Un bon caramel.

Salut les Bladinettes !

Alors voilà, j'cherche en vain un caramel qui ressemblerait à celui du Mc Flurry du Mcdo, dans les grandes surfaces.. Si qqn sait où j'peux en trouver, ça serait super sympa ! :cool:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salut les Bladinettes !

Alors voilà, j'cherche en vain un caramel qui ressemblerait à celui du Mc Flurry du Mcdo, dans les grandes surfaces.. Si qqn sait où j'peux en trouver, ça serait super sympa ! :cool:
J'en sais rien ... mais tu peux en faire un maison qui y ressemble !

L'astuce est de rajouter du beurre le feu éteint, et un peu de crème fraîche liquide! ;)
 
Salut les Bladinettes !

Alors voilà, j'cherche en vain un caramel qui ressemblerait à celui du Mc Flurry du Mcdo, dans les grandes surfaces.. Si qqn sait où j'peux en trouver, ça serait super sympa ! :cool:
ben ya le caramel fait maison : tu fais ton caramel et tu rajoute de la créme fraiche a la fin avec une pointe de beurre salé, c super bon
sinon tu peux faire cuire du lait concentré sucré dans une cocote minute pdt 45 min , tu attends que sa refroidi complétement pour ouvrir sinon sa risque de jicler sur toi ,
voila je pense qu'il n ya pas mieux
 
J'en sais rien ... mais tu peux en faire un maison qui y ressemble !

L'astuce est de rajouter du beurre le feu éteint, et un peu de crème fraîche liquide! ;)

Je pense a la meme chose que toi!

200g de sucre
+- 3 cuillere a soupe d'eau
20 cl de creme liquide
20g beurre (sale ou non)

Fait fondre le sucre et l'eau dans une poele anti-adhesive ( c'est mieux que dans la casserole au moins ca colle pas!)
Une fois le caramel forme, ajoute hors du feu le beurre puis la creme liquide
Remettre sur le feu 2-3 min en melangeant bien

:)
 
Bon alors les filles, j'ai trouvé qqchose qui pourrait faire l'affaire.. Disons que je ne suis pas une pro de la cuisine, donc j'ai acheté mon caramel alors voilà ce que j'ai trouvé chez Leclerc.
 

Pièces jointes

  • IMG_2365.jpg
    IMG_2365.jpg
    38.6 KB · Affichages: 256

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salut les Bladinettes !

Alors voilà, j'cherche en vain un caramel qui ressemblerait à celui du Mc Flurry du Mcdo, dans les grandes surfaces.. Si qqn sait où j'peux en trouver, ça serait super sympa ! :cool:
Tu fais un caramel et à la fin, tu ajoutes de la crème fraîche, mais pas trop, sinon ça fait de la confiture de lait.
 
Haut