Canada: un Marocain aurait mis une clinique au bord de la faillite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes87
  • Date de début Date de début
Un immigré d’origine marocaine qui officiait en tant que directeur des finances dans une clinique est accusé d'avoir soutiré, pendnt cinq ans, plus d’un million de dollars canadien à sa clinique. Le suspect, qui pourrait avoir fui vers le Maroc, est activement recherché par la police.

Les responsables du Centre médical Ville-Marie de Montréal n’en reviennent toujours pas. Pendant cinq ans, l’employé marocain qui gérait les finances de leur établissement, aurait réussi à leur soutirer un montant estimé à plus d’un million de dollars canadien (près de 8 millions de dirhams), mettant la clinique au bord de la faillite. Nassim occupait alors les fonctions de directeur financier dans cette clinique, entre 2005 et 2010. Et à en croire*la police de Montréal*qui le recherche activement, le suspect aurait fraudé ses employeurs de toutes les façons possibles.

La liste des faits qui lui sont reprochés est longue. Le suspect aurait ainsi détourné des paiements en argent comptant effectués par des clients, fait émettre des transferts électroniques pour différents biens et services personnels, retiré des salaires, des bonus et des REER (Régime enregistré d’épargne retraite) non autorisés.

L’employé marocain est également accusé d’avoir fait payé par la clinique, son compte de crédit personnel, les frais de rénovation de son domicile ainsi que le loyer de son appartement. Le directeur financier est également accusé d'avoir versé un salaire à sa conjointe, qui n’était pas employée de la clinique, tout en omettant de verser les déductions à la source -pour son établissement- aux différents organismes gouvernementaux, pour un montant d’un peu plus de 500 000 dollars canadien, mettant ainsi «*en péril la survie de la clinique*».

La liste des griefs à l'encontre de ce Marocain semble interminable. Pour l'instant, il est activement recherché par la police canadienne. Mais il pourrait avoir fui le pays pour se rendre au Maroc.

ka7hal7ha 3la l'mgharba, frachement, il a sappé toute espoir pour arabe d’atteindre ses objectif, la réputation des étrangers marocains va prendre encore un coup. voleur va.

ka7hal7ha 3la l'mgharba, frachement, il a sappé toute espoir pour arabe d’atteindre ses objectif, la réputation des étrangers marocains va prendre encore un coup. voleur va.

C'est clair. C'est absolument odieux. Ce seront davantage les MRE que les victimes de cette escroquerie qui ramasseront, sur le long terme, les pots cassés.

C'est clair. C'est absolument odieux. Ce seront davantage les MRE que les victimes de cette escroquerie qui ramasseront, sur le long terme, les pots cassés.

il a une place que toute personne, et tout le monde peut l'envier, franchement, je suis MRE-Bel, et je suis amèrement dégoûter.

et comme je disais parfois dans mes intervention. il ne sera ni le premier, ni le denier.

En quoi les arabes devraient se sentir coupable dans cette affaire?

J'ai pas dit que les arabes sont coupables :confus:

C'est juste que les gens parfois ce méfient des arabes et ce genre de faits ne va pas aider a avoir une meilleur image ou a redonner des postes a responsabilités aux arabes qui vivent a l étranger ...

J'ai pas dit que les arabes sont coupables :confus:

C'est juste que les gens parfois ce méfient des arabes et ce genre de faits ne va pas aider a avoir une meilleur image ou a redonner des postes a responsabilités aux arabes qui vivent a l étranger ...
Faudrait plutôt éduquer les étrangers et leur apprendre que les marocains sont berbères et non arabes.

Je crois qu'il faut mettre ce fait dans les faits divers.
Des escrocs , il y"en a et dans toutes les nationalités. pourquoi nous ressentons la chose différemment quand il s'agit d'un de nos concitoyens?
Quel pays a pu garantir aux autres que tous ces citoyens sont parfaits et irréprochables.
Nos amis du Canada savent ou doivent savoir que des crapules comme ça peuvent porter n'importe quelle nationalité; cependant la direction générale de la clinique assume une grosse part de responsabilité pour n'avoir pas ordonné d'audit pendant si longtemps.

Retour