Le canada et le gaspillage

Espiegle69

Evil Halouf
Ca ne vous a jamais marqué le gaspillage au Canada que ce soit l'eau ou l'énergie ?

Le métro ou les centres commerciaux chauffés à 28º, l'eau froide gratuite mais résultat, personne ne pense à colmater les fuites vu qu'on ne paye pas.

Des pick up de 2.5 tonnes qui consomment 18l/100 pour rouler en ville.

C'est marrant parce que de l'extérieur, le Canada a une image assez éco-friendly alors que c'est pas vraiment le cas...o_O
 
T'as rien vu, faut aller a Ft. McMurray, AB pour voir la vraie pollution qui accompagne l'industrie pétrochimique venant des sables bitumeux. Mais bon tant qu'il'y a du cashflow personne n'y pense et on va même a censurer ce sujet la-bas.
 
c pas juste le gaspillage de l'énergie mais aussi des produits alimentaires, des milliers de tonnes non consommés et jetés aux poubelles. juste les déchets des ménages est très élevé. Ca explique en partie les taxes municipales exorbitants.
La production disproportionnée, plus la concurrence et la générosité de l'état envers les producteurs est responsable de ce problème, qui à long terme, aura des causes néfastes sur l'environnement et sur la poche des contribuables.
 

brolyy

VIB
Ca ne vous a jamais marqué le gaspillage au Canada que ce soit l'eau ou l'énergie ?

Le métro ou les centres commerciaux chauffés à 28º, l'eau froide gratuite mais résultat, personne ne pense à colmater les fuites vu qu'on ne paye pas.

Des pick up de 2.5 tonnes qui consomment 18l/100 pour rouler en ville.

C'est marrant parce que de l'extérieur, le Canada a une image assez éco-friendly alors que c'est pas vraiment le cas...o_O

le chauffage dans le metro et centre commerciaux est pour le confort des clients qui paient les factures ...
l eau froide n est pas cher grace aux reserves naturelles et le recyclage des eaux evacuers
les voitures de promenade nouvelles sont de faible consommation
les pick up sont concue pour etre puissant pour les travaux pas pour la promenade
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ca ne vous a jamais marqué le gaspillage au Canada que ce soit l'eau ou l'énergie ?

Le métro ou les centres commerciaux chauffés à 28º, l'eau froide gratuite mais résultat, personne ne pense à colmater les fuites vu qu'on ne paye pas.

Des pick up de 2.5 tonnes qui consomment 18l/100 pour rouler en ville.

C'est marrant parce que de l'extérieur, le Canada a une image assez éco-friendly alors que c'est pas vraiment le cas...o_O
De l'extérieur, je n'avais pas une image eco-friendly du Canada, pantoute! :p
Une image de pays ouvert, zen, tolérant, sportif, enneigé, spacieux etc.... tout ce que tu veux mais pas ecolo.
Qd je pense écolo, je pense à la Suisse ou au pays nordiques.
Qd on m'a dit avant de venir que l'eau était gratuite j'étais: :eek::eek::eek::eek::eek:
qd j'ai vu ma première facture d'électricité j'étais: :eek::eek::eek::eek::eek:
J'ai compris pkoi ca chauffais plus et pourquoi il y avait tant de piscines, lol

Le gaspillage va se réduire peu à peu. C'est une question d'élus politique et d'éducation faite à la base ( les enfants).
 
Haut