Capitale de la culture Amazighe

--------------------------------------------------------------------------------

selon vous quelle est la capital de la culture amazigh :
Tizi Ouzou (Algerie)
Bejaia (Algerie)
Bouira (Algerie)
Batna (Algerie)
Khenchla (Algerie)
Tipaza (Algerie)
Agadir (Maroc)
Marrakech (Maroc)
Nadore (Maroc)
El Hociema (Maroc)
Fguige (Maroc)
Zaouara (Libye)
Nalute (Libye)
Zenten (Libye)
?
 
--------------------------------------------------------------------------------

selon vous quelle est la capital de la culture amazigh :
Tizi Ouzou (Algerie)
Bejaia (Algerie)
Bouira (Algerie)
Batna (Algerie)
Khenchla (Algerie)
Tipaza (Algerie)
Agadir (Maroc)
Marrakech (Maroc)
Nadore (Maroc)
El Hociema (Maroc)
Fguige (Maroc)
Zaouara (Libye)
Nalute (Libye)
Zenten (Libye)
?

Si tu connaissais le Maroc tu saurais qu'Agadir ce n'est qu'une grande ville touristique, la seule chose d'amazigh c'est les populations, culturellement tu citerais Tagrenoute ou Essaouira, ou Beni Mellal pour les chleuhs.

Capitale de la culture amazigh

Marrakech
 
--------------------------------------------------------------------------------

selon vous quelle est la capital de la culture amazigh :
Tizi Ouzou (Algerie)
Bejaia (Algerie)
Bouira (Algerie)
Batna (Algerie)
Khenchla (Algerie)
Tipaza (Algerie)
Agadir (Maroc)
Marrakech (Maroc)
Nadore (Maroc)
El Hociema (Maroc)
Fguige (Maroc)
Zaouara (Libye)
Nalute (Libye)
Zenten (Libye)
?
au Maroc il y en a 3 capitales:
Nadhor:pour les rifains=amazigh du nord
Ifrane=amazigh Atlas
Agadir=amazigh du Sud
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Si tu connaissais le Maroc tu saurais qu'Agadir ce n'est qu'une grande ville touristique, la seule chose d'amazigh c'est les populations, culturellement tu citerais Tagrenoute ou Essaouira, ou Beni Mellal pour les chleuhs.

Capitale de la culture amazigh

Marrakech

- Tagrenoute, c'est où?
- Beni Mellal pour les chleuhs?
 
moi je dirais historiquement constantine ,aux tlemcen,aux Marrakesh
mais 2/3 de ces villes sont arabisé malheureusement

Je ne connais pas un seul coin de constantine qui soit berberophone , à part localement des familles kabyles ou chaouis installées récemment.

Moi je dirais menaa : elle a tout l'architecture , la culture , la langue .
 
En algerie je dirai tout simplement tizi ouzou enfin de point de vu administrative, c'est un grand pole universitaire(faculté des langues)
mais culturellement c'est compliqué vu que la culture a peu a peu disparues des grandes villes
 
Je constate que Agadir et Nador sont toujours des villes berberophone... Tu vas chez un épicier il te parlera en tamazight, tu vas chez un garagiste il te parlera en tamazight... C'est bon d'être chez soi
Tu es chez toi dans tout le territoire national c'est sur que tu preferera peut etre plus quand tu es dans une région berbere mais sinon c'est partout pareil.
 
Tu es chez toi dans tout le territoire national c'est sur que tu preferera peut etre plus quand tu es dans une région berbere mais sinon c'est partout pareil.

Je trouve juste qu'à Agadir et Nador il y a plus de dynamique que dans les autres villes... Me dire par exemple que Tanger est une ville berberophone c'est une connerie me dire que Marrakech est une ville berberophone aussi.
 
Haut