Le canada va légaliser le cannabis en 2016 :)

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Canada va devenir le premier pays du G7 à légaliser la consommation du cannabis:
- Le Canada compte adopter des lois "qui légaliseront et réglementeront la consommation de marijuana", devenant le premier pays du G7 à le faire, a annoncé vendredi le nouveau Premier ministre Justin Trudeau.
- Trudeau confirme ainsi dans son discours de politique générale pour 2016, lu au Parlement par le Gouverneur général du Canada, une promesse de campagne : il s'était engagé à légaliser le cannabis "dès" son élection.


D'importants revenus générés:
- Le nouveau gouvernement libéral, élu le 19 octobre, souhaite ainsi adopter au cours de la prochaine année des "mesures législatives (...) qui légaliseront et réglementeront la consommation de marijuana et limiteront l'accès à cette substance", a dit le Gouverneur général, David Johnston, en lisant le discours préparé par Justin Trudeau, assis à ses côtés dans la Chambre des communes.
- Trudeau a lui même fumé "cinq ou six fois" du cannabis
Vainqueur surprise des élections législatives, Trudeau avait déclaré en campagne qu'il avait lui-même fumé "cinq ou six fois" du cannabis, dont une fois en 2010, alors qu'il siégeait déjà au Parlement en tant que député libéral.

- En 2015, quatre États américains ont légalisé le cannabis, et les défenseurs canadiens d'une telle mesure pointent les importants revenus générés. En Europe, sept pays ont légalisé la consommation de cannabis.


Sont pas bêtes chez les Caribous. Ils vont troquer la feuille d’érable contre la feuille de marijuana :D

@Ebion tu vas sortir de l’illégalité :)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je suis contre.
Je serais même contre la vente d'alcool et de tabac si c'était possible.
oui je sais, je suis une vieille barbante...
la loi va passer? On va voir ce que ca va donner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je dis : Rock on ! :sournois:

Je suis pour, pour plein de raisons, qui pèsent au final plus que le contre.

Puis les gens ne vont pas commencer parce que c'est légal. Absolument rien ne les empêchent déjà de commencer. Ca sent la weed dans toutes les rues et les Park de Montréal. Les gens se font livrer toutes les drogues possibles et imaginables (Toutes doivent rester illégale selon moi, a par les de type cannabis, pour encore plein d'autres raisons HS) en envoyant un simple texto.
C'est encore illegal dans la loi, mais les forces de l'ordre ne lutte mais alors, Pas, Dutout, contre les consommateurs. Tu vois des types assis au soleil joint au bec limite en train de discuter avec le policier.

Tout ce que cette loi fera, c'est emmerder ceux qui profitent de ce commerce (encore une longue histoire ici au Canada), et reglementer pour que les adultes conscient en conscentent puisse fumer comme ils le faisaient avant. Eventuellement rendre plus difficile l'accés aux plus jeunes, et faire devier les benefices vers les caisse de l'Etat.

Regardez les États US qui ont légalisé (Bien la coure suprême ne reconnait pas la légalité de la chose). Le rapport annuel est assez chouette.

0% d'aumentation de quoi que ce soit. (Violence, accident, consommation). Mais des Millions et des Millions de dollars dans les caisses.

Edit : Pour l'anecdot, le Canada est le premier producteur de weed au Monde. (Je dit bien weed, et non Hashish/Résine)
 
C'est encore illegal dans la loi, mais les forces de l'ordre ne lutte mais alors, Pas, Dutout, contre les consommateurs. Tu vois des types assis au soleil joint au bec limite en train de discuter avec le policier.

La consommation et possession pour usage personnelle sont rarement judiciarisées. Ceci engorgerait le système de justice déjà bien sollicité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La consommation et possession pour usage personnelle sont rarement judiciarisées. Ceci engorgerait le système de justice déjà bien sollicité.

Exactement. D’où la logique de contrôler et réglementer, plutôt que de punir bêtement tout le monde. ^^
 
Haut