Candidature maroco-ibérique? l'algérie voit rouge

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://sport.le360.ma/football/candidature-maroco-iberique-lalgerie-voit-rouge-62895

Candidature maroco-ibérique? L'Algérie voit rouge
Posté le 22/11/2018
L'Espagne veut organiser la Coupe du Monde 2030 avec le Maroc et le Portugal. L'Algérie, de son côté, n'a toujours pas digéré l'information et espère que le royaume optera pour une candidature maghrébine.

C'est l'Union du Maghreb Arabe qui est derrière cette idée. Le secrétaire général de l'instance a envoyé, en juin dernier, des lettres aux chefs d’État des cinq pays du Maghreb pour les inciter à se coordonner afin de présenter une candidature maghrébine commune pour organiser la Coupe du Monde 2030.

Une proposition accueillie favorablement par nos confrères algériens et tunisiens, tandis que les dirigeants marocains n'ont pas encore réagi.

Une organisation conjointe entre le Maroc, l'Espagne et le Portugal serait évidemment très compétitive. Le fait de proposer une Coupe du Monde sur deux continents est très séduisante. Mais pour le moment, les statuts de la FIFA ne prévoient pas une telle hypothèse. Donc "Maghreb United" est toujours possible...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai trouvé les deux commentaires en dessous de l'article réaliste et bien fondée, je les cite


  • Présenter un dossier commun du Maroc, Espagne et Portugal pour organiser le mondial de 2030 peut avoir une très forte probabilité d’être retenu il sera aussi la communauté et la répartition des charges lourdes nécessaires à l’organisation. L’apparition in extrémis de notre voisin dans le paysage au nom de la démagogie sur le Maghreb Arabe Uni dont le régime fut à la base de son hibernation irréversible depuis son lancement il n’a en fait qu’un seul but faire capoter l’entente en perspective entre les trois pays annoncés comme candidat pour une fois leur but atteint se retirer. Objectivement notre voisin a comme idée fixe à tort que le Maroc est son adversaire immuable dont il a et tente par tout les moyens la partition et son affaiblissement pour la folie de grandeur de son régime et son imaginaire hégémonie sur l’Afrique aussi ce pays a plus de 30 ans de retard en matière d’infrastructure de base et d’accueil pire qu’il ne peut résorber au vue de la fonte de ses revenus paroliers, la perte sèche de milliards de $ investi pour supporter une organisation séparatiste sans horizon et l’absence pour longtemps d’institutions politique ,socio-économique dynamiques et crédibles. Enfin l’économie de notre voisin est au bord de l’implosion selon les prévisions des instances internationales le FMI en particulier. Quant à la Tunisie elle n’a point exprimé son intention sans doute parce qu’elle a des problèmes socio-économiques lourds à dépasser et à surmonter la compétition rude et insensée pour le pouvoir suprême entre ses composantes politiques. Si l’on veut avoir une chance de pouvoir participer à l’organisation du mondial 2030 le plus indiqué est de présenter une candidature unique avec l’Espagne et le Portugal ; le faire seul on aura aucune chance d’en bénéficier de plus l’organisation est d’une perspective coûteuse pour notre économie : la Grèce et le Brésil en ont fait l’expérience douloureuse. Quant à envisager un tandem avec notre voisin c’est une perte de temps.

  • Le 22 Nov. 2018 à 22h05
    Nous avons intérêt à éviter le boulet algérien:D, avec ses risques financiers, sécuritaires et organisationnels:rolleyes:. Avec les nuisances auxquelles ils nous habitués depuis 4 décennies, je pense que le temps n'est pas venu pour tenter un projet commun avec eux, fût-il sportif.
    Nous devons donc accepter la candidature commune avec les ibériques et les Lusitains; et essayer d'y inclure nos frères Tunisiens, pour ne pas trahir notre idéal Maghrébin trahi par l'insolence algérienne. Je suis sans doute dur en apparence dans mon jugement, mais honnêtement ce n'est le que le résultat d'un constat amer. Je le regrette.
Commenter cet article
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tres contradictoire ce soudain interêt de DZ a vouloir organiser le mondial avec le Maroc alors que pas plus tard que la semaine passée, le gvt DZ a rejeté une énième fois toute possibilité d'ouverture des frontières avec le Maroc....

mais comment peut ont organiser un mondial avec des frontières fermées???? c''est du pure délire de la part des généraux DZ, un vrai gvt de schizo!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Routine habituelle journalière d'articles anti algérien depuis des dizaines d'annees


en quoi un article de presse qui ne fait que constater les contradictions flagrantes, mensonges et propos haineux de votre gouvernement de généraux constitue une position anti algérienne??? La semaine passée le Maroc a de nouveau proposé l'ouverture des frontière, ton gouvernement n'a même pas répondu et il a fait une fuite en avant.... alors comment ton gouvernement ose après demander une candidature commune avec le Maroc? c'est impossible et le but de ton gouvernement est uniquement de faire échouer la candidature marocaine et de parasiter le Maroc en soutenant des groupes terroristes hostiles au peuple marocain et d'inonder le Maroc de drogue tel que le Karkoubi, spécialité algérienne qui fait des ravages dans la région de l'oriental...
 
Haut