et que c'est la seule équipe maghrébine à s'être qualifié en demi finale de CAN ces 10 dernières années

L'Algérie n'est jamais parti en final de la Coupe d'Afrique, le Maroc lui y a été il y a 12 ans comme la Tunisie !

L'effectif de l'Algérie est meilleur que celui de la Tunisie et du Maroc, aucun joueur marocain ou tunisien ne fait la saison que fait actuellement Riyad Mahrez en PL en étant 1er du championnat anglais...

Riyad Mahrez le petit rifi d'Algérie ! Il fait une bonne saison, il doit continuer à bosser le petit rifi !

Tu me parles du 4 à 0, moi aussi je peux te parler du 1 à 5 la lourde défaite qu'a subi le Maroc à domicile face à l'Algérie

1 - 5 pour l'Algérie c'était un match amical et c'était y a presque 50 ans loooooool
4 - 0 pour le Maroc c'était en 2011 y a pas si longtemps que ça... On vous a battu avec des fumeurs de chichas londoniens.

Bref ça sent la rage à plein nez le dernier 1/8ème de finale de l'Algérie au mondial brésilien te reste encore à travers la gorge...

Ce qui fou la rage aux algériens, c'est que c'est un marocain qui a marqué contre l'Algérie en Coupe du Monde !
 
Sur le papier peut-être mais l'Algérie est vite sorti à la dernière Coupe d'Afrique....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Afrique_des_nations_de_football_2015#Quarts_de_finale

L'Algérie n'est jamais parti en final de la Coupe d'Afrique, le Maroc lui y a été il y a 12 ans comme la Tunisie !



Riyad Mahrez le petit rifi d'Algérie ! Il fait une bonne saison, il doit continuer à bosser le petit rifi !



1 - 5 pour l'Algérie c'était un match amical et c'était y a presque 50 ans loooooool
4 - 0 pour le Maroc c'était en 2011 y a pas si longtemps que ça... On vous a battu avec des fumeurs de chichas londoniens.



Ce qui fou la rage aux algériens, c'est que c'est un marocain qui a marqué contre l'Algérie en Coupe du Monde !


Mahrez est algérien son père est algérien et sa mère marocaine Mahrez s'est toujours senti algérien il le dit lui même sur le plateau du Canal Football Club il se rendait souvent en vacance en Algérie et se sentait + algérien écoute ce qu'il dit à 5min30;) :


C'est vraiment la dèche chez vous que vous essayez de vous appropriez des joueurs algériens c'est comme si des supporters algériens déprimés disaient que Benatia est algérien car sa mère est algérienne hors on a jamais entendu ça de la part de supporters algériens...

Bref Mahrez est international algérien et de père algérien c'est l'essentiel, les commentateurs étrangers quand ils commentent les matchs de Mahrez ils disent "The algerian" :love:

Pour le 1-5 à Casablanca pourquoi tu mens c'était lors de la qualification des JO de 1980 et à l'époque c'est l'es équipes A qui jouaient cette compétition, c'est la plus grosse défaite des confrontations Algérie-Maroc perdre 1-5 à domicile contre un rival perso ça sera trop dur à assumer pour moi je m'en remettrais pas même 50 ans plus tard...

Sinon revois tes fiches l'Algérie est bien aller en finale de CAN en 1990 face au Nigéria....Et demi finale à la CAN 2010 c'est la seule équipe maghrébine a aller en demi finale de CAN ces 10 dernières années pendant que le Maroc n'a jamais passer le 1er tour d'une CAN ces 10 dernières années....

Lors de la dernières coupe d'Afrique l'Algérie est sorti en quart de finale face aux futurs champions d'Afrique, au moins l'Algérie se fait pas éliminer par le Cap Vert, l'Afrique du Sud, la Guinée ou le Gabon si tu vois ce que je veux dire l'Algérie s'est qualifié dans un groupe avec le Ghana, le Sénégal, l'Afrique du Sud c'est pas donné à tous le monde...

Qu'est ce que j'en ai a cirer du but belge ? En plus il a servi à rien puisque l'Algérie c'est quand même qualifié en 1/8ème de finale....

C'est comme si je te montrais le but d'un joueurs algérien en équipe de France contre le Maroc mdr :

 
Haut