Canada. épinglé pour plagiat, gad elmaleh ne sera plus invité sur une scène de montréal

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’humoriste Gad Elmaleh est de nouveau soupçonné de plagier des comiques français et étrangers, notamment québécois, poussant le Bordel Comédie Club de Montréal à le déclarer persona non grata, annonce Le Devoir.

Une salle de spectacle de Montréal, le Bordel Comédie Club, a décidé “de bannir l’humoriste Gad Elmaleh de sa liste d’invités, après que la chaîne CopyComic eut mis en ligne une vidéo alléguant que l’humoriste de réputation internationale copie d’autres humoristes, dont les Québécois Martin Matte et Patrick Huard”, explique Le Devoir.

Doté de la triple nationalité canadienne, française et marocaine, Gad Elmaleh s’est déjà produit sur cette scène montréalaise, rappelle le quotidien québécois.

Intitulée “Coïncidence ou plagiat ?”, cette vidéo d’une dizaine de minutes, mise en ligne le 29 janvier, met en parallèle des sketchs de Gad Elmaleh et ceux de plusieurs humoristes, comme les Américains Steven Wright et Jerry Seinfeld, les Québécois Martin Matte et Patrick Huard, ainsi que les Français Dany Boon et Dieudonné.


La décision de ne plus programmer Gad Elmaleh est “pour Charles Deschamps, l’un des propriétaires du Bordel, une façon symbolique de démontrer qu’une superstar comme Gad Elmaleh ne ‘peut partir comme si de rien n’était avec des gags’ entendus sur d’autres scènes”, relate Le Devoir. “Un jeune humoriste peut vouloir garder ces gags-là pour les faire plus tard”, explique Charles Deschamps interrogé par le quotidien, qui précise que “c’est Mike Ward [autre copropriétaire du Bordel] qui a décidé de ne plus recevoir Gad Elmaleh”.

Récidiviste
“Les humoristes québécois mis en cause dans la vidéo de CopyComic, Martin Matte et Patrick Huard, n’ont d’ailleurs pas répondu aux appels du Devoir”, ajoute le journal. “Gad Elmaleh a les moyens, il peut engager des auteurs”, renchérit Charles Deschamps dans les colonnes du Devoir.

CopyComic avait déjà accusé l’humoriste de plagier ses confrères, notamment Jerry Seinfeld, mais “l’humoriste s’en était alors tiré en disant que Seinfeld était son idole”, rappelle Le Devoir. “Et ça n’est sans doute pas non plus la dernière allégation de plagiat, puisque CopyComic promet de mettre en ligne une seconde compilation le mettant en cause en février.”

Et le journal de citer Charles Deschamps : “Dans les années 2000, il a été démontré que des humoristes français faisaient leurs choux gras de gags puisés dans le répertoire américain.”

courrier international
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Surtout si c'est un récidiviste alors celà fait de lui un malhonnête mais bon dans le show biz rien d'anormal...je ne savais pas qu'il avait aussi la nationalité canadienne...
il a d'abord été canadien avant d'être français... quand il a quitté le Maroc c'était pour le Canada^^

0 talent franchement imposture va mais c'est pas le seul ils sont pleins a faire ça l'autre plouc de Jamal Debouzze aussi
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ce que disait maroc19 plus haut....mais bon ils ont fait leur temps ...après j'ai jamais accroché à leur humour....des humouristes français y'en avait des bons à une époque....
Apparemment il est pas le seul à jouer à ce jeux là, debouz
Également je crois
 
S

Soomy

Non connecté
Quand un artiste commence à plagier d’autres artistes, voire à s’en inspirer plus que largement, c’est qu’il est temps qu’il passe à autre chose.. qu’il se diversifie ... faut savoir tourner la page sinon on s’enfonce
Il a atteint un point de non retour
Perso je le trouve de moins en moins drôle
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand un artiste commence à plagier d’autres artistes, voire à s’en inspirer plus que largement, c’est qu’il est temps qu’il passe à autre chose.. qu’il se diversifie ... faut savoir tourner la page sinon on s’enfonce
Il a atteint un point de non retour
Perso je le trouve de moins en moins drôle
Je pense que lui aussi l'a compris. C'est pour ca qu'il s'est tourne vers le public anglophone. Ses spectacles en anglais ne sont pas meilleurs je trouve.
 
Si les Francais etaient meilleurs que ça en Anglais, ils auraient remarqué depuis longtemps :p (ou connaissaient mieux les humoristes Québécois, qui sont vraiment très drôles d'ailleurs)


L'autre jour je me suis endormie en regardant cette vidéo ........ autant pour moi je viens de voir le spectacle se passait à Montréal mais il est de Suisse sorry


 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne trouve rien sur le sujet... à mon humble avis il a eu la nationalité française avant de venir en France... sa sœur, son frère sont franco-marocains.....
Apres son bac il est allé au canada et ensuite en france il a été inspiré par elie kakou côté humoriste français - ap les extraits montrés ne laissent pas place au doute - c du plagiat - ça n enlève en rien son génie ds certains sketchs...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne trouve rien sur le sujet... à mon humble avis il a eu la nationalité française avant de venir en France... sa sœur, son frère sont franco-marocains.....
ah peut être si il l'est de naissance j en sais rien... Je sais juste qu'il a quitté le Maroc pour le Canada et non pour la France
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ne perdez pas de vu que la plupart des humoristes (jamel en tête) avaient quelqu'un pour écrire leurs textes et qu'ils sont aussi potentiellement victimes. Du reste, ce défendre derrière le coup de l'hommage, c'est juste limite.
 
Dans ce milieu c’est assez courant, du moins en France.
Copy Comics doit faire parti de ce milieu.
Il faut voir la dernieres video, gad et ses gaderies c’est édifiant

Surtout que lui est certainement le plus cher avec des places à 50 euros minimum.. son public c’est pas les GJ

J’attends celle sur Dubosc histoire de bien l’achever cette girouette
 
Quel intérêt a s assoir au milieu
De la foule a regarder un type
Raconter des conneries
Système tenue de la debauche
Romane
On rigole pendant que il y a gens sur
La planète qui crèvent de faim
Ça a fini encore comment la fin
De ses romains
 
Haut