Cantonales : 52 duels PS/FN au 2e tour

Pffff et y a des gens pour croire à la bonne parole du FN, c'est dingue. Tout est de la faute des noirs et des arabes! 1 franc = 1 euro!
C'est Sarko qui a vulgarisé les idées du FN et puisqu'il ne faisait que copier les gens ont décidé d'aller vers l'originale!! Et voila les resultats!!
Le Fn a fait une percée car les électeurs , selon, les sondages, ont été influencé par la politique nationale et non par les particularités cantonales
 
Il est pour le moins surprenant de voir les gens s'étonner de la montée du FN, alors qu'il faudrait se demander plutôt comment le FN ne pourrait-il pas monter?
Voilà les deux grands partis, PS et UMP, qui gouvernent depuis des décennies avec autant de différences qu'aux USA les Républicains et les Démocrates: ils sont d'accord sur l'essentiel de ce qui fait l'économie (Europe, Euro, mondialisation, immigration, délocalisation, privatisation etc.)...Bref, pour un changement il ne reste que les collectivistes ou le FN...
 
Le premier tour des élections cantonales a été marqué dimanche par une forte percée du Front national, qui obtient 15% des voix. Avec 25% des suffrages, le PS distance nettement l'UMP, créditée de 17%.
 
Retour
Haut