CAN 2024. L’entraîneur du Ghana agressé après la défaite contre le Cap-Vert, un supporter interpellé

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après une défaite inattendue lors de la Coupe d’Afrique des nations, dimanche 14 janvier 2024, l’équipe du Ghana a connu un retour mouvementé à son hôtel d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Un supporter s’est attaqué au sélectionneur Chris Hughton avant d’être interpellé par la police.

C’est la première grosse surprise de cette Coupe d’Afrique des Nations 2024. Dimanche 14 janvier 2024, au lendemain de l’ouverture de la compétition en Côte d’Ivoire, le Cap-Vert a battu le Ghana (1-2) grâce à un but de Garry Rodrigues en toute fin de rencontre. Après le retour de l’équipe ghanéenne à son hôtel d’Abidjan, l’entraîneur Chris Hughton a été victime d’une agression, rapporte RMC Sport .

Selon nos confrères, un supporter ghanéen s’est attaqué au sélectionneur. Des diplomates ghanéens sont alors intervenus pour protéger Chris Hughton. L’agresseur, qui n’a pas été identifié, a ensuite été maîtrisé avant d’être remis aux forces de l’ordre ivoiriennes.

« Il faut travailler le mental des joueurs »​

La soirée a été particulièrement mouvementée pour l’entraîneur du Ghana, qui avait déjà fait part de sa déception dès le retour aux vestiaires. « Nous sommes très déçus de ce résultat. Je sais, et les joueurs savent que ce tournoi est très important pour le public ghanéen qui a de grandes attentes nous concernant. C’est une défaite amère », avait-il reconnu.

L’homme de 65 ans, auparavant aux commandes de Tottenham et Newcastle, a néanmoins rappelé l’importance de se relever après cet échec  « Il faut travailler le mental des joueurs qui sont déçus, parce que nous n’avons d’autres choix que de nous assurer que tout ira bien lors du prochain match. »

Un match contre l’Égypte​

Il faut dire que le Ghana a encore fort à faire. L’équipe, qui s’est retrouvée dans un groupe complexe pour les phases de poule, devra affronter l’Égypte pour son deuxième match, l’un des favoris de la compétition. Des « Pharaons » qui ont également été surpris pour leur entrée dans la compétition, en étant tenue en échec par le Mozambique (2-2). Avec trois points au compteur, le Cap-Vert est pour l’instant la seule équipe en tête de ce groupe B.

 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Egypte 0 - Ghana 1

A peine Salah sorti, ils se prennent un but avant la mi temps. Pas de bol ...

Sinon, pour ceux qui veulent voir la CAN gratos, en Europe, elle est diffusée sur la RTI1 (Radio Télévision Ivoirienne n° 1) qui est diffusée en FTA sur le satellite Eutelsat 9° Est

1705611351994.png

La BBC Three sur le satellite Astra 28,2° Est diffuse également quelques matches.

1705611394243.png

Sinon, sur Badr / Arabsat 26° Est, pour les matches de l'équipe du Maroc, la chaîne Arriyadia, dans sa version nationale diffuse les matchs en clair. Ce satellite est captable avec une antenne > 100 cm et un bon LNB. Sur le satellite Hotbird 13° Est, la version européenne d'Arriyadia ne diffuse pas ces matches car c'est beIN Sports qui a les droits.

1705611541702.png

Pour la liste exhaustive des chaînes diffusant la CAN : http://liveonsat.com/index.html & https://liveonsat.com/2day.php?star...t_yyyy=2024&end_dd=18&end_mm=01&end_yyyy=2024

++
 
Haut