Canada : Pourquoi le Canada fait-il rêver ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liladu33
  • Date de début Date de début
Le Canada est le pays préféré des Français. Pourquoi un tel engouement ? Il y a bien sûr des raisons historiques et linguistiques qui nous rattachent au Québec mais pas seulement. Le Canada, c'est un peu « l'Amérique sans les Américains ». Un pays de grands espaces et de liberté, un pays tolérant et moderne, où l'efficacité n'est pas ennemie de l'humanité. Un pays qui a refusé de s'aligner sur les Etats-Unis au moment de la guerre en Irak. Chaque année, 240 000 personnes émigrent au Canada. La destination la plus prisée au monde avec l'Australie...

Un oeil sur la planète - Canada : Pourquoi le Canada fait-il rêver ? - YouTube

Le rêve est une chose. La réalité est toute autre. Seuls certains profils bien déterminés sont éligibles à l'immigration. Une phase de recyclage et d'adaptation est indispensable quelque soit votre formation ou qualification. Le climat est rude. Le soleil est rare. Déracinement et déprime sont garantis. Tout le monde dénonce tout le monde. Si vous êtes chanceux, vous n’attraperez ni poux ni petites vermines domestiques, et vous ne vous suiciderez point.
Évitez de chercher très loin le bonheur. Parfois il est tellement proche de vous chez vous. il suffit juste de tendre la main et d'ouvrir les yeux.

Le rêve est une chose. La réalité est toute autre. Seuls certains profils bien déterminés sont éligibles à l'immigration. Une phase de recyclage et d'adaptation est indispensable quelque soit votre formation ou qualification. Le climat est rude. Le soleil est rare. Déracinement et déprime sont garantis. Tout le monde dénonce tout le monde. Si vous êtes chanceux, vous n’attraperez ni poux ni petites vermines domestiques, et vous ne vous suiciderez point.
Évitez de chercher très loin le bonheur. Parfois il est tellement proche de vous chez vous. il suffit juste de tendre la main et d'ouvrir les yeux.

Le reportage retrace bien les avantages... :love: mais aussi les inconvénients à savoir un système de santé qui paye le prix d'un déficit zéro, des immigrés qualifiés sans équivalence de diplôme... Je souligne la qualité du reportage... :)

Mon frère, il faut éviter de voir du noir partout. En une seule phrase : koulla w razqou :) kain lli razqou f Maghreb kain lli razqou f Canada ;)

Je crois que chacun est libre de choisir sa destinée. Y'a des immigrés au Québec qui sont vraiment heureux et d'autres..non.Personne a le même vécu ni les même pensées...ce qui est bon pour un...n'est pas nécessairement bien pour un autre.
Je crois que c'est vraiment personnel a chacun.
Le canada fait rêver... Comme le Maroc fait rêver.
J'adore ces deux pays qui sont totalement different.Y'a des jours ou j'aurais envie de rester au Maroc et d'autres jours ou je suis bien au Québec.
Personne ne peut juger a votre place...parceque on est tous different.
Alors je dis a ceux qui ont envie d'essayer...faite-le...et si le Canada ne vous satisfait pas ...vous pouvez retourner au Maroc. On a qu'une vie a vivre !

Retour