Caprices de bébé

FPP75

VIB
Un article bien rassurant :D sur les caprices de bébé !

Le caprice : une épreuve nécessaire

Un enfant qui ne piquerait aucun caprice, ça serait très inquiétant. Et pourtant ces petites colères, qui vous horripilent, sont indispensables au développement des tout-petits. Leur objectif : tester les limites et savoir si leurs parents sauront faire face aux revendications. Plutôt de culpabiliser et de vous mettre à hurler, mieux vaut les décoder et les comprendre. Entre 18 mois et 4 ans, le petit enfant est soumis à une "croissance accélérée". On lui demande beaucoup : apprentissage du pot, entrée à l’école… Toutes ces étapes, ces renoncements, ces défis le perturbent et se traduisent par des sautes d’humeur et des crises incontrôlées. Au chapitre des incontournables, on retient les caprices de table vers 12 mois qui leur font bouder les légumes et transformer les repas en véritable épreuve. Un seul conseil : essayez de rester zen et ne surtout pas bloquer sur la nourriture. Idem pour les crises du soir. A vous d’être ferme mais aussi tolérante et de mettre en place de nouveaux rituels plus sécurisants (veilleuse, porte entrouverte, lampe de poche sous l’oreiller, etc.).

La suite

http://www.parents.fr/parent/bebe/d...s-developpement-bebe/sos-caprices/(gid)/96499
 
malgré toute la zen attitude que tu pourrais avoir il y a des moment où tu craques et où tu lui met une fessé parque des fois trop c'est trop. (je vais peu être me faire passé pour méchante lol).
 

chaams

hum
ma fille m a fait une crise hier a la sortie d un magasin et j etais avec les 3... mon Dieu quel cauchemar. j avais envie de lui enfoncer son mouchoir plein de morve ds la gorge... j en pouvais plus. en plus, elle effrayait sa petite soeur a chaque cri.

elle a bien hurle, chouine et sanglote pdt 1H. sincerement, j avais des envies de meurtre. j meme repense au type qui avait laisse ses gosses sur l autoroute.
 

adja01

inconito
ma fille m a fait une crise hier a la sortie d un magasin et j etais avec les 3... mon Dieu quel cauchemar. j avais envie de lui enfoncer son mouchoir plein de morve ds la gorge... j en pouvais plus. en plus, elle effrayait sa petite soeur a chaque cri.

elle a bien hurle, chouine et sanglote pdt 1H. sincerement, j avais des envies de meurtre. j meme repense au type qui avait laisse ses gosses sur l autoroute.
ma fille ne fait que râler,chouiner,geindre tout le temps :eek:
sinon quand elle est calme j'en profite a max avec elle calins,jeu éducatif
d'ailleurs elle connait parfaitement les couleurs ,ces moments là sont très rare mais tellement agréable
tiens voila le bain avec elle c'est un super moment

je sais pas si c'est du caprice mais vivement jeudi 3 sept :rolleyes:
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
ma fille ne fait que râler,chouiner,geindre tout le temps :eek:
sinon quand elle est calme j'en profite a max avec elle calins,jeu éducatif
d'ailleurs elle connait parfaitement les couleurs ,ces moments là sont très rare mais tellement agréable
tiens voila le bain avec elle c'est un super moment

je sais pas si c'est du caprice mais vivement jeudi 3 sept

pourquoi? :langue:
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Un article bien rassurant :D sur les caprices de bébé !

Le caprice : une épreuve nécessaire

Un enfant qui ne piquerait aucun caprice, ça serait très inquiétant. Et pourtant ces petites colères, qui vous horripilent, sont indispensables au développement des tout-petits. Leur objectif : tester les limites et savoir si leurs parents sauront faire face aux revendications. Plutôt de culpabiliser et de vous mettre à hurler, mieux vaut les décoder et les comprendre. Entre 18 mois et 4 ans, le petit enfant est soumis à une "croissance accélérée". On lui demande beaucoup : apprentissage du pot, entrée à l’école… Toutes ces étapes, ces renoncements, ces défis le perturbent et se traduisent par des sautes d’humeur et des crises incontrôlées. Au chapitre des incontournables, on retient les caprices de table vers 12 mois qui leur font bouder les légumes et transformer les repas en véritable épreuve. Un seul conseil : essayez de rester zen et ne surtout pas bloquer sur la nourriture. Idem pour les crises du soir. A vous d’être ferme mais aussi tolérante et de mettre en place de nouveaux rituels plus sécurisants (veilleuse, porte entrouverte, lampe de poche sous l’oreiller, etc.).

La suite

http://www.parents.fr/parent/bebe/d...s-developpement-bebe/sos-caprices/(gid)/96499

pourquoi pas TOLERANTS ! il s'agit de parents d'enfants et non pas seulement la mère !
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
je prend exemple mon mari part a 8h pour rentrer à 19h
moi qui suis en congé parental c'est moi qui gère les enfants ;) donc en grande partie leur éducation ,l'apprentissage etc ...

wep ça je sais bien, c'est la maman qui passe le plus de temps avec ses enfants, mais là il s'agit d'un article censé s'adresser aux parents
 

chaams

hum
ma fille ne fait que râler,chouiner,geindre tout le temps :eek:
sinon quand elle est calme j'en profite a max avec elle calins,jeu éducatif
d'ailleurs elle connait parfaitement les couleurs ,ces moments là sont très rare mais tellement agréable
tiens voila le bain avec elle c'est un super moment

je sais pas si c'est du caprice mais vivement jeudi 3 sept : rolleyes:

ca me rassure de ne pas etre la seule a vivre ce genre de choses. en ce moment je suis a bout de nerfs avec elle. j vraiment envie de la claquer... mais je me controle, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir...

la rentree c est demain ici :D
 
ca me rassure de ne pas etre la seule a vivre ce genre de choses. en ce moment je suis a bout de nerfs avec elle. j vraiment envie de la claquer... mais je me controle, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir...

la rentree c est demain ici :D


t'as pu soufflé un peu aujourd'hui ? :D
 

adja01

inconito
ca me rassure de ne pas etre la seule a vivre ce genre de choses. en ce moment je suis a bout de nerfs avec elle. j vraiment envie de la claquer... mais je me controle, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir...

la rentree c est demain ici
oui vas y tes impressions :D
en ce moment elle fait une bétise après elle me dit :"moi écoute maman" avec un air que tu dois connaitre genre elle veut te convaincre :eek:
 

FPP75

VIB
Elles me manquent les caprices de mon prince héritier :D

ça fait dix jours qu'il est chez papy / mami ! Oui, on est des parents indignes et on l'assume :D
 

chaams

hum
t'as pu soufflé un peu aujourd'hui ? : D

meme pas. j du emener la ptite a la pesee. j ete super calme avec le doc qui pense que l on sort des cavernes. il m a meme donne l autorsation de ne pas jeuner car j allaite le bebe. cheikh missio docteur, mirci boucou toi gontil.:rolleyes: mais zen de chez zen. apres j fait une mini sieste, la soupe, des courses, et retour enfants maison sous la pluie bien sur... quel calvaire les gosses.

oui vas y tes impressions : D
en ce moment elle fait une bétise après elle me dit :"moi écoute maman" avec un air que tu dois connaitre genre elle veut te convaincre :eek :


ben la derniere en date : mademoiselle la precieuse mange ses crottes de nez....:eek: elle qui est degoutee par la peau des petits pois... on est alle au parc hier et en rentrant, elle bouffait ses crottes. j ai jamais vu ca de ma vie.

son frere lui a dit que ca faisait de crobes ds le hadiss. et elle se vexe des que je lui en reparle. sinon la maitresse m a dit qu elle etait pas facile du tout et qu elle n en faisait qu a sa tete... serieux, j envie de la claquer... mais zen, soyons zen.

sinon quand elle fait une betise et qu elle voit ma tete changer (je suis super expressive), elle dit "sage maman, sage".
 

adja01

inconito
meme pas. j du emener la ptite a la pesee. j ete super calme avec le doc qui pense que l on sort des cavernes. il m a meme donne l autorsation de ne pas jeuner car j allaite le bebe. cheikh missio docteur, mirci boucou toi gontil.:roleyes: mais zen de chez zen. apres j fait une mini sieste, la soupe, des courses, et retour enfants maison sous la pluie bien sur... quel calvaire les gosses.




ben la derniere en date : mademoiselle la precieuse mange ses crottes de nez....:ee: elle qui est degoutee par la peau des petits pois... on est alle au parc hier et en rentrant, elle bouffait ses crottes. j ai jamais vu ca de ma vie.

son frere lui a dit que ca faisait de crobes ds le hadiss. et elle se vexe des que je lui en reparle. sinon la maitresse m a dit qu elle etait pas facile du tout et qu elle n en faisait qu a sa tete... serieux, j envie de la claquer... mais zen, soyons zen.

sinon quand elle fait une betise et qu elle voit ma tete changer (je suis super expressive), elle dit "sage maman, sage".
ta fille elle a vu ça a l'école ça y est ça va commencer les gos mots et compagnie

a oui je vois le genre de médecin avec des appriori :rolleyes:
tu es rif toi ?
moi j'ai hâte d'etre demain pour voir ma fille comment elle va réagir a l'école :D
 

chaams

hum
ta fille elle a vu ça a l'école ça y est ça va commencer les gos mots et compagnie

a oui je vois le genre de médecin avec des appriori :rolleyes :
tu es rif toi ?
moi j'ai hâte d'etre demain pour voir ma fille comment elle va réagir a l'école : D

trop bizarre, je me posais la meme question a ton sujet.(jte dis pas a quel moment, ni ou:eek::D).

ouais, le doc qui a veut eduquer les sauvages que nous sommes qui nous affamons et qui affamons nos enfants...

a l ecole y a que des ptits entre 2 ans et demi et 3 ans... je crois qu elle a vu ca au parc... ou en voiture pe...
 
Haut