Caravane médicale à toudma dans la province de chtouka-aït baha

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Durant la saison froide, les actions de solidarité en faveur des populations vivant dans les zones enclavées se multiplient. Dans ce sens, une caravane médicale pluridisciplinaire a été organisée récemment au profit des personnes vulnérables à Toudma dans la commune de Tanalt, province de Chtouka-Aït Baha. Quelque 345 personnes ont bénéficié de prestations médicales offertes à l’occasion de cette opération organisée dans le cadre des actions de solidarité avec les populations des zones touchées par la vague de froid.

Lancée par le gouverneur de la province de Chtouka-Aït Baha, Jamal Khallouq, la mission a été encadrée par un staff médical et paramédical de 38 membres et a mobilisé des moyens logistiques des services de la santé, des autorités locales, et de la Protection civile, indique une source de la direction provinciale de la santé.

La caravane s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’actions sociales et humanitaires visant à atténuer les effets de la vague de froid notamment dans pareilles zones montagneuses enclavées. Selon la même source, des opérations similaires sont prévues dans les jours qui viennent dans les communes Oukanz et Idaougnidif également concernées par l’opération Riaya 2018-2019 qui a pour objectif d’assurer une couverture sanitaire aux habitants des zones touchées par la vague de froid et les chutes de neige, en application des Hautes Instructions Royales.

https://lematin.ma/journal/2019/caravane-medicale-toudma-province-chtouka-it-baha/308981.html
 
Haut