Canicule : températures record aux etats-unis

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La vague de chaleur qui étouffe depuis quelques jours une grande partie des États-Unis devrait s'intensifier à partir de vendredi et les températures devraient atteindre des niveaux dangereux, ont annoncé les météorologistes.

Plus de 100 records de chaleur locaux devraient tomber samedi, selon le service météorologique national (NWS), notant que les températures dans certaines régions de l'Est du pays ne chuteront pas en dessous de 23,8 degrés C, ni même de 26,7 ° C la nuit. Cette vague de chaleur concerne des territoires situés depuis le centre du Nebraska et du Missouri jusqu'à une bonne partie de la côte est. L'indice de chaleur, qui correspond à la température ressentie, devrait atteindre 110 degrés Fahrenheit (43,3 Celsius) à Washington, samedi, et 109 (42,8 Celsius) à Chicago et à Detroit (Nord), vendredi, a déclaré Jeff Masters, directeur de la météorologie à Weather Underground.

Une telle chaleur peut être mortelle. Pendant trois jours en juillet 1995, plus de 700 personnes sont décédées lors d'une vague de chaleur à Chicago, alors que les températures dépassaient 97 ° C (36,1 ° C). Beaucoup de morts étaient pauvres, âgés et vivaient seuls.

 
Haut