Can - Mondial 2010 : Cameroun-Maroc décalé de 24 heures

el jadida

el jadida/mazagan beach
CAN-MONDIAL 2010 : Cameroun-Maroc décalé de 24 heures




Initialement prévu le 6 juin 2009, le match des éliminatoires CAN/Coupe du monde 2010 a été déplacé au 7 juin suite à la demande des Camerounais auprès de la FIFA. Au sortir d’une audience chez le Premier ministre, le 6 mai, Otto Pfister et ses trois nouveaux collaborateurs, se sont retrouvés pour "définir à court terme, une politique cohérente de sélection des joueurs".". D’après Jean-Paul Akono, "le sélectionneur nous a présenté ce qu’il comptait faire. Nous en avons discuté et avons essayé de voir dans quelle mesure nous allons travailler", a-t-il déclaré. Il y aura une répartition des rôles, chacun aura une fonction déterminée. L’un sera chargé de la supervision des adversaires, les deux autres assisteront le sélectionneur lors des entraînements. Ces tâches seront rotatives d’autant qu’en vertu des règlements, la FIFA n’admet que 14 personnes sur le banc. Ce qui signifie que les trois adjoints de Pfister ne pourront pas tous s’y asseoir. Pendant les matches, certains seront à ses côtés, d’autres dans les gradins. Par ailleurs les Camerounais effectueront un déplacement le 14 juin à Abidjan pour un match avec les Eléphants. Rencontre qui constituera un hommage aux victimes du 29 mars dernier. Un test pour les deux équipes avant leur deuxième rencontre éliminatoire CAN/CM 2010 du mois de juin. Le Cameroun se déplacera au Gabon et la Côte d’Ivoire au Burkina Faso la semaine suivante
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien vu. les rituels noirs ..t'en connais surement toi ;-)
:)

Je voudrais bien, mais malheureusement non.
En plus, j'ai le handicap de ne pas croire du tout en quelque rituel "mystico magique" qui soit.

En tout cas, si le match avait eu lieu samedi, je l'aurais vu directement au stade. Mais dimanche, je ne pourrai pas (boulot). Peut-être que c'est plutôt le maroc qui a tout fait pour que ça se joue le dimanche, juste pour que je ne puisse pas me rendre au stade! :)

Sérieusement, dans l'état actuel de l'équipe du cameroun, le Maroc a ses chances.
 

Wighine

Aknari
godless HOPE !
Rever fait vivre :rolleyes:
Je sais pas sa sera qui le gardien marocain, mais qu'il se prepare, parce que sa va etre le festival :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
godless HOPE !
Rever fait vivre :rolleyes:
Je sais pas sa sera qui le gardien marocain, mais qu'il se prepare, parce que sa va etre le festival :-D
Pourquoi, même le gardien va aller marquer des buts...?;)

Actuellement, il y a des remous dans l'équipe camerounaise. C'est le moment où jamais. Car c'est vrai que quand ils sont sereins, chez eux, c'est pas facile facile...
 

Wighine

Aknari
Pourquoi, même le gardien va aller marquer des buts...?;)

Actuellement, il y a des remous dans l'équipe camerounaise. C'est le moment où jamais. Car c'est vrai que quand ils sont sereins, chez eux, c'est pas facile facile...

Remous ou pas remous, je prefere ne pas pas etre face a Eto'o le jour du match, meskine le gardien !

Je vois bien la 3e place !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
les joueur marocains en europe brillent avec leur equipes , ils marquent des buts ... mais une fois qu ils viennent jouer avec la selection marocain , ils font rien , pire , on dirais que ils jouent sur les ouefs !
 

Wighine

Aknari
les joueur marocains en europe brillent avec leur equipes , ils marquent des buts ... mais une fois qu ils viennent jouer avec la selection marocain , ils font rien , pire , on dirais que ils jouent sur les ouefs !

C'est aussi ce que j'ai remarqué, je pense que le climat africain n'est pas vraiment fait pour eux.
Ce sont surtout des joueurs européens dont le jeu est beaucoup plus valorisé en Europe que dans le continent africain.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est aussi ce que j'ai remarqué, je pense que le climat africain n'est pas vraiment fait pour eux.
Ce sont surtout des joueurs européens dont le jeu est beaucoup plus valorisé en Europe que dans le continent africain.
Le climat marocain n'est pas fait pour les joueurs marocains???
 
Haut