Le cap des 30 ans, suis-je vieille..Comment surmonter ces mauvaises pensées ?

Merci à tous pour vos messages, ça m'a mit les larmes aux yeux (Fu**** je suis sensible maintenant en plus 😅). En fait, c'est pas le fait des 30 ans, c'est plus le fait de voir le temps passé, la peur de l'avenir, de perdre les gens qui me sont proches, l'approche de la vieillesse avec tous les maux qui vont avec.

Pour répondre aux questions, oui je suis mariée, j'ai 3 enfants alhamdoullilah, on a enfin finit la construction de notre maison. Je m'en veux même de me plaindre des fois quand je vois les personnes qui sont à la rue, qui n'ont pas de quoi manger, qui se battent chaque jour pour leur vie, mais je sais pas j'ai toujours était de nature pessimiste, j'ai toujours beaucoup cogité ect.

En terme d'activités, non j'en fais pas beaucoup, j'ai un bébé de 4 mois, je peux pas. J'avais un travail aussi, mais j'ai démissionné pas plus tard que la semaine dernière, parce que justement ça me plaisait plus, et au niveau professionnel je suis perdue, je me dis c'est peut être pour ca que je me sens mal, à 30 ans, je sais toujours pas quoi faire de ma vie, et avec des enfants difficile de reprendre une formation. Je suis infirmière, et j'ai travaillé 5 ans auprès de personnes vieillissantes, je côtoyais la mort quotidiennement. Je voyais ces résidents complètement dépendants, avec des enfants qui venaient à peine les voir, voir pas du tout pour certains...
Tu as tout ça et tu réussie à te plaindre de ta vie... et si tu perdais tout, qu'est-ce qu'il resterait de toi...
 

just me

You know you love me
VIB
Tu as un foyer, un mari qui t'aime et des enfants aussi, hamdi Lah pour ces faveurs... Essaye de te trouver une occupation (pas obligatoirement un travail) à l'extérieur loin du ménage et tout le trala.. un créneaux horaire pour souffler. Si tu fais pas de sport c'est le bon moment pour ty remettre.

J'ai lu un peu le post des sexagenere, je sais pas comment ils font pour avoir la pêche comme ça 😅
Alhamdoullilah, j'essaye de faire du sport, mais je tiens jamais très longtemps, j'aimerais créer une association aussi, mais c'est juste un projet, je sais pas encore quoi, peut être pour aider les jeunes, ou pour les femmes, je sais pas, j'aurais la sensation d'aider, d'avoir accomplit quelque chose dans ma vie.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?
Bah non ! faut pas avoir ces pensées là voyons ! ce que tu laisses ce sont tes années "fofolles" d'ados et jeune adulte,,, maintenant tu doit penser que tu es un être responsable mûre, tu verras la trentaine seront certainement tes plus belles années, les années de construction sur tout, boulot, in ch'Allah, famille enfants,,,,,,
J'ai eu aussi et je pense que cela arrive à de nombreuses femmes, ce passage de remise en question,,,il y en a deux,,,,
Celle de la trentaine,,,,,, et celle de ou l'on arrive à la cinquantaine,,, ou là tout se que tu voulais réaliser et en principe acquis,,,, c'est aussi un nouveau départ,,,
Penses à ce qu'il peut avoir de plus positif,,,, et tu verras,,,, tu seras heureuse comme tout,,,, mais surtout épanouie ! inc'hAllah !
 

just me

You know you love me
VIB
@just me va voir les gens comment ils/elles peuvent vivre seul(e)

je pense bien que dans leur sitiation, tu ne tiendras même pas une année au complet.

Allah o a3lem.
Je me plains pas de ce que j'ai, ou ce que je n'ai pas. C'est plus le temps qui passe vite, et l'impression d'avoir rien accomplit, de ne pas savoir que faire dans ma vie
 

Khoulood

Chauvophobe
Déjà rapproche toi de la religion d'Allah , tu comprendras que le temps passe de toute façon, ça a toujours été ainsi, tu n'es ni la première ni la dernière.

Ferme les yeux et imagine que tu as 70 ans, imagines toi en train de te dire "mince, je suis vraiment vieille, je donnerais tout pour revenir à mes XXX ans". Les personnes qui ont 70 ans aimeraient avoir ne serait ce que 50 ans, ils se sentiraient plus jeunes. Demande à @Esperluette 😅

Dis toi aussi que tu as la santé et que qu'importe, le temps n'est qu'une invention. Qui a décidé de comptabiliser le temps de cette manière ? Pourquoi 1 an = 12 mois ? Pourquoi pas 15 ou 24 ? Pourquoi 1 mois = 29/30/31 jours ? En vérité ces comptes ont été établies pour des raisons astronomiques mais ça n'a rien a voir avec l'age de nos cellules.

Bref, voilà, j'espère que ça va t'aider.

Et n'ai pas peur de mourir. Rappelle toi avant ta naissance, est ce que ça te faisait peur de ne pas exister ? Non. Tu n'en avais même pas conscience. Donc voila, la mort ce sera ça, paix et tranquillité jusqu'au jour du jugement dernier :p
 

just me

You know you love me
VIB
Bah non ! faut pas avoir ces pensées là voyons ! ce que tu laisses ce sont tes années "fofolles" d'ados et jeune adulte,,, maintenant tu doit penser que tu es un être responsable mûre, tu verras la trentaine seront certainement tes plus belles années, les années de construction sur tout, boulot, in ch'Allah, famille enfants,,,,,,
J'ai eu aussi et je pense que cela arrive à de nombreuses femmes, ce passage de remise en question,,,il y en a deux,,,,
Celle de la trentaine,,,,,, et celle de ou l'on arrive à la cinquantaine,,, ou là tout se que tu voulais réaliser et en principe acquis,,,, c'est aussi un nouveau départ,,,
Penses à ce qu'il peut avoir de plus positif,,,, et tu verras,,,, tu seras heureuse comme tout,,,, mais surtout épanouie ! inc'hAllah !

J'ai toujours été responsable et mûre, je travaille depuis mes 18 ans, j'ai commencé par des jobs étudiants, mes parents n'avaient pas bcp de moyens du coup je leur demandais jamais rien, j'ai toujours travaillé pour pouvoir m'offrir ce que je voulais. Je regrette justement de ne pas avoir assez profité de ces années, d'avoir été trop sérieuse. Mon fils m'a dit la dernière fois, qu'il voulait être adulte ! Je lu ai dis non non, surtout pas, c'est bien d'être un enfant, moi aussi j'aimerais l'être ! Bon il m'a prit pour une folle 😅
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Allah o a3lem.
Je me plains pas de ce que j'ai, ou ce que je n'ai pas. C'est plus le temps qui passe vite, et l'impression d'avoir rien accomplit, de ne pas savoir que faire dans ma vie
je n'avais pas lu les autres messages, j'ai répondu de suite à ton premier message,,,
Tu es mariée, tu as un enfant, ta situation professionnelle est bonne, tu l'a mise certes de côté et je le comprend c'est pas facile avec un bébé,,, mais tu peux toujours reprendre après.. Déjà ce que tu as fait, c'est un bel accomplissement dans ta vie,,,, pour l'instant, pose toi, réfléchis,,,bien à ce qui te ferais épanouir davantage et sache prendre les bonnes décisions,,,,
Tu as encore tout le temps devant toi,,, le principal c'est de ne pas avoir peur du temps qui passe,,, au contraire c'est un atout !
 
Allah o a3lem.
Je me plains pas de ce que j'ai, ou ce que je n'ai pas. C'est plus le temps qui passe vite, et l'impression d'avoir rien accomplit, de ne pas savoir que faire dans ma vie
Tu es bien aveugle de tes sens !

Le but n'est pas de vivre éternellement. Et pourtant, tu es maman. Tu dois connaître le fait de donné la vie... d'un peu d'amour, une nouvelle vie !

Même un foyer chaleureux autour d'un repas chaud ne te satisfait en rien...

Je peux te dire qu'une personne seule en hiver qui se voit partagé un bon plat... c'est déjà beaucoup trop dans sa vie !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Allah o a3lem.
Je me plains pas de ce que j'ai, ou ce que je n'ai pas. C'est plus le temps qui passe vite, et l'impression d'avoir rien accomplit, de ne pas savoir que faire dans ma vie
Parfois on peut avoir des pensées négatives...moi aussi l'angoisse de perdre mes parents me traverse très souvent....tu es sensible, la fatigue d'élever un tout petit, toutes ses émotions qui nous boulversent souvent : la vie, la mort, le temps qui passe, les injustices...tu te questionne sur ton avenir professionnel...tu vas trouver, une chose après l'autre.
C'est tout à fait normal. Tu traverses une période de bouleversements.
😘
 
J'ai toujours été responsable et mûre, je travaille depuis mes 18 ans, j'ai commencé par des jobs étudiants, mes parents n'avaient pas bcp de moyens du coup je leur demandais jamais rien, j'ai toujours travaillé pour pouvoir m'offrir ce que je voulais. Je regrette justement de ne pas avoir assez profité de ces années, d'avoir été trop sérieuse. Mon fils m'a dit la dernière fois, qu'il voulait être adulte ! Je lu ai dis non non, surtout pas, c'est bien d'être un enfant, moi aussi j'aimerais l'être ! Bon il m'a prit pour une folle 😅
Ton fils, il a raison de vouloir être sérieux.

Il sait bien qu'un enfant ne pourra pas fondé une famille.
 

Layne

VIB
N'ai pas peur de vivre, le plus beau reste à venir :love::cool:

Éloigne toi des pessimistes et des envieux (rien qu'ici les réactions sont parfois déplacées...)

Tu as fait un métier épuisant, tu as besoin de te régénérer. Si tu as pris cette décision c'est que tu y as réfléchis. C'est noble, c'est dur que de s'occuper de nos aînés, les soigner, les accompagner jusqu'à la fin. Je m'incline devant ceux et celles qui se dévouent au quotidien pour rendre un temps soit peu meilleurs l'automne de nos vies.

De plus, tu as un petit bibou, les hormones, la fatigue , ça n'aide pas à prendre de la distance.

30 ans, profite de ces belles années à venir Inch'Allah !!
 

just me

You know you love me
VIB
Et n'ai pas peur de mourir. Rappelle toi avant ta naissance, est ce que ça te faisait peur de ne pas exister ? Non. Tu n'en avais même pas conscience. Donc voila, la mort ce sera ça, paix et tranquillité jusqu'au jour du jugement dernier :p

Je n'ai pas peur de mourir en soit. C'est pas la mort qui me fait peur, mais le après...
 

just me

You know you love me
VIB
Aujourd'hui, sa va mieux... en fait, y'a des jours où sa va et d'autres ou je suis pas bien en pensant à tout ça.. je reviendrais lire vos messages quand sa va pas inchaAllah. En tout cas merci pour les messages réconfortants et de soutiens !
Tiens, ça me fait penser, que je me suis inscrite sur bladi, le jour de mon anniversaire, il y a 10 ans...
J'avais 19 ans, 19 ans !! Même pas la vingtaine encore !!
 

Layne

VIB

just me

You know you love me
VIB

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?


salam

il faut accepter ...moi je suis plus vieille que toi mais ça m'as jamais tracasser....
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB

marsvenus

Bladinaute averti
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?
En tant que femme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@just me tu as tout pour être heureuse Macha Allah , pourquoi tu dis que tu n as rien accompli ?
Concentre toi sur ce que tu as ( notamment tes enfants ) , leur éducation , leur donner de l amour , pour tes proches aussi .....c est déjà énorme .... combien rêverait de ca ?!

Peut être tu passes une période de fatigue avec l arrivée de ton petit 3eme ....je me souviens que pour mon 3eme j avais mis plusieurs mois à refaire surface ....
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
@just me tu as tout pour être heureuse Macha Allah , pourquoi tu dis que tu n as rien accompli ?
Concentre toi sur ce que tu as ( notamment tes enfants ) , leur éducation , leur donner de l amour , pour tes proches aussi .....c est déjà énorme .... combien rêverait de ca ?!

Peut être tu passes une période de fatigue avec l arrivée de ton petit 3eme ....je me souviens que pour mon 3eme j avais mis plusieurs mois à refaire surface ....
Ah elle est mariée et à des enfants ? @just me monte derriere !
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je l'avais également vécu étrangement et je suis un homme.
J'ai toujours gardé en tête un morceau l.. Bare.. h kan fi 3o...mri 3achrine. Petit je le disais moi aussi un jour, je vais aussi chante cela.
Je devais sortir de mon monde de jeunes, foufou, qui adore sortir et assumer une nouvelle étape, et être plus responsable, plus orgueilleux, plus combatif pour mes intérêts, se projeter sur l'avenir.

Je le vis bien maintenant et la page est tournée.
 
Haut