Du canada vers les etats-unis...ca vaut le coup?

Bonjours chers compatriotes,

Est-ce que ca vaut la peine de faire le move Canada vers Etats-Unis?

Ca fait 10 ans que je suis au Canada et je me demande ce que je rate a ne pas aller m'installer aux States.

Avez-vous deja pensé a ca?
Qu'est ce qui vous a permis de trancher la question?

Partagez vos experiences achabab!

Wassalam
 
Salam, ca dépend de toi, moi si j'ai l'occasion je n’hésiterai pas une seconde, car je suis un mega fan des states, j'ai des amis qui habitent y'en a qui se palisent et d'autres non donc ca depend de chacun du projet ......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjours chers compatriotes,

Est-ce que ca vaut la peine de faire le move Canada vers Etats-Unis?

Ca fait 10 ans que je suis au Canada et je me demande ce que je rate a ne pas aller m'installer aux States.

Avez-vous deja pensé a ca?
Qu'est ce qui vous a permis de trancher la question?

Partagez vos experiences achabab!

Wassalam

C'est toi et tes opportunités.
Si tu en as la-bas ... Pourquoi pas ? Au contraire. Fonce si rien ne te retiens ...
Du moins perso je n'hésiterai pas tant que ça je pense ^^.
Tout dépends de ce qui m'y attends. Tu es résident permanent ou Citoyen au Canada ?
 
J'ai fais deux séjours à New york 3 mois et a Miami 1 moi et franchement je kif trop les usa sauf que les réglés d immigration sont strict, pour un oui ou pour un non tu pourrai etre interdit d'entrer au usa pour longtemps et que tu soit citoyen canadien australien français comme moi ou autres, les réglés sont les mêmes pour tout le monde, So do you can to live in usa if you have a green-card mais bon y aussi des moyens légal pour vivre usa études, regroupement, affaires..etc mais c'est pas donner à Mr tout le monde
 
Tu es résident permanent ou Citoyen au Canada ?
En fait, je suis citoyen depuis quelques annees...

C'est pas juste le climat qui me fait reflechir.

Je me demande pourquoi il n'y a aucun plan pour la libre circulation des travailleurs entre Canada et US, comme dans l'Union Europeenne.
J'ai du mal a comprendre ca fait l'affaire de qui au juste cet immobilisme...
 
En fait, je suis citoyen depuis quelques annees...

C'est pas juste le climat qui me fait reflechir.

Je me demande pourquoi il n'y a aucun plan pour la libre circulation des travailleurs entre Canada et US, comme dans l'Union Europeenne.
J'ai du mal a comprendre ca fait l'affaire de qui au juste cet immobilisme...

Perso je suis totalement contre et la réponse est très logique: les 2 pays sont totalement déséquilibrés demographiquement: 35 millions au Canada vs 10 fois plus aux US (350M), ca sera complètement foutu de faire un geste pareil! sans parler des problèmes propres aux US qu'on ne veut pas ici (armes, villes ghettos for afroamericans, latinos..) et bien entendu si tu ouvres la frontière c'est dire bonjour a l'Amérique latine et dans peu d'années tu vas entendre San Toronto et Santa Montreal..

En Europe la pate est bien plus homogène qu'ici et malgré cela l'entree des pays de l'Est pousse quelque pays de l'Ouest a quitter le navire pour de bon..

C'est mieux comme ca, si tu veux circuler librement apply for Nexus et le tour est joue :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait, je suis citoyen depuis quelques annees...

C'est pas juste le climat qui me fait reflechir.

Je me demande pourquoi il n'y a aucun plan pour la libre circulation des travailleurs entre Canada et US, comme dans l'Union Europeenne.
J'ai du mal a comprendre ca fait l'affaire de qui au juste cet immobilisme...

Ok. Alors si tu es citoyen Canadien, raison de plus pour chill-out et faire ce que tu as envie de faire ;)

A ta place, je resterai Canadien dans tous les cas, et j'essaierai de trouver un employeur aux usa et m' installerai un moment avant de rentrer au Canada ;) Il va y avoir quelques fees et some paperwork mais ça doit être faisable.

Quand a ta question sur la non libre circulation des travailleurs entre US/Canada comme en Europe, c'est juste que l'Europe est une union. Pas le canada/usa qui restent "indépendants". Et je pense que c'est le Canada qui bénéficie le plus de l'inexistence de cette Union lol. Le taux de chômage au Canada est faible comparé a celui des USA.

Je connaissais pas Nexus, la solution proposée par @salimvcv , ça a l'air intéressant.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Oui, si j'avais l'occasion ce serait New York directe ou Miami selon l'humeur du moment :)

New York ne vaut pas le coup financièrement parlant, la vie y est tellement chère qu'il faut au moins gagner 150 000$/an pour vivre confortablement.

Quant à Miami, la seule chose de bien est la plage et le soleil, le reste est absolument horrible. Tout est basé sur le bling bling et les apparences. Il devrait renommé la ville "Botox City" tellement tout est artificiel. J'y suis resté une semaine et j'ai détesté chaque seconde de mon séjour là bas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
New York ne vaut pas le coup financièrement parlant, la vie y est tellement chère qu'il faut au moins gagner 150 000$/an pour vivre confortablement.

Quant à Miami, la seule chose de bien est la plage et le soleil, le reste est absolument horrible. Tout est basé sur le bling bling et les apparences. Il devrait renommé la ville "Botox City" tellement tout est artificiel. J'y suis resté une semaine et j'ai détesté chaque seconde de mon séjour là bas.

Ya d'autres spot moins huppés mais chouette à vivre quand même aux usa aussi ;)
 
En fait, j'aimerais bien savoir ou s'installent nos compatriotes juste pour avoir une idee des bons spots aux US...

Boston, NY, DC et Orlando sont les centres urbains ou il'y a le plus de marocains, le reste est éparpillé un peu partout.
Et ca reste faible, le nombre des marocains aux US est a peu près le meme que celui installe au grand Montreal :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait, j'aimerais bien savoir ou s'installent nos compatriotes juste pour avoir une idee des bons spots aux US...

Je comprend. Mais pourquoi forcement chercher NOS compatriotes. Si c'est pour la religion, il ya des tonnes de musulmans de tous horizons différents aux USA :)

Quand je parle d'endroits moins huppé, je pense à des villes comme Atlanta, Seattle, Boston, voir en californie.

A part ça les Marocains que je connait aux USA sont à NYC, Washington DC, et Californie, tous des rbatis ou casaoui :D
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ya d'autres spot moins huppés mais chouette à vivre quand même aux usa aussi ;)

Je n'ai jamais dis le contraire. Personnellement, mon coup de coeur c'est Austin Texas, un ilot progressiste au milieu d'un océan conservateur.

Sinon toutes les villes du Nord Ouest valent le détour, Seattle, Portland,

San Francisco est vraiment génial mais même constat que pour New York, la gentrification en a fait une des villes les plus chères des USA.

Il y a aussi Chicago que personnellement je préfère à New York, c'est la grande pomme en propre et avec des espaces verts.
 
Je n'ai jamais dis le contraire. Personnellement, mon coup de coeur c'est Austin Texas, un ilot progressiste au milieu d'un océan conservateur.

Sinon toutes les villes du Nord Ouest valent le détour, Seattle, Portland,

San Francisco est vraiment génial mais même constat que pour New York, la gentrification en a fait une des villes les plus chères des USA.

Il y a aussi Chicago que personnellement je préfère à New York, c'est la grande pomme en propre et avec des espaces verts.

Seattle ressemble beaucoup a Vancouver au Canada mais avec le petit addon de hoster les HQ de grosses boites comme Amazon, Boeing, Starbucks ou Microsoft. C'est une ville vivante avec une réelle Economie pas comme sa voisine de l'autre cote de la frontière!! J'ai beaucoup aimé la ville quand je l'ai visité il y a quelques mois :love:.
 
Est-ce que ca vaut la peine de faire le move Canada vers Etats-Unis?

Personne ne pourrait te répondre à cette question, c'est du cas par cas.
J'ai fait des études aux USA à Burlington University et j'aime beaucoup USA, cependant il faut pas se déplacer par amour à un pays mais par opportunités!
Ca ne sert à rien de quitter une ville et aller ailleurs si tu n'as pas de plan déjà établi.
J'ai connu des marocains à NY qui entre nuit et jour sont maintenant à la rue, le service social américain laisse à désirer d'autres marocains sont très bien établis et mènent une vie de rêves.
C'est du cas par cas.
 
Bonjours chers compatriotes,

Est-ce que ca vaut la peine de faire le move Canada vers Etats-Unis?

Ca fait 10 ans que je suis au Canada et je me demande ce que je rate a ne pas aller m'installer aux States.

Avez-vous deja pensé a ca?
Qu'est ce qui vous a permis de trancher la question?

Partagez vos experiences achabab!

Wassalam
Justin Bieber l'a fait alors pourquoi pas toi ? :wazaa:
 
Justin Bieber l'a fait alors pourquoi pas toi ? :wazaa:
Justin+Bieber+Passport.jpg
 
Les États-Unis ont un visa de travail spécial pour les canadiens, c'est le visa TN. Je peux t'en parler car quand je cherchais du boulot sur New York (j'avais passé deux ans au Canada avec divers visas), on me demandait souvent si j'avais ce visa.

C'est plus simple à obtenir qu'un visa H1B (visa que je cherchais à obtenir à l'époque), il n'y a aucun quota contrairement au H1B. J'ai une amie québécoise qui travaille à New York depuis des années maintenant et qui a ce visa (renouvelé une fois car elle est arrivée au bout des 3 ans). Et elle ne gagne pas du tout 150K/an et elle vit à Manhattan. Preuve qu'on peut gagner moins de 100K et vivre à New York sans aucun souci.

Moi je me suis finalement marié, j'avais rencontré ma petite amie (américaine) lorsque j'étais au Canada. Je bougeais souvent aux US.

Bonne continuation.
 
Haut