Le cannabis récréatif va être légal au canada

etre2en1

intersex people are cool
VIB
https://www.francetvinfo.fr/sante/d...a-legalise-le-cannabis-recreatif_2814353.html

Petite révolution outre-Atlantique : Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, avait annoncé en 2013 avoir déjà fumé "cinq ou six fois" étant plus jeune. Il va maintenant pouvoir le faire en toute légalité, puisque les deux chambres ont voté, ce mercredi 20 juin, la légalisation du cannabis. Elles se sont entendues pour voter le projet de loi proposé par le gouvernement, qui ne sera pas ratifié avant le 17 octobre de cette année.

Une certaine tolérance acceptée en attendant octobre 2017
Lors de la traditionnelle séance des questions devant la chambre des communes, Justin Trudeau a déclaré : "Nous nous sommes engagés à améliorer notre système pour mieux protéger nos jeunes et priver d’argent le crime organisé."

La loi n’entrera pas en vigueur avant octobre 2017. M. Trudeau a justifié ce délai par le fait que les provinces, qui devront organiser la vente dans des magasins autorisés, avaient demandé plus de temps pour le faire. En attendant, rien ne change : le cannabis récréatif est illégal, mais pas son usage thérapeutique autorisé depuis 2001. Néanmoins, un seuil de tolérance existe déjà dans certaines provinces comme le Québec, où la consommation et la détention de cannabis (en petite quantité) font l’objet d’une certaine souplesse de la part des pouvoirs publics provinciaux.
 
En tant que vapoteur je tiens a dire que l on peut trouver du eliquide avec du cannabis je n ai pas encore tester car un peut plus cher que le eliquide normale mais je compte essayer une fois que mes liquides seront vides
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Moi, personnellement, je suis pour la légalisation du cannabis, mais seulement du produit cultivé à la source, le pur, car c'est médicinal, c'est vertu. Le corps humain a besoin des cannabinoïdes pour activer les récepteurs "je ne sais quoi", et surtout pour propulser sa propre imagination.

Imaginez donc, un monde rempli de gens créatif. Pchakh !!!

Ceci dit, si seulement je vivais dans un pays légalisant la consommation de cette plante. :D



En tant que vapoteur je tiens a dire que l on peut trouver du eliquide avec du cannabis je n ai pas encore tester car un peut plus cher que le eliquide normale mais je compte essayer une fois que mes liquides seront vides

Ça se vend à Amsterdam surtout. Ce sont des e-liquides certes, mais on n'y goûte que l'arôme du cannabis. Détrompe-toi.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce que je me dis parfois, on ne croirait pas que c’est interdit. C’est hallucinant à quel point le cannabis s’est banalisé, ex. chez les étudiant(e)s.

Surtout que se droguer passe pour être « cool » chez ces jeunes... ah oué c’est cool d’intoxiquer son cerveau!! :eek:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
prenez une feuille de tabac non traitée ... une fois séchée découpez la et fumez la vs fumer une cigarette du commerce. Vous verrez la différence entre une plante pure et une plante traitée et industrialisée.

Il faut traiter ces plantes avant de les mettre en vente libre ... pour atténuer leurs effet ... légaliser une filière ..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ils veulent le légaliser en le rationnant, en gros c’est ça ?
Ils vont faire comme ils avaient fait à une époque en Finlande pour l'alcool, des boutiques contrôlées par l'état, et la possibilité de faire pousser pour sa propre consommation.
Après WW2 la Finlande qui avait été un des perdants avait connu un gros problème d'alcoolisme, ils ont mis en place des boutiques d'état pour contrôler la vente d'alcool, avec la mise en place d'un rationnement.
Là ils ne parlent pas de rationnement mais chaque province pourra édicter ses propres règles et donc aussi instaurer un rationnement pour éviter des traffics comme la vente sera interdite aux mineurs.
 
Haut