Canicule au Maroc : 37°C, du jamais vu en février !

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc a connu une journée suffocante le 14 février 2024, avec des températures atteignant des niveaux jamais enregistrés pour un mois de février.
Le thermomètre a grimpé jusqu'à 36,6 °C à Tan-Tan, dans le sud du pays, battant ainsi le précédent record de 36,3 °C établi en 1960 à Nouaceur.
Cette vague de chaleur a frappé l'ensemble du territoire, avec des valeurs largement supérieures aux normales saisonnières. Des villes comme Essaouira (36,4 °C), Agadir (36 °C), Casablanca (34,8 (...)

- Maroc / Météo Maroc, Direction générale de la météorologie (DGM)

Canicule au Maroc : 37°C, du jamais vu en février !

Allumé la clim?

Je sais que c'est un trait d'humour
Mais la situation devient vraiment critique
J'ai l'impression qu'on est en train de vivre les prémices d'un grand bouleversement climatique comme il y a en eu dans l'histoire...l
Le seul truc de positif, c'est que du coup quand on dit que la mort est une délivrance, ça prend tout son sens

C'est surtout le manque de précipitations qui est catastrophique. Le plan de mini barrages et autres systèmes de captage et stockage de l'eau est la bonne voie à suivre avec la reforestation, les systèmes de bocages.
Ils seraient bien de s'inspirer des techniques ancestrales comme les noftias et les tabias.

Je sais que c'est un trait d'humour
Mais la situation devient vraiment critique
J'ai l'impression qu'on est en train de vivre les prémices d'un grand bouleversement climatique comme il y a en eu dans l'histoire...l
Le seul truc de positif, c'est que du coup quand on dit que la mort est une délivrance, ça prend tout son sens
Oui effectivement la situation est critique..... Nous sommes entrain de vivre les prémices d'un bouleversement climatique, mais je ne pense pas que ce soit aussi rapide que ça.... 100 même 200 ans les gens vont souffrir.. mais aujourd'hui je crois que c'est inconfortable mais sans plus. Prend la Californie par exemple pendant 6 années ils ont eu une sécheresse qui allait rendre le plus bel endroit des USA en désert de Gobie... en 6 mois ils ont un excédent d'eau incroyable. Des lacs avaient atteint des niveaux jamais enregistré dans l'histoire des USA.

Regarde 6 mois d'écart:
EiFm3MymaYo9rtazuwvQ0o.jpg

217393b0-dd78-11ed-891f-ab7ac66c3d41_ORIGINAL.jpg

Donc j'ai espoir

Retour