Canada : un attentat à la bombe dans un restaurant près de toronto fait 15 blessés .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Deux hommes ont fait exploser une bombe, jeudi 24/05 au soir, dans un restaurant de la ville de Mississauga, au Canada, faisant 15 blessés, dont trois sont dans un état critique. Les deux suspects ont pris la fuite.

L'acte n'a pas été revendiqué.

---------------------------------------------------------------
Une quinzaine de personnes ont été blessées, jeudi 24 mai, dans une explosion à Mississauga, une ville canadienne située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Toronto.

La détonation s’est produite vers 22h30 heure locale (vendredi 02h30 GMT) dans un restaurant indien de la ville, le Bombay Bhel.

Selon les services ambulanciers de la municipalité de Peel, trois personnes ont subi de graves blessures, mais leur état est stable. L’une d’entre elles a été conduite à l’hôpital Sunnybrook de Toronto.

Les douze autres blessés ont été transportés vers des centres de soin de la région pour traiter des blessures mineures.

La police n’est pas encore en mesure d’indiquer la cause de l’explosion, mais a publié sur Twitter des images issues de caméras de surveillance montrant deux personnes portant des sweats à capuche foncés entrant dans le restaurant, l'une d'elles semblant porter un objet. Ils sont activement recherchés par la police.

Il y a un mois, la ville de Toronto avait déjà été visée : un homme avait foncé avec sa camionnette sur la foule à l'heure du déjeuner à Toronto, faisant dix morts et quinze blessés.



http://www.france24.com/fr/20180525...restaurant-indien-mississauga-toronto-blesses
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La police écarte pour l’instant la piste terroriste (la question que tout le monde se pose).

C’est peut-être un règlement de compte ou de la violence urbaine...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bizarre on n en entends pas parler de cet attentat là
Il y a encore plus bizarre, l'info a totalement disparu, comme si rien n'était jamais arrivé, un hoax ? un fake news ?
jusqu'à il y a quelques heures c'était dans ma page actualité, mais là je remonte page après page mais ça a disparu.
Un nouveau complot ?

.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
You have got a point there bro.

Si c’est « simplement » de la violence de quartier ou une vengeance personnelle, et que cela n’a pas de portée idéologique ou politique ou « religieuse », les médias ne s’y attarderont pas. Tout comme ils ignorent largement les violences entre gangs de quartiers populaires dans certaines villes nord-américaines du genre Chicago ou des guerres inter ethniques dans des pays comme le Congo, ou bien les violences des narco trafiquants qui terrorisent les petites gens en Amérique centrale!
 
Haut