Cette capitaine de navire est traitée "d'emmerdeuse" par matteo salvini: elle essaie de débarquer les 42 migrants qu'elle a secourus près de l'italie

Elle devra expliquer pourquoi son équipage a secouru les migrants sans attendre les garde-côtes libyens en charge des opérations dans cette zone et pourquoi elle a fait route vers un port italien et non pas le port libyen proposé par les autorités de Tripoli, un port tunisien plus proche ou encore un port néerlandais, pavillon de son bateau
S'il fallait d'autres preuves qu'il s'agit d'un réseau mafieux. Puisse la justice italienne ne pas céder a l'immense lobbying des pro immigrationistes. Courage a Salvini de devoir faire le sale boulot et dénoncer des vérités dérangeantes.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Migrants: Carola Rackete, capitaine du Sea-Watch, en appelle à l'UE


Mis à jour à 15h05


Carola Rackete, la capitaine du Sea-Watch 3, a appelé l’Union européenne à s’organiser pour faire débarquer les migrants secourus en mer et éviter de mettre les ONG dans la situation de blocage qu’elle a dû affronter.

La jeune Allemande de 31 ans a été entendue jeudi par le parquet d’Agrigente (Sicile), qui la soupçonne d’aide à l’immigration clandestine après ses manœuvres pour secourir et faire débarquer des migrants en juin sur l’île italienne de Lampedusa.


"J’ai été très contente d’avoir l’occasion d’expliquer dans le détail la situation du sauvetage que nous avons mené le 12 juin", a-t-elle déclaré en sortant du palais de justice.


"J’espère sincèrement que la Commission européenne, maintenant que le nouveau Parlement a été élu, fera de son mieux pour éviter que ce genre de situation se reproduise et que tous les pays européens vont œuvrer ensemble à l’avenir pour accepter toutes les personnes secourues par la flotte civile", a-t-elle ajouté.


Dans un communiqué, des experts indépendants de l’ONU ont appelé les autorités italiennes à "mettre fin immédiatement à la criminalisation des opérations de recherches et de secours" des migrants au large de la Libye.


"Secourir les migrants en mer n’est pas un crime", ont-ils insisté, en appelant aussi les responsables politiques à s’abstenir de toute déclaration sur les procédures en cours.

Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini (extrême droite), multiplie les attaques contre la capitaine "criminelle".



https://www.rtbf.be/info/monde/deta...-s-explique-devant-les-magistrats?id=10273494
 
Héroïne pour les défenseurs des migrants, "emmerdeuse" pour le ministre italien, Carola Rackete, jeune capitaine venue du froid, a bravé mercredi l'interdit et la prison pour faire débarquer les 42 migrants qu'elle avait secourus il y a deux semaines.
De longues dreadlocks retenues en queue de cheval et le regard décidé, elle est née il y a 31 ans à Kiel, au bord de la Baltique dans le nord de l'Allemagne, et a surtout navigué pour la recherche polaire en Arctique et en Antarctique.

Cela fait huit ans qu'elle vogue ainsi, après des études en sciences nautiques et en protection de l'environnement en Allemagne puis en Angleterre.

"J'ai toujours vraiment aimé les zones polaires, parce qu'elles sont très belles et inspirantes. Mais travailler là est parfois triste parce qu'on y voit directement ce que les humains font à la planète", explique-t-elle sur une vidéo tournée mercredi matin par Sea-Watch.

De son engagement en faveur de l'environnement est né aussi un engagement social, qui l'a poussée à profiter de ses congés pour partir en mission avec l'ONG allemande Sea-Watch, dont les équipages sont toujours bénévoles.

Sa première mission date de l'été 2016, à l'époque où la flottille humanitaire était considérée comme un soutien appréciable pour les nombreux navires militaires italiens et européens engagés dans les secours au large de la Libye.

Les drames en mer étaient alors ses principales difficultés: l'arrivée sur le lieu d'un naufrage où il ne restait que quelques survivants au milieu des morts, ce câlin à un petit garçon qui venait de perdre son père, les récit de tortures des migrants...

Mais peu à peu, les navires militaires se sont raréfiés et les navires humanitaires, restés en première ligne, ont commencé à être montrés du doigt comme des complices des passeurs.


"Prête à aller en prison"

Pour elle, c'est une question de principe: "Peu importe comment tu arrives dans une situation de détresse. Les pompiers s'en moquent, les hôpitaux s'en moquent, le droit maritime s'en moque. Si tu as besoin d'être secouru, tout le monde a le devoir de te secourir".

Et en mer, "le secours se termine quand les gens se trouvent en lieu sûr".

Depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement populiste en juin 2018 en Italie, ce "lieu sûr" n'est plus garanti, et le travail des rares ONG encore en opération a pris un tour politique qu'elle assume pleinement.

"Nous les Européens avons permis à nos gouvernements de construire un mur en mer. Il y a une société civile qui se bat contre cela et j'en fais partie", explique-t-elle. "J'ai les compétences, l'opportunité et le privilège d'être dans une position où je peux réellement aider".

Assurant appliquer strictement le droit maritime, elle affirme: "Je suis prête à aller en prison pour cela et à me défendre devant les tribunaux s'il le faut parce que ce que nous faisons est juste".

Selon des enregistrements diffusés par des médias italiens, sa voix n'a pas tremblé mercredi quand la capitainerie du port de l'île de Lampedusa lui a rappelé qu'elle n'avait pas le droit de pénétrer dans les eaux territoriales italiennes. "Nous arriverons dans deux heures", a-t-elle répondu, brisant la ligne interdite comme elle le faisait avec la glace.

Au même moment, M. Salvini rugissait sur Facebook: "Ceux qui se foutent des règles doivent en répondre, je le dis aussi à cette emmerdeuse de capitaine du Sea-Watch qui fait de la politique sur la peau des immigrés, payée par on ne sait qui".

Dans la soirée, il s'est encore emporté: "Qu'est-ce qu'ils attendent pour émettre un mandat d'arrêt ?", alors que le navire était à l'arrêt depuis l'après-midi en face du petit port de Lampedusa.

Mais sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont salué le courage de la jeune femme. "Ô capitaine, mon capitaine", citaient ainsi certains. "Capitaine", c'était jusqu'à présent le surnom de M. Salvini au sein de ses partisans.


https://www.rtl.be/info/monde/inter...elle-a-secourus-pres-de-l-italie-1136528.aspx

Je pense et c'est compréhensible que les italiens en ont marre des débarquements et Lampedusa en sait quelque chose.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
les 200 migrants arrivés sur de pts bateaux en marge du sea watch ils devaient aussi leur interdire d'accoster?les refouler vers la mer comme l'Australie?vers la lybie pays que la majorité ont fuis car ces personnes sont emprisonnées,battues...

D'autres pays les accueillent une fois qu'ils sont enregistrés à Lampedusa,combien L'Italie perçoit elle de l'UE?


Je pense et c'est compréhensible que les italiens en ont marre des débarquements et Lampedusa en sait quelque chose.
 
Ramasser de force des migrants en danger de mort? et ça t'éclate de rire?
Sans te vexer je viens de lire le post dans son ensemble et à chacune de tes déclarations tu parles de migrant,
C'est juste un peu drôle voir humiliant pour ma pomme car j'ai été 5 fois migrant dans ma vie.
A moins que le dictionnaire moderne politiquement correct ai supplanté le Larousse j'etais un migrant avec visa carte de séjour.
Des personnes sans papiers ,des miséreux,des rêveurs,donne un nom mais par pitié ne détruit pas là langue française,
Ou alors je serai dans l'obligation de croire que tu tricote chez Mélenchon et Autain
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Écrit aux journalistes je ne suis pas l'auteur des articles

et oui désolée de heurter ta sensibilité exacerbée

Ce sont des migrants tout comme la femme de celui qui t'as like

sauf qu'ils n'ont pas de carte de séjour ce sont des êtres humains pas des fantômes

Mon dieu y a t il "une échelle de valeur"entre migrants ayant une carte de séjour et les autres...

Tu penses être supérieur à ces personnes avec ta carte de séjour :malade:




Sans te vexer je viens de lire le post dans son ensemble et à chacune de tes déclarations tu parles de migrant,
C'est juste un peu drôle voir humiliant pour ma pomme car j'ai été 5 fois migrant dans ma vie.
A moins que le dictionnaire moderne politiquement correct ai supplanté le Larousse j'etais un migrant avec visa carte de séjour.
Des personnes sans papiers ,des miséreux,des rêveurs,donne un nom mais par pitié ne détruit pas là langue française,
Ou alors je serai dans l'obligation de croire que tu tricote chez Mélenchon et Autain
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C
S'il fallait d'autres preuves qu'il s'agit d'un réseau mafieux. Puisse la justice italienne ne pas céder a l'immense lobbying des pro immigrationistes. Courage a Salvini de devoir faire le sale boulot et dénoncer des vérités dérangeantes.
C'est beaucoup mieux de laisser ces gens mourir en mer, c'est pas grave...Il y a parfois des enfants, des femmes enceintes...on s'en fout, ils sont nombreux...juste c'est mieux si ils s'échouent en Tunisie que sur les cotes italiennes. Si possible qu'ils meurent avant de prendre la mer, c'est encore plus simple pour tout le monde
 
C
C'est beaucoup mieux de laisser ces gens mourir en mer, c'est pas grave...Il y a parfois des enfants, des femmes enceintes...on s'en fout, ils sont nombreux...juste c'est mieux si ils s'échouent en Tunisie que sur les cotes italiennes. Si possible qu'ils meurent avant de prendre la mer, c'est encore plus simple pour tout le monde
Pourquoi ne pas les débarquer en Tunisie, port le plus proche ? Pourquoi en Italie ? N'est ce pas un message politique sous air faussement charitable ? Cela ne veut il pas dire que des organisations se mettent au dessus des états pour acheminer l'Afrique entière vers l'Europe ? Dans quel but? Quelle est la stratégie ? Grand remplacement, génocide silencieux...
 
Certains n'arrivent tout simplement pas à comprendre que ces ONG ont pour but premier de sauver des vies ?
Personnellement je soutiens ce combat.
Ces gens sont désespérés pour risquer leur vie ou oire celle de leurs enfants.
Faire juste preuve de l'empathie et de l'humanité normale que chaque être humain devrait avoir en.lui si il a été éduqué correctement.
Laisser crever des gens en mer après tout ce qu'ils ont traversé, pour des questions politiques, c'est dégueulasse. Honte à eux. Et oui c'est pas une solution de se déraciner pour beaucoup et de mettre sa vie en jeu. Oui il faut lutter à la base de ce fléau. Mais si on arrête de secourir ces gens, ils continueront d essayer, il y aura juste plus de mort encore.
La politique de Salvini n'a servi à rien, à part plus de souffrance.
Et oui, c'est pas à l'Italie supporter tout ça l'UE doit l'aider plus et les états qui ont contribué à les guerres et à 'appauvrissement de ces régions. Et les gouvernements corrompus des pays de partance des migrants.
Les ong ne sont pas responsables!
ONG sauver des vies !
Vous croyez au père Noël
Elles servent les intérêts de certains, ils les utilisent comme faux nez pour leurs basses besognes
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
OMG

N'oublie pas il ne faut pas heurter la sensibilité des "Charlottes" de ce forum ^^
:rolleyes:



C
C'est beaucoup mieux de laisser ces gens mourir en mer, c'est pas grave...Il y a parfois des enfants, des femmes enceintes...on s'en fout, ils sont nombreux...juste c'est mieux si ils s'échouent en Tunisie que sur les cotes italiennes. Si possible qu'ils meurent avant de prendre la mer, c'est encore plus simple pour tout le monde
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je comprends pour vous les femmes ça vous fait des centaines de milliers de jeunes hommes qui se mettent en concurrence directe avec les locaux. Si ça avaient été des centaines de milliers de femmes c'est vrai que ça aurait été mieux



C'est quoi ce gloubi boulga?
Tu insinues quoi?
Hypocrite
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Donc j'irais tromper mon.mari avec des migrants en détresse...
Même si c'est souvent des jeunes hommes, il y a aussi des femmes et des mineurs ainsi que des enfants...la semaine passée ils ont recueilli le corps d'un enfant de 3 ans...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je comprends pour vous les femmes ça vous fait des centaines de milliers de jeunes hommes qui se mettent en concurrence directe avec les locaux. Si ça avaient été des centaines de milliers de femmes c'est vrai que ça aurait été mieux
Quel cynisme,
Faut être tordu pour penser ça...toi t'aimerais bien profiter de femmes en détresse ?
Parfois tu me fais penser à une sorte de Berlusconi
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Migration: la capitaine du Sea Watch Carola Rackete a quitté l’Italie


Avant l’annonce du départ de la jeune capitaine, Matteo Salvini avait déclaré être « impatient d’expulser cette communiste allemande et de la renvoyer chez elle ».


Carola Rackete, la capitaine du navire allemand venant en aide aux migrants en détresse en Méditerranée Sea Watch 3, a quitté le sol italien pour retourner en Allemagne, a indiqué vendredi l’organisation qui l’emploie.

Selon une porte-parole de Sea-Watch qui n’a pas livré beaucoup de détails, la jeune femme s’en ira ensuite ailleurs.

https://www.lesoir.be/237417/articl...ne-du-sea-watch-carola-rackete-quitte-litalie
 
Écrit aux journalistes je ne suis pas l'auteur des articles

et oui désolée de heurter ta sensibilité exacerbée

Ce sont des migrants tout comme la femme de celui qui t'as like

sauf qu'ils n'ont pas de carte de séjour ce sont des êtres humains pas des fantômes

Mon dieu y a t il "une échelle de valeur"entre migrants ayant une carte de séjour et les autres...

Tu penses être supérieur à ces personnes avec ta carte de séjour :malade:
Tu vois pas où ne pas voir la définition être humain ,t'es propos sont d'emblée culpabilisateurs .émotif. alors que je te parle du fond.
Retour en arrière, lorsque j'étais enfant des italiens pauvre arrivait avec brouette et baluchon,une truelle et haché italienne ,la seule chose qu'ils demandaient ,du travail ,mon père ne les exploitait pas mais à eu beaucoup de ces personnes qui ont percés leurs avenirs .
La semaine dernière c'est du concret ,en pleine canicule je plante des piquets et grillage contre les sangliers dans mes vignes en bordure de nationale ,.....passe alors 2 types black ,20 ans ,costaud ,habillés dernière mode,teinture dans les cheveux,ils marchaient avec un sac ,comme j'ai l'habitude je sais qu'ils viennent d'Italie direction Paris, ils m'ont regarde d'un aire surpris voir condescendant ,c'etait juste l'image qu'ils refusaient du paradis,un bouseu ,transpirant sous le soleil, eux deja des tetes de vainqueurs avec i pod a la main pret a faire photo du pov' type.et moi juste avec mon téléphone à clapet dans les poches et l'air misérable je me suis gratté la tête.
C'est cela les miséreux, les réfugiés,?..?
Nous manquons de bras dans les fermes .200 000 emplois.mais ces types ne m'ont pas demandés du travail.c'etait pas leurs truc
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu vois pas où ne pas voir la définition être humain ,t'es propos sont d'emblée culpabilisateurs .émotif. alors que je te parle du fond.
Retour en arrière, lorsque j'étais enfant des italiens pauvre arrivait avec brouette et baluchon,une truelle et haché italienne ,la seule chose qu'ils demandaient ,du travail ,mon père ne les exploitait pas mais à eu beaucoup de ces personnes qui ont percés leurs avenirs .
La semaine dernière c'est du concret ,en pleine canicule je plante des piquets et grillage contre les sangliers dans mes vignes en bordure de nationale ,.....passe alors 2 types black ,20 ans ,costaud ,habillés dernière mode,teinture dans les cheveux,ils marchaient avec un sac ,comme j'ai l'habitude je sais qu'ils viennent d'Italie direction Paris, ils m'ont regarde d'un aire surpris voir condescendant ,c'etait juste l'image qu'ils refusaient du paradis,un bouseu ,transpirant sous le soleil, eux deja des tetes de vainqueurs avec i pod a la main pret a faire photo du pov' type.et moi juste avec mon téléphone à clapet dans les poches et l'air misérable je me suis gratté la tête.
C'est cela les miséreux, les réfugiés,?..?
Nous manquons de bras dans les fermes .200 000 emplois.mais ces types ne m'ont pas demandés du travail.c'etait pas leurs truc
Pfffff
N'importe quoi...ils ont juste été surpris de ta tête c'est tout. Qu'est ce que tu en sais qu'ils ne veulent pas travailler....Après c'est pas parce qu'ils sont blacks que c'est des migrants, c'est peut-être des amateurs de rap en vacances...tu te fais trop de films sur la vie des gens
 
Pfffff
N'importe quoi...ils ont juste été surpris de ta tête c'est tout. Qu'est ce que tu en sais qu'ils ne veulent pas travailler....Après c'est pas parce qu'ils sont blacks que c'est des migrants, c'est peut-être des amateurs de rap en vacances...tu te fais trop de films sur la vie des gens
Loĺll.. ....tu me fais rigoler ,je suis sur la rn7 ,la voie romaine, la route d'hannibal avec ses éléphants.les bagnoles roulent à 120,,,,,
Les blacks en vacances c'est plus bas sur la côte.. ...et moins ringard dans les fringues,eux c'était un déguisement pathétique.
Le rendez vous de ces types costauds en forme c'est au village du Luc en Provence, une étape avant Aix en Provence, cela fait des années que je l'ai vois sur la route,,,c'est un peu comme un français macorain qui vois débarque un type du bled.tu allumes ou tu veux encore croire à tes histoires.
Mais bon revenons aux fonds des choses ,,,,les ritales demandaient du boulot en porte à porte et eux à 10 metres de moi ,,alors que je leurs aurai donne 100 euro jours.....eux ont presque pris une photo du gagné petit,!,,c'etait juste pas l'image qu'ils avaient de l'europe .
Cela me rappel le premier appel d'air albanais ,à la fin du communisme ,la télé locale avait montré des chats bouffant dans des gamelles en argent ,
Résultat 50000 personnes en 6 mois fonce vers l'Italie.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Loĺll.. ....tu me fais rigoler ,je suis sur la rn7 ,la voie romaine, la route d'hannibal avec ses éléphants.les bagnoles roulent à 120,,,,,
Les blacks en vacances c'est plus bas sur la côte.. ...et moins ringard dans les fringues,eux c'était un déguisement pathétique.
Le rendez vous de ces types costauds en forme c'est au village du Luc en Provence, une étape avant Aix en Provence, cela fait des années que je l'ai vois sur la route,,,c'est un peu comme un français macorain qui vois débarque un type du bled.tu allumes ou tu veux encore croire à tes histoires.
Mais bon revenons aux fonds des choses ,,,,les ritales demandaient du boulot en porte à porte et eux à 10 metres de moi ,,alors que je leurs aurai donne 100 euro jours.....eux ont presque pris une photo du gagné petit,!,,c'etait juste pas l'image qu'ils avaient de l'europe .
Cela me rappel le premier appel d'air albanais ,à la fin du communisme ,la télé locale avait montré des chats bouffant dans des gamelles en argent ,
Résultat 50000 personnes en 6 mois fonce vers l'Italie.
Admettons que tu as raison et que ces gars se font une image fausse de l'Europe, qu'ils pensent que les gens sont tous riches... (depuis le temps je pense que la plupart sont au courant de la situation en Europe)
Qui te fait dire qu'ils ne veulent pas bosser ? Ils n'ont peut être pas les mêmes codes que les immigrés Italiens de l'époque...qui ont été durement diabolisés et détestés....
Bref personnellement tous les Africains que je connais souhaitent bosser ( ou bossent déjà ), il y a peut être un choc culturel plus important pour certains c'est vrai...
Bref...toujours la même rengaine.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Admettons que tu as raison et que ces gars se font une image fausse de l'Europe, qu'ils pensent que les gens sont tous riches... (depuis le temps je pense que la plupart sont au courant de la situation en Europe)
Qui te fait dire qu'ils ne veulent pas bosser ? Ils n'ont peut être pas les mêmes codes que les immigrés Italiens de l'époque...qui ont été durement diabolisés et détestés....
Bref personnellement tous les Africains que je connais souhaitent bosser ( ou bossent déjà ), il y a peut être un choc culturel plus important pour certains c'est vrai...
Bref...toujours la même rengaine.


Bien sûr qu'ils veulent travailler pour aider leurs familles restées au pays
Attend je les vois venir avec leurs gros sabots ouais mais ils vont avoir le RSA chômage patati patata et bien non les MIGRANTS (oui j'insiste^^) sans papiers n'ont DROIT À RIEN

ils ne font que répéter ce que leurs gourous de l'extrême droite serine à longueur de journée,de semaines,de mois,d'années sans apporter une seule preuves de leur vomi médiatique,médiatisé bah oui tous ces putacliks font vivre une certaine presse pas très regardante

Je suis vénère :fou::fou:
 
Haut