Cancer : l'immunothérapie cherche à repousser ses limites

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La stimulation du système immunitaire donne des résultats spectaculaires contre certaines tumeurs, mais pas chez tous les patients. Pour élargir le spectre d'efficacité, de nombreux essais combinent plusieurs produits. Cette année à l'Asco, le grand congrès mondial de cancérologie clinique à Chicago, un mot revient sur toutes les lèvres : «combinaisons ».

L'idée qui excite de nombreux experts est de combiner l'immunothérapie, avancée la plus spectaculaire de ces dernières années contre le cancer, avec d'autres produits pour augmenter l'efficacité de cette technique.

Depuis quelques années, l'immunothérapie, qui consiste à stimuler le système immunitaire des patients pour tuer les cellules cancéreuses, a permis d'augmenter nettement la durée de survie dans certains types de cancers très meurtriers comme les mélanomes, les cancers du poumon et du rein et les lymphomes de Hodgkin.

Et la liste des tumeurs sensibles à cette méthode ne cesse de s'allonger avec l'annonce de résultats d'essais cliniques positifs dans les cancers ORL et de la vessie.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/...limmunotherapie-cherche-repousser-ses-limites


mam
 
Haut