Canada : des timbres pour célébrer les fêtes musulmanes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Très bonne initiative au Canada où des timbres viennent d'être émis par « Postes Canada » en l'honneur des fêtes musulmanes les plus importantes.
« Les musulmans, qui sont plus d'un million au Canada, sont fiers de vivre dans un pays où règnent la diversité et la démocratie. Ce groupe religieux est l'un des plus fervents et celui dont le nombre de fidèles connaît l'essor le plus rapide », explique Radio Canada citant la société.
Ces timbres « témoignent de notre fierté de vivre dans un pays où la diversité (...)

- Monde / Canada, Islam, Religion, Intégration

Canada : des timbres pour célébrer les fêtes musulmanes
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le Canada c'est pas mal à part en occident. J'espère juste que rien n'entachera tout ça dans le future. :(

Qu'est-ce qui te fait penser ça?

Les médias d'ici et plusieurs politiciens sont passablement haineux envers les musulmans, je trouve. Surtout ceux qui ne sont pas politiquement corrects... (je ne parle pas des violents, qui méritent évidemment notre blâme).

Par contre, contrairement à plusieurs pays d'Europe, on n'a pas de parti d'extrême-droite. Et je doute qu'un animal sorti du même moule que Trump remporte les élections ici.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je sais pas si vous connaissez ce spécimen de Richard Martineau, mais on dirait qu'il passe la moitié de son temps à attaquer les musulmans dans ses chroniques!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quid d'un peu de reciprocite: des timbres qui celebrent des fetes chretiennes dans un pays a majorite musulmane? Pour que le good will ne soit pas un chemin a sense unique?
 
Qu'est-ce qui te fait penser ça?

Les médias d'ici et plusieurs politiciens sont passablement haineux envers les musulmans, je trouve. Surtout ceux qui ne sont pas politiquement corrects... (je ne parle pas des violents, qui méritent évidemment notre blâme).

Par contre, contrairement à plusieurs pays d'Europe, on n'a pas de parti d'extrême-droite. Et je doute qu'un animal sorti du même moule que Trump remporte les élections ici.

Ça reste du pipi de chat par rapport à ce qui se pratique en France.
 
Haut