Le cap des 30 ans, suis-je vieille..Comment surmonter ces mauvaises pensées ?

just me

You know you love me
VIB
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?
 
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?
Hehe :p

Bienvenue au club!

Fais juste en sorte que les années qui suivent soient meilleur que les précédentes :timide:

Bon je vais te répéter ce que j'ai déjà dit à @IntricationQ ( ❛‿❛ )

L'important, c'est de ne pas avoir de regret (ou le moins possible :p)....

la réussite, c'est d'aller jusqu'au bout de ses rêves, ne pas être spectateur de sa vie....

Tu ne veux pas être spectateur de ta vie tout en lui étant complètement étrangère et voir défilés les années sous tes yeux sans pouvoir agir.:p

Agis quoi qu'il en coûte...

T'imagines si tu vois bêtement ta vie défiler sous tes yeux sans en être acteur, la voir passer et fuir inexorablement, mon Dieu, c'est l'horreur, j'aurais l'impression de rien avoir accompli, je pense que c'est là que réside la véritable réussite, aller jusqu'au bout de ses rêves, ne rien regretter, apprendre de ses erreurs, être plus fort, plus serein et être en accord avec soi même....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?


Salam

Au contraire 30 ans c'est le + bel âge
 
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?
A 60 ans moins 4 mois tu regrettera tes 30 ans , alors profite de la vie
 
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?
Tu es mariée ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?
Salam aleykoum
Franchement je n’ai rien trouvé de particulier.

je ne me focalise pas sur l’âge perso.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@Ergos a bien résumé ^^

Je suis passé à la trentaine il y a un an alors crois-moi, je comprends parfaitement le ressenti que tu as ... C'est un passage assez choquant, comme chaque décennie à mon avis (sauf la vingtaine) ^^

Ca fait flipper de passer à 30, on se rend compte que ça passe vite ^^ Bizarrement quand on est ado, on a juste hâte d'être "grand" et de passer vite à "20" ... Puis c'est le contraire qui se produit ... Le trentaine est la première décennie "choquante" ... Viendra ensuite 40 je présume 😅

J'ai vu tous les cousins se marier, des amis avoir des gosses, certains il y a 8 ans, d'autres il y a quelques semaines ... Et moi je suis là !

N'oublie pas que c'est sensé être la fleur de l'âge la trentaine donc fais comme @Ergos a dit, et profites-en et oublie le reste ;) La peur de perdre ses proches est la pire ... Ina lila8 wa ina ilay8i raji3oun, donc sois juste consciente que ce n'est pas dans ton pouvoir ... Juste profites d'eux à fond, sois juste envers eux, et ça ira insha'Allah ... Même les prophètes et messagers pleuraient leurs proches, ensuite on s'en remet en se rappelant Dieu et ce qu'Il nous a donné ... et ça ira ;)
 
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?
Franchement mes conseils :
mange boen fais du theatre du sport de la dance et ça va passer
Ce que tu ressens c ce sentiment qd ton congé se termine mais pense a la retraite et met toi au sport ou le jardinage :cool:
 
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?
Pourquoi tu te fais autant de mal. Tu sais la vie il faut la prendre comme elle vient. J ai eu 30 ans et j étais célibataire. J ai fais un caprice a mes parents j estimais que pour mes 30ans je devais avoir un diamant . j ai fêter mon Anniversaire en famille. Un moment convivial. Prend la vie comme elle vie ce qui doit arrivée arrivera tôt ou tard la chance qu'on a c est d'avoir la santé ne pas être dans un pays en guerre. Manger dormir au chaud
 
Pourquoi tu te fais autant de mal. Tu sais la vie il faut la prendre comme elle vient. J ai eu 30 ans et j étais célibataire. J ai fais un caprice a mes parents j estimais que pour mes 30ans je devais avoir un diamant . j ai fêter mon Anniversaire en famille. Un moment convivial. Prend la vie comme elle vie ce qui doit arrivée arrivera tôt ou tard la chance qu'on a c est d'avoir la santé ne pas être dans un pays en guerre. Manger dormir au chaud

Euh un diamant ? à 30 ans ?? Mais quel est l'intérêt???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam tout le monde.

Voilà, dans bientôt 4 mois, j’aurais 30 ans. InchaAllah. Je n’arrête pas d’y penser.

Ça me fait peur, j’ai peur d’en faire une depression, 30 ans, c’est vieux, ça y est je suis vieille. J’ai bientôt 30 ans.

Le temps passe trop vite. J’ai l’impression qu’il m’échappe et que je ne peux rien faire pour le contenir, le temps passe et j’ai peur de vieillir, de perdre mes parents, de mourir, je suis spectatrice du temps qui passe et qui me donne cette impression de me filer entre les doigts.

Comment avez vous vécu le passage de la trentaine ? Comment ne plus avoir ce genre de mauvaises pensées ? Comme s’épanouir en étant trentenaire ?
Coucou Just
C'est étonnant de penser comme ça :)
Pkoi faire une dépression à cause des 30 ans? une dépression y a souvent pleins de facteurs latents, donc ça ne sera certainement pas juste parce que tu as passé le cap des 30 ans... Peut être que tu n'es pas bien dans ta peau pour plusieurs raisons, et ça n'a rien à voir avec les 30 ans.
Tu fais du sport? tu as une bonne hygiène de vie? tu es bien entourée?
Dis toi que tu ne peux pas agir sur ce qui arrivera ou pas, dis toi par contre que tu es la seule et unique à pouvoir agir sur ton bien être :)
ton bien être ne dépend pas des autres mais uniquement de toi... tu as toutes les clés en main et le pouvoir de te réaliser en tant qu'individus.
Tu travailles? tu as des activités?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les 30 ans ne m ont rien fait

J approche des 40 et j ai aucun souci avec cet âge

Je pense qu on en fait trop sur ces dizaines fatidiques

Le temps passe inexorablement....29 , 30 , 31 .....quelle différence ? On sait bien qu on ira pas en sens inverse ....pour moi 30 ou 40 c est un âge comme un autre je ne projette rien de plus dessus .

Le principal est de vivre la vie qu on souhaite , d avoir la chance de la vivre justement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les 30 ans ne m ont rien fait

J approche des 40 et j ai aucun souci avec cet âge

Je pense qu on en fait trop sur ces dizaines fatidiques

Le temps passe inexorablement....29 , 30 , 31 .....quelle différence ? On sait bien qu on ira pas en sens inverse ....pour moi 30 ou 40 c est un âge comme un autre je ne projette rien de plus dessus .

Le principal est de vivre la vie qu on souhaite , d avoir la chance de la vivre justement

On se rassure comme on peut à ce que je vois :sournois:
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam,

Faut voir le bon côté des choses et de la vie... Je préfère nettement ma personnalité et ma vie d'aujourd'hui à celle que j'avais avant la 20aine et plus.

Sinon viens faire un ptit tour sur ce topic ^^
Tu verra tu va relativiser la vieillesse et le temps qui passe :p :D
 

just me

You know you love me
VIB
Merci à tous pour vos messages, ça m'a mit les larmes aux yeux (Fu**** je suis sensible maintenant en plus 😅). En fait, c'est pas le fait des 30 ans, c'est plus le fait de voir le temps passé, la peur de l'avenir, de perdre les gens qui me sont proches, l'approche de la vieillesse avec tous les maux qui vont avec.

Pour répondre aux questions, oui je suis mariée, j'ai 3 enfants alhamdoullilah, on a enfin finit la construction de notre maison. Je m'en veux même de me plaindre des fois quand je vois les personnes qui sont à la rue, qui n'ont pas de quoi manger, qui se battent chaque jour pour leur vie, mais je sais pas j'ai toujours était de nature pessimiste, j'ai toujours beaucoup cogité ect.

En terme d'activités, non j'en fais pas beaucoup, j'ai un bébé de 4 mois, je peux pas. J'avais un travail aussi, mais j'ai démissionné pas plus tard que la semaine dernière, parce que justement ça me plaisait plus, et au niveau professionnel je suis perdue, je me dis c'est peut être pour ca que je me sens mal, à 30 ans, je sais toujours pas quoi faire de ma vie, et avec des enfants difficile de reprendre une formation. Je suis infirmière, et j'ai travaillé 5 ans auprès de personnes vieillissantes, je côtoyais la mort quotidiennement. Je voyais ces résidents complètement dépendants, avec des enfants qui venaient à peine les voir, voir pas du tout pour certains...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
En terme d'activités, non j'en fais pas beaucoup, j'ai un bébé de 4 mois, je peux pas. J'avais un travail aussi, mais j'ai démissionné pas plus tard que la semaine dernière, parce que justement ça me plaisait plus, et au niveau professionnel je suis perdue, je me dis c'est peut être pour ca que je me sens mal, à 30 ans, je sais toujours pas quoi faire de ma vie, et avec des enfants difficile de reprendre une formation.
Tu as un foyer, un mari qui t'aime et des enfants aussi, hamdi Lah pour ces faveurs... Essaye de te trouver une occupation (pas obligatoirement un travail) à l'extérieur loin du ménage et tout le trala.. un créneaux horaire pour souffler. Si tu fais pas de sport c'est le bon moment pour ty remettre.
 
Haut