Cette capitaine de navire est traitée "d'emmerdeuse" par matteo salvini: elle essaie de débarquer les 42 migrants qu'elle a secourus près de l'italie

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je dirais les sauvetages en mer avant de parler débarquement ensuite personne ne veut les renvoyer vers la Lybie pour les raisons citées précédemment sur ce topic

Voir les déclarations de l'ONG page précédente


Les débarquements se font principalement en vue de l'Europe.
 
Depuis quand une ONG c'est devenu une bible ?
Dans une démocratie car nous sommes encore en démocratie une ONG qui triche de tout bord avec la loi pour une raison idéologique.
Et essaie de contourner le scrutin, les élections, les lois ,,,,cela me fait juste rigoler .
Toutes les associations idéologiques que l'on a vu depuis un siècle c''est à la louche 200 millions de macabes.
Pole pot, Staline,Lénine,Mao,le petit fureur. ..ect etc. ..c'etait à la base des assoc'
Et avec le net nous assistons a une nouvelle vague de fondus, frustres de ne pas etre en premiere page de ne pas faire le buzz journelement.
Donc un citoyen lambda qui veut juste vivre normalement , bosser, prendre des vacances ,avoir une vie de famille ,prier etc etc ...il et obligé de rentrer dans ce cercle vicieux à son insu pour défendre drôle de paradoxe son petit bultin qu'il a place dans l'urne le jour des élections.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Donc un citoyen lambda qui veut juste vivre normalement , bosser, prendre des vacances ,avoir une vie de famille ,prier etc etc ...il et obligé de rentrer dans ce cercle vicieux à son insu pour défendre drôle de paradoxe son petit bultin qu'il a place dans l'urne le jour des élections.




Absolument rien ni personne ne t'y oblige chacun sa conscience

les extrémistes ont choisis,la hainela discrimination,la désinformation

d'autres choisissent de regarder des gens se noyer,et laisser faire,ils ne se sentent pas concernés ou peut être influencés par des discours bien rôdés

Les bénévoles d'aider chacun selon ses pts ou gds moyens comme par exemple les ONG,les hébergeurs,les bénévoles croix rouge,médecins sans frontières,les bénévoles resto du coeur


Chacun sa conscience
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Les débarquements se font principalement en vue de l'Europe.
Parce que la situation économique de ces pays est mauvaise ( d'ailleurs de nombreux Harragas proviennent du Maroc, Algérie, Tunisie aussi ) et que peu est fait pour les accueillir sur place. Il y en a néanmoins beaucoup de migrants accueillis dans ces pays, comme les personnes subsahariennes au Maroc.

Souvent les migrants veulent rejoindre des proches installés dans un pays d'Europe ou d'Angleterre, ce qui est facile à comprendre...et la Tunisie, Maroc et Algérie n'étaient pas traditionnellement des terres d'immigration mais des terres d'émigration
 
Absolument rien ni personne ne t'y oblige chacun sa conscience

les extrémistes ont choisis,la hainela discrimination,la désinformation

d'autres choisissent de regarder des gens se noyer,et laisser faire,ils ne se sentent pas concernés ou peut être influencés par des discours bien rôdés

Les bénévoles d'aider chacun selon ses pts ou gds moyens comme par exemple les ONG,les hébergeurs,les bénévoles croix rouge,médecins sans frontières,les bénévoles resto du coeur


Chacun sa conscience
La croix rouge . 84 pour cent de son budget provient de l'UE ....
Le CICR grosse petite organisation très opaques et qui a tricote avec adolpho dans une autre époque. ...son budget 2 milliards d'euro une paille.
Le vole des ressources des citoyens européens est très simple .Ces assocs' se sont mis à faire de la politique un peu comme les banquiers ,etc etc.
Et comme elles peuvent nuire pendant les élections le gouvernement et la commission triche et retriche sur les donations qui ne sont pas votés au parlement ,,,,,,pour lequel on glisse le petit bultin dans l'urne.
 
Parce que la situation économique de ces pays est mauvaise ( d'ailleurs de nombreux Harragas proviennent du Maroc, Algérie, Tunisie aussi ) et que peu est fait pour les accueillir sur place. Il y en a néanmoins beaucoup de migrants accueillis dans ces pays, comme les personnes subsahariennes au Maroc.

Souvent les migrants veulent rejoindre des proches installés dans un pays d'Europe ou d'Angleterre, ce qui est facile à comprendre...et la Tunisie, Maroc et Algérie n'étaient pas traditionnellement des terres d'immigration mais des terres d'émigration
Il suffit de regarder les statistiques sur la corruption en Afrique.
Pourquoi cette corruption par ce que les gens sont des lâches et des quemandeurs ....on préfère aller toucher un rsa et habiter une cage à poule dans l'UE,,,,que d'avoir un peu de dignitee et de se battre pour l'avenir de sa NATION,.quitte à lui laisser sa peau.
De toute façon en Afrique personne ne veut se prendre en main , c'est des pleurnichand, ,,la faute aux autres .
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tu as des sources étayant tes propos et chiffres?


La croix rouge . 84 pour cent de son budget provient de l'UE ....
Le CICR grosse petite organisation très opaques et qui a tricote avec adolpho dans une autre époque. ...son budget 2 milliards d'euro une paille.
Le vole des ressources des citoyens européens est très simple .Ces assocs' se sont mis à faire de la politique un peu comme les banquiers ,etc etc.
Et comme elles peuvent nuire pendant les élections le gouvernement et la commission triche et retriche sur les donations qui ne sont pas votés au parlement ,,,,,,pour lequel on glisse le petit bultin dans l'urne.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour les clichés
Tu surfes sur les forums,extrémistes?

Il suffit de regarder les statistiques sur la corruption en Afrique.
Pourquoi cette corruption par ce que les gens sont des lâches et des quemandeurs ....on préfère aller toucher un rsa et habiter une cage à poule dans l'UE,,,,que d'avoir un peu de dignitee et de se battre pour l'avenir de sa NATION,.quitte à lui laisser sa peau.
De toute façon en Afrique personne ne veut se prendre en main , c'est des pleurnichand, ,,la faute aux autres .
 
Bonjour les clichés
Tu surfes sur les forums,extrémistes?
Pas le moins du monde.
Le dicton
Dis ce que tu penses et laisse faire le reste.
Une partie de ma famille à servi de décor de cinéma en allemagne pour une propagande de la belle croix rouge installé à Genève.
Laquelle belle organisation en association avec le Vatican envoyait les films aux amerloks et anglais ,,,
Ne vous inquiétez pas qu'ils disait , regarder c'est comme une colonie de vacances. ...les sujets du décor étaient bien obligé de sourire à la caméra car ce n'était que des familles recomposées pour la scène, ,,le reste en otage dans les camps du petit adolpho
Alors tu vois tes assocs' cela me laisse de marbre .
Pour les chiffres tu as juste à aller sur leur site ...la croix rouge est depuis sa naissance une organisation politico financière.tout le monde le sait à part en Belgique.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La croix rouge . 84 pour cent de son budget provient de l'UE ....
Le CICR grosse petite organisation très opaques et qui a tricote avec adolpho dans une autre époque. ...son budget 2 milliards d'euro une paille.
Le vole des ressources des citoyens européens est très simple .Ces assocs' se sont mis à faire de la politique un peu comme les banquiers ,etc etc.
Et comme elles peuvent nuire pendant les élections le gouvernement et la commission triche et retriche sur les donations qui ne sont pas votés au parlement ,,,,,,pour lequel on glisse le petit bultin dans l'urne.
Tu as des sources étayant tes propos et chiffres?
Pas le moins du monde.
Le dicton
Dis ce que tu penses et laisse faire le reste.
Une partie de ma famille à servi de décor de cinéma en allemagne pour une propagande de la belle croix rouge installé à Genève.
Laquelle belle organisation en association avec le Vatican envoyait les films aux amerloks et anglais ,,,
Ne vous inquiétez pas qu'ils disait , regarder c'est comme une colonie de vacances. ...les sujets du décor étaient bien obligé de sourire à la caméra car ce n'était que des familles recomposées pour la scène, ,,le reste en otage dans les camps du petit adolpho
Alors tu vois tes assocs' cela me laisse de marbre .
Pour les chiffres tu as juste à aller sur leur site ...la croix rouge est depuis sa naissance une organisation politico financière.tout le monde le sait à part en Belgique.


Prends les belges pour des k.ons

et ça ne répond pas à ma question

Chiffres sources
Merci de t'impliquer un peu plus (je cite tjrs mes sources pour les lecteurs ce qui est minimum)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salvatore Martello, maire de Lampedusa : "La Méditerranée a été abandonnée par les États européens" (4/5)
Leslie Carretero Benjamin DODMAN





Publié le : 30/10/2019



Perdue au milieu de la mer Méditerranée, la petite île italienne de Lampedusa est le premier territoire européen sur la route maritime des migrants qui partent des côtes africaines, notamment libyennes et tunisiennes.

Le maire de la ville, Salvatore Martello, défend une tradition d’accueil chère à l’île et fustige les politiques italiennes et européennes qui traitent de la question migratoire seulement dans l’urgence.



InfoMigrants : Les arrivées de migrants ont-elles augmenté ou diminué cette année ?



Salvatore Martello :
Le flux de migrants ne s’est jamais arrêté à Lampedusa. Il y a eu un ralentissement en 2017, mais depuis 2019 nous avons constaté une légère augmentation des débarquements.


Les débarquements semblent reprendre pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la guerre entre les Turcs et les Kurdes en Syrie provoque la fuite de centaines de personnes.



Ensuite, je pense que la route libyenne est en train de se rouvrir.

Dernièrement, les migrants arrivaient plutôt des côtes tunisiennes et étaient des ressortissants tunisiens.

Mais on voit arriver de plus en plus d’embarcations d’Africains subsahariens parties de Libye.


IM : Quelle est votre position sur l’accueil des migrants ?


S.M. : Étant donné notre situation géographique [Lampedusa est située à seulement 150km des côtes tunisiennes, ndlr], nous devons accomplir un travail d’accueil, ce que nous avons toujours fait.



Même quand l’ancien ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, disait que les ports italiens étaient fermés, ils étaient ouverts à Lampedusa. Les débarquements n’ont jamais cessé.



Pendant 14 mois [temps pendant lequel Matteo Salvini est resté au pouvoir, ndlr], l’île de Lampedusa a été complètement effacée de la politique migratoire italienne. Matteo Salvini ne pouvait pas mentionner - et encore moins visiter - Lampedusa, car sinon il aurait été obligé de reconnaître que notre port était toujours ouvert et que les débarquements se poursuivaient.



Aujourd’hui, c’est différent. Nous avons un interlocuteur au ministère de l’Intérieur et nous participons aux décisions prises sur ce qui advient en mer et sur terre. La question migratoire ne peut être traitée comme une campagne électorale en continu. Soit, nous avons le courage de nous asseoir autour d’une table pour affronter sérieusement le problème, soit nous vivons en état d’urgence permanent.



IM : Quelle est la procédure quand les migrants débarquent à Lampedusa ?



S.M. :
Dans le cadre d’une procédure ordinaire, c’est-à-dire quand les migrants arrivent accompagnés par les garde-côtes italiens au port de Lampedusa, ils sont emmenés au hotspot de l’île après avoir vu un médecin. Ils sont ensuite transférés sous 48 heures en Sicile.


Lors des débarquements "fantômes", c’est-à-dire quand les migrants arrivent de manière autonome sur les plages ou au port, ils sont signalés par la population puis pris en charge par la police qui les conduits au hotspot. Là aussi, ils sont transférés sous 48 heures en Sicile.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Dans le seul centre de l’île, nous pouvons héberger 96 personnes. À chaque fois que le système de transferts coince avec les autres régions italiennes, nous nous retrouvons rapidement en situation de surpopulation.



IM : Que pensez-vous des navires humanitaires qui portent assistance aux migrants en mer Méditerranée ?



S.M. : La guerre contre les ONG a été purement idéologique. La Méditerranée a été abandonnée par les États européens. Les différentes opérations européennes telles que Sophia, Frontex, Mare Nostrum… n’existent plus.

Il n’y a plus personne dans la zone de recherche et de sauvetage (SAR zone).


Quand l’ancien ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, dit que le nombre de morts a diminué, c’est faux.


La réalité est qu’il n’y a plus personne pour compter les morts.


Si quelqu’un veut faire croire que les ONG exercent d’autres activités que le sauvetage, qu’il le prouve et la justice s’en saisira. Mais à l’heure actuelle, je ne vois aucune enquête sur le sujet.



IM : L’île de Lampedusa est composée d’une majorité de pêcheurs, vous êtes vous-même fils de pêcheur… Que pensent-ils des arrivées de migrants ?


S.M. : Comment les pêcheurs peuvent-ils respecter une loi qui incite à ne pas sauver de vies ? [Le maire fait référence aux décrets anti-migrants signés par Matteo Salvini qui prévoient une amende pour toute personne qui secourt un migrant en mer, ndlr].
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Les règles internationales de navigation ont été bafouées parce que les personnes qui nous dirigent ne comprennent rien à la mer [les conventions maritimes internationales stipulent qu’il est obligatoire de porter secours à toute personne en détresse en mer].



Si tu portes secours à un bateau en détresse, tu peux être dénoncé pour complicité, ton bateau peut être séquestré et tu peux être soumis à une amende de 50 000 euros. C’est en fait une incitation à ne pas sauver de vie.




IM : Comment la population réagit à l’arrivée de migrants sur l’île ?


S.M. : Le contexte actuel n’arrange pas les choses : en Italie mais aussi chez nos voisins européens, les migrants sont traités de délinquants et de terroristes.

Les gens ont peur et réclament plus de sécurité.

Forcément, tous ces discours ont changé le point de vue des habitants de Lampedusa.


Le phénomène migratoire est traité sous le prisme de l’urgence alors qu’à Lampedusa ça dure depuis les années 1990.

Le poids de cette crise pèse.


Quand on n’a pas d’interlocuteur au gouvernement italien, que l’Union européenne n’apporte pas son soutien à la population, forcément il y a de la colère.



>> À lire sur InfoMigrants : "Si j’aide les migrants en mer, je peux être accusé de trafic d'êtres humains"




https://www.infomigrants.net/fr/pos...-a-ete-abandonnee-par-les-etats-europeens-4-5
 
Prends les belges pour des k.ons

et ça ne répond pas à ma question

Chiffres sources
Merci de t'impliquer un peu plus (je cite tjrs mes sources pour les lecteurs ce qui est minimum)
Toi qui est la reine du papier coller ,,ou tu nous places toujours tes liens qui ne vont que dans le sens où tu désires nous emmener.
Je pense que tu es bien capable d'aller sur monsieur google ,,,,,
allo google ,,,,je désire
Histoire de la croix rouge suisse sous l'occupation.
Allo google
Budget allouer par l'UE à la croix rouge CICR

Si tu as le temps dans un autre sujet va regarder une très belle vidéo
L'ombre d'un doute ,,la peste à Marseille 1720 sur you tube.
Tu verras ce que des historiens décortique dans les archives entre la finance et la politique .ou comment la tricherie peut amener l'inverse de ce que l'on désire.

En temps que paysan la gentrification,la mixité imposée,les vegan,les types qui me bloque un cinéma pour un boycott obligatoire.,
Tout cela me laisse de marbre et si j'ai envi de couper mon manteau en 2 pour le partager avec un plus déshérité que moi je ne vois le but d'aller l'obliger à d'autres en me prenant pour un Saint .,,,je suis plus pudique que tu peux bien le croire..

Ha oui juste comme cela en passant la belle croix rouge filmait déjà en couleur pendant la seconde guerre mondiale . Un luxe à l'époque.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tu blablates trop et ne répond pas ni jamais à de simples questions


PS tu as atteins le point Goldwin depuis un bon moment^^

🤣




Toi qui est la reine du papier coller ,,ou tu nous places toujours tes liens qui ne vont que dans le sens où tu désires nous emmener.
Je pense que tu es bien capable d'aller sur monsieur google ,,,,,
allo google ,,,,je désire
Histoire de la croix rouge suisse sous l'occupation.
Allo google
Budget allouer par l'UE à la croix rouge CICR

Si tu as le temps dans un autre sujet va regarder une très belle vidéo
L'ombre d'un doute ,,la peste à Marseille 1720 sur you tube.
Tu verras ce que des historiens décortique dans les archives entre la finance et la politique .ou comment la tricherie peut amener l'inverse de ce que l'on désire.

En temps que paysan la gentrification,la mixité imposée,les vegan,les types qui me bloque un cinéma pour un boycott obligatoire.,
Tout cela me laisse de marbre et si j'ai envi de couper mon manteau en 2 pour le partager avec un plus déshérité que moi je ne vois le but d'aller l'obliger à d'autres en me prenant pour un Saint .,,,je suis plus pudique que tu peux bien le croire..

Ha oui juste comme cela en passant la belle croix rouge filmait déjà en couleur pendant la seconde guerre mondiale . Un luxe à l'époque.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pas tous nourrirons des réseaux mafieux
De toute manière on doit les secourir...
Tout ça est compliqué et triste


Ce n'est pas plutôt le contraire des mafieux qui profitent de la fragilité,sans argent ni travail de ces personnes références ton article prostitution (entre autre) posté plus haut
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ce n'est pas plutôt le contraire des mafieux qui profitent de la fragilité,sans argent ni travail de ces personnes références ton article prostitution (entre autre) posté plus haut
Oui je pense aussi
Après il y a des réseaux qui trompent certains migrants en leur faisant miroiter un travail pour en fait les exploiter...

Quoi qu'il en soit il faut aider ces gens
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ce n'est pas plutôt le contraire des mafieux qui profitent de la fragilité,sans argent ni travail de ces personnes références ton article prostitution (entre autre) posté plus haut
En fait ces gens sont victimes tout au long de leur parcours, victimes des conditions économiques de leur pays, des inégalités ou des violences et des conflits, victimes aussi souvent dans les pays où ils transitent, parfois racketes, violentes, victimes des passeurs qui profitent de leur misère, victimes des gens qui profitent de leur situation pour kes exploiter...et ils ont malgré tout une force immense par rapport à tout ce qu'ils traversent, ils ont une sacré force de vie. Parfois ils portent l'espoir de leur famille aussi....
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
En fait ces gens sont victimes tout au long de leur parcours, victimes des conditions économiques de leur pays, des inégalités ou des violences et des conflits, victimes aussi souvent dans les pays où ils transitent, parfois racketes, violentes, victimes des passeurs qui profitent de leur misère, victimes des gens qui profitent de leur situation pour kes exploiter...et ils ont malgré tout une force immense par rapport à tout ce qu'ils traversent, ils ont une sacré force de vie. Parfois ils portent l'espoir de leur famille aussi....


C'est ce que je répète depuis des années mais bon il y a toujours des gens qui ne veulent pas comprendre ni ne veulent entendre
 
Haut