Canada : des élèves-officiers profanent le coran

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) sont accusés d'avoir profané un exemplaire du coran et d'avoir publié la vidéo sur Internet.
« Cet acte odieux et provocateur qui a été porté à notre attention en plein mois du Ramadan, le mois du Coran, nécessite la plus grande fermeté de la part des Forces armées canadiennes. Il en va de leur réputation ici au pays et à l'étranger », a déclaré dil Charkaoui, coordinateur du Collectif Canadien Anti-Islamophobie (CCAI).
« (...)

- Monde / Québec, Canada, Islamophobie

Canada : des élèves-officiers profanent le coran
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A croire que tous les francophones et germanique sont moins ouverts à la différence !:confused:

Non, je voulais dire que les Canadiens anglais sont plus tolérants et accueillants, moins braqués sur l’identité!

Je crois d’ailleurs qu’au Canada anglais, les citoyens de vieille souche britannique/irlandaise sont maintenant minoritaires ou pas loin!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour intervenir militairement dès 2001, il fallait bien savoir que ce pays existait.
N'essaie pas de comparer la bonne éducation canadienne avec la majorité ignorante afghane

L’éducation québécoise est pitoyable par comparaison à des pays comme la Corée du Sud, l’Allemagne ou la Finlande! Elle s’est même dégradée depuis les compressions budgétaires du gouvernement actuel! Et les universités québécoises font bien piètre figure dans les classements internationaux (sauf McGill, qui est anglophone). Quant à l’Afghanistan, on y vivait bien avant l’invasion soviétique. Le pays a été bousillé par les Soviétiques, la Coalition et les fanatiques!
 
Des Islamophobe Quebequois avec leur accent c est juste pas crédible du tout ah ah ah !! Ah les Quebequois vous avez l accent le plus pourri de la terre à égalité avec les Gitans...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des Islamophobe Quebequois avec leur accent c est juste pas crédible du tout ah ah ah !! Ah les Quebequois vous avez l accent le plus pourri de la terre à égalité avec les Gitans...

Naaan, l'accent québecois est aussi cute que le bébé de ton avatar! :love:
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les Quebec a quand meme le secteur de l'aeronautique qui marche bien las bas..parmi les secteurs cles de l'economie..

Tant que l'assistanat baisse c'est bien .. Il n'y a de pire poison que l'abus de ce dernier..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
T'as pas honte de dire ça? À cause de 7 petits kons. Tu penses qu ils te représentent ? Que tu es Comme eux ?
Il faut les voir sous l'angle de la konerie et non de leur nationalité

Tu as un peu raison. Après tout, quand un Marocain quelque part commet une faute, les autres Marocains n’ont pas à se sentir piteux et à s’autoflageller...

Par contre il y a quelque chose dans ce que je dis : cet acte dégradant est un symptôme d’un problème plus large au Québec depuis quelques années. L’islamophobie, la haine des étrangers (surtout africains) et le racisme gagnent du terrain. Les prochaines élections au Québec vont tourner autour de l’immigration et de l’identité, et deux des principaux partis sont quelque peu xénophobes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as un peu raison. Après tout, quand un Marocain quelque part commet une faute, les autres Marocains n’ont pas à se sentir piteux et à s’autoflageller...

Par contre il y a quelque chose dans ce que je dis : cet acte dégradant est un symptôme d’un problème plus large au Québec depuis quelques années. L’islamophobie, la haine des étrangers (surtout africains) et le racisme gagnent du terrain. Les prochaines élections au Québec vont tourner autour de l’immigration et de l’identité, et deux des principaux partis sont quelque peu xénophobes.
Oui mais ça fait partie de leur connerie d'être islamophobe ... le
Problème profond c'est l'éducation
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui mais ça fait partie de leur connerie d'être islamophobe ... le
Problème profond c'est l'éducation

Bonjour,

Mais certains ne veulent pas être éduqués, ou ramènent l’éducation religieuse, civique et morale à de cyniques stratégies de manipulation de la part de gouvernements malveillants ou de lobbys religieux malveillants!!

Pour ma part, c’est pas en lisant des petits livres et des articles que j’ai appris à respecter les Maghrébins : c’est en les fréquentant sur ce site que j’ai vu que c’était pas des aliens, mais des gens normaux avec des préoccupations normales et des sentiments normaux, avec les diverses souffrances qu’ils portaient et les espoirs qui les habitaient!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Mais certains ne veulent pas être éduqués, ou ramènent l’éducation religieuse, civique et morale à de cyniques stratégies de manipulation de la part de gouvernements malveillants ou de lobbys religieux malveillants!!

Pour ma part, c’est pas en lisant des petits livres et des articles que j’ai appris à respecter les Maghrébins : c’est en les fréquentant sur ce site que j’ai vu que c’était pas des aliens, mais des gens normaux avec des préoccupations normales et des sentiments normaux, avec les diverses souffrances qu’ils portaient et les espoirs qui les habitaient!
Certains... une quantité infime d'individus!
Laisse les canadiens´ tranquilles de Manière général' tu veux Tu :D

Y aura tjs des tordus partout malheureusement
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Certes tu as le droit de critiquer mais tu n'as pas le droit de mettre Tout le monde dans le même panier !
T'es plus intelligent que ça quand même!

C’est juste, certains Québécois n’ont pas les défauts dont je parle. Mais je vois quand même une détérioration de l’ambiance autour de moi et une poussée de xénophobie. Et les principales cibles sont les Maghrébins, les Proches-Orientaux, et les Noirs. Et j’ajoute à cela que les Amérindiens vivent dans des conditions horribles et sont encore maltraités par certains Blancs (parfois la police, et même des religieux).
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Vous savez il y a aussi le racisme qui est subtile et qui peut etre aussi devastateur.. Ca se manifeste de plusieurs facons..Et peut etre qu' ebion en sait un peu plus que nous..

De toute facon entre le racisme qui se trouve au Canada et celui qui existe en Europe c'est quand meme un monde..
 
Haut