Canicule : les réflexes à adopter pour lutter contre la chaleur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi aussi j'ai des vaches mais le problème c'est qu'elles vivent pas en centre ville par contre y'a beaucoup de nids d'abeilles et de guêpes...c'est bien d'avoir grand coeur....faut pas le dire à tout le monde par contre....
ni balcon ni terrasse y a cours d eau pas loin meme plusieurs
elle peuvent aussi aller boire des les baignoires des vaches
non elle sont bien chez moi
je prends soins de animaux j ai grand coeur
 

Yoel1

VIB
L'avantage plus besoin de descendre au Maroc pour trouver la chaleur...elle vient à nous.... 1500 € d'économie , c'est décidé je me lance dans l'élevage de dromadaire ...cela va devenir porteur :D
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
oui et fier de l etre
c est mois qui nourrit les villes et pas le contraire oh vous avec vos costumes cravates et votre noeuds
papillons dans vos bureaux n oublier pas sans mon labeur vous n avez rien a vous mettre
sous la dent
Et un paysan qui cultive bio ça court pas les rues ! Et dis moi ta vache se nomme Marguerite comme celle de Fernandel je suppose !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Canicule : les services d’urgence déjà au bord de la rupture

Entre fermeture de lits et congés estivaux, les services d’urgences fonctionnent déjà à flux tendu. De quoi inquiéter alors qu’un épisode de canicule s’abat sur presque toute la France.

"J’espère qu’ils vont réussir à tenir." Avec les fermetures de lits et les congés, le personnel des urgences, en sous-effectif, peine à correctement soigner des malades qui perdent leurs nerfs. En découlent stress et grande fatigue, le tout aggravé par la canicule.

Dès les chaleurs du week-end du 14 juillet, "le personnel a commencé à faire des malaises, à plus de 30°, huit heures d’affilée dans un service, on ne peut plus travailler aussi rapidement", raconte une infirmière des urgences de l’hôpital Cochin à Paris....................


https://www.sudouest.fr/2018/08/03/...e-deja-au-bord-de-la-rupture-5283673-4696.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fatigue, déshydratation : les animaux souffrent aussi pendant la canicule




Oiseaux, chiens, gorilles, … les animaux, comme les hommes, souffrent de la chaleur en cette période estivale où les deux tiers des départements sont en vigilance orange canicule. Les professionnels animaliers livrent leurs conseils et astuces pour leur venir en aide.

Une coupelle d’eau pour les oiseaux

"Ce sont les oiseaux des jardins qu’il faut aider le plus en période de canicule, car les autres arrivent à se déplacer sur des longues distances pour trouver de la fraîcheur", confie Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO.

Dans nos jardins, "nous pouvons donc venir en aide aux plus communs, comme les tourterelles turques, les rouges-gorges et les chardonnerets", précise le défenseur des oiseaux de toutes plumes.....

 
Haut