Carl Lewis accuse Usain Bolt de dopage

Carl Lewis la légende du 100m et du 200m a carrément accuser Bolt de dopage hier soir : "Je pense qu'il y a quelques problèmes, des pays comme la Jamaïque n'ont pas de contrôle antidopage aléatoire, aussi peuvent-ils rester des mois sans être testés" et de continuer "il faudrait être fou pour ne pas se poser des questions sur les performances plus que douteuses de cet athlète ... Point barre ."

Usain Bolt réplique : « Je vais créer la polémique, mais je n’ai aucun respect pour Carl Lewis, a expliqué Usain Bolt jeudi soir. Tout ce qu’il dit sur les athlètes est très dégradant. Il cherche uniquement à faire parler de lui car plus personne ne s’intéresse à lui. J’ai perdu tout le respect que j’avais pour lui. Vraiment. »

http://www.europe1.fr/Sport/Jeux-Olympiques-2012/Articles/Usain-Bolt-se-paie-Carl-Lewis-1200171/


Alors Usain Bolt dopé ou pas ? :D

En tout cas le jamaïcain Yoan Blake a déjà été contrôlé positif en 2009 avec 4 autre sprinteurs jamaïcains : http://actualite-sportive.dhnet.be/_omnisport/dopage-jamaique.html
 
Carl Lewis la légende du 100m et du 200m a carrément accuser Bolt de dopage hier soir : "Je pense qu'il y a quelques problèmes, des pays comme la Jamaïque n'ont pas de contrôle antidopage aléatoire, aussi peuvent-ils rester des mois sans être testés" et de continuer "il faudrait être fou pour ne pas se poser des questions sur les performances plus que douteuses de cet athlète ... Point barre ."

Usain Bolt réplique : « Je vais créer la polémique, mais je n’ai aucun respect pour Carl Lewis, a expliqué Usain Bolt jeudi soir. Tout ce qu’il dit sur les athlètes est très dégradant. Il cherche uniquement à faire parler de lui car plus personne ne s’intéresse à lui. J’ai perdu tout le respect que j’avais pour lui. Vraiment. »

http://www.europe1.fr/Sport/Jeux-Olympiques-2012/Articles/Usain-Bolt-se-paie-Carl-Lewis-1200171/


Alors Usain Bolt dopé ou pas ? :D

En tout cas le jamaïcain Yoan Blake a déjà été contrôlé positif en 2009 avec 4 autre sprinteurs jamaïcains : http://actualite-sportive.dhnet.be/_omnisport/dopage-jamaique.html

Bravo Carl Lewis de le dénoncer!:D
 
Tout est possible....il y'a des produits dopants qui ne sont pas détectés, les instances de contrôle du dopage ont 20 ans de retard.

Alors franchement dopé ou pas, seul dieu le sait.
 
Carl lewis a ete controlé positif à Séoul.
donc il devrait la mettre en veilleuse.

C'est pas beau la jalousie.

Ce que je me pose comme question c'est que si Carl Lewis était dopé, est ce que qq'un de non dopé pourrait battre son record???

ça arrive souvent que les sprinters soient contrôlés positifs.

ps: ce n'est pas de la jalousie s'il n'est pas dopé tant mieux lol pour lui mais c'est vrai que quand on sait que le milieu du dopage est tellement en avance par rapport aux instances de contrôle, la question se pose.

D'ailleurs c'est Gérard Holtz qui interrogé il y'a qq mois disait qu'une bonne partie des athlètes est dopée, que tout le monde le sait mais tant qu'ils ne se font pas chopper on ne peux rien prouver et on ne peux rien faire contre eux.

Il disait aussi que quand tu vois le physique de bodybuilders de certains athlètes tu comprends tout de suite qu'il est impossible d'obtenir un tel physique sans dopage (surtout dans des disciplines qui ne requièrent pas forcément de la force)

Et quand c'est qq'un qui a fréquenté des athlétes toutes sa vie et qui connait le milieu qui le dit on est tenté de le croire.
 
je ne sais pas shivvah ,
donne moi un peu de tes herbes je vais essayer lol

Malheureusement mon herbe fait l'effet inverse, c'est pas avec que tu vas gagner une médaille olympique ou alors celle du scotchage :D

et qu'est ce que t'en sais que Carl lewis a battu le record du monde lorsqu'il s'est dopé ?
peut etre qu'il l'a eu avant le dopage ou après

Le probléme c'est que quand qq'un se fait prendre pour dopage il existera tjrs des doutes sur ses performances.

Effectivement je ne sais pas s'il était dopé à ce moment là ou pas, mais est ce que toi tu peux prouver qu'il ne l'était pas non plus??

C'est ça le probléme...qq'un qui s'est fait prendre on a du mal à croire qu'il s'est dopé qu'une fois dans sa vie.
 
La question que je me pose c'est existe t'il encore une discipline sportive épargnée par le dopage?

Clairement non!

je me souviens aux derniers JO, y'a eu une athlète du tir au pistolet qui s'est faite virer pour cause de dopage.

Je me suis longtemps posé la question du comment peux-t-on se doper pour du tir au pistolet??? ça paraissait invraisemblable Lol

Et en fait, cette athléte se dopait en prenant un médicament qui ralentissait les battements du cœur et qui en qq sorte "détendait" ce qui peut-être utile quand on tire mais voilà ce n'est pas loyale.

Donc je pense que tous les sports sans exceptions sont touchés par le dopage.
 
et la réponse est....la pétanque !!

lol et encore.....
Clairement non!

je me souviens aux derniers JO, y'a eu une athlète du tir au pistolet qui s'est faite virer pour cause de dopage.

Je me suis longtemps posé la question du comment peux-t-on se doper pour du tir au pistolet??? ça paraissait invraisemblable Lol

Et en fait, cette athléte se dopait en prenant un médicament qui ralentissait les battements du cœur et qui en qq sorte "détendait" ce qui peut-être utile quand on tire mais voilà ce n'est pas loyale.

Donc je pense que tous les sports sans exceptions sont touchés par le dopage.
Le sport n'est pas ce qui intéresse mais le fait de battre des records, et au bout d'un moment si on reste dans le naturel on finit par stagner cependant tous les ans de nouveaux records sont battus, soit l'homme devient de plus en plus doué soit les drogues sont de plus en plus efficaces.....
 
lol et encore.....

Le sport n'est pas ce qui intéresse mais le fait de battre des records, et au bout d'un moment si on reste dans le naturel on finit par stagner cependant tous les ans de nouveaux records sont battus, soit l'homme devient de plus en plus doué soit les drogues sont de plus en plus efficaces.....

Il arrive un moment ou l'Homme atteint ses limites, sans dopage, bien sûr il y'aura des records de battus mais pas aussi souvent que ça.

En revanche il est vrai que les techniques de dopage sont de plus en plus perfectionnés, les produits sont quasi indétectables.

La fédération Américaine vient de suspendre Lens Amstrong parce qu'elle a acquis la preuve qu'il s'est dopé durant toute sa carrière ( mm si les Français l'avaient contrôlé positif) les Américains ne voulaient pas le croire.
Un type qui rafle tout sur son passage, qui se remet d'un cancer des testicules et regagne tout à nouveau je veux bien croire qu'il a la hargne mais bon...Lol

En attendant c'est qu'aujourd'hui que les autorités américaines admettent qu'il a été dopé toute sa vie, et durant toute sa carrière il a déjoué les contrôle anti dopage.

Ils sont combien dans ce cas??? là est la question
 
Il arrive un moment ou l'Homme atteint ses limites, sans dopage, bien sûr il y'aura des records de battus mais pas aussi souvent que ça.

En revanche il est vrai que les techniques de dopage sont de plus en plus perfectionnés, les produits sont quasi indétectables.

La fédération Américaine vient de suspendre Lens Amstrong parce qu'elle a acquis la preuve qu'il s'est dopé durant toute sa carrière ( mm si les Français l'avaient contrôlé positif) les Américains ne voulaient pas le croire.
Un type qui rafle tout sur son passage, qui se remet d'un cancer des testicules et regagne tout à nouveau je veux bien croire qu'il a la hargne mais bon...Lol

En attendant c'est qu'aujourd'hui que les autorités américaines admettent qu'il a été dopé toute sa vie, et durant toute sa carrière il a déjoué les contrôle anti dopage.

Ils sont combien dans ce cas??? là est la question

Le problème c'est que ça remet en cause toute l'histoire du sport, car qui est vraiment méritant, qui aurait du réellement gagner telle médaille?
ça devient une grande mascarade ce n'est pas celui qui s'est le mieux entraîné qui gagne mais celui qui a le meilleur doc-fournisseur.....
 
Le problème c'est que ça remet en cause toute l'histoire du sport, car qui est vraiment méritant, qui aurait du réellement gagner telle médaille?
ça devient une grande mascarade ce n'est pas celui qui s'est le mieux entraîné qui gagne mais celui qui a le meilleur doc-fournisseur.....

C'est triste mais c'est tout à fait ça....
 
Il disait aussi que quand tu vois le physique de bodybuilders de certains athlètes tu comprends tout de suite qu'il est impossible d'obtenir un tel physique sans dopage (surtout dans des disciplines qui ne requièrent pas forcément de la force)

Avoir un corps musclé c'est facile tous le monde peut le faire il suffit de passe ses journées dans une salle de musculation et en 1 ou 2 ans tu as un corps d'athlète.

La ou c'est le plus dur c'est de conserver ce corps musclé, les musulmans ne peuvent le faire à cause du ramadan ( perte de masse musculaire en 1 mois ) c'est d'ailleurs pour ça qu'il y aucun musulman dans les courses de sprint du 100m ou 200m ( il y a que des américains, caribéens, européens ou japonais)

Et c'est pas pour la prise de masse musculaire que les athlètes se dopent. Ils se dopent pour que le muscle résiste beaucoup plus longtemps à l'effort.
 
Avoir un corps musclé c'est facile tous le monde peut le faire il suffit de passe ses journées dans une salle de musculation et en 1 ou 2 ans tu as un corps d'athlète.

La ou c'est le plus dur c'est de conserver ce corps musclé, les musulmans ne peuvent le faire à cause du ramadan ( perte de masse musculaire en 1 mois ) c'est d'ailleurs pour ça qu'il y aucun musulman dans les courses de sprint du 100m ou 200m ( il y a que des américains, caribéens, européens ou japonais)

Et c'est pas pour la prise de masse musculaire que les athlètes se dopent. Ils se dopent pour que le muscle résiste beaucoup plus longtemps à l'effort.

Il y a du vrai dans ce que tu dis si ce n'est que pour quelqu'un d'expérimenté,il ne faut que quelques mois pour évoluer physiquement,par exemple prendre 17 kg de masse sèche en 6 mois!

Si il est vrai que les performances sportives et physiques diminuent pendant le mois de ramadan chez le musulman,cela dépend en grande partie de son métabolisme et de sa capacité à conserver un niveau,c'est à dire en continuant de manger équilibré et en s'entrainant partiellement,cela dépend donc des individus...je maigris pendant le jeûne!;)
 
les produits dopant sont de plus en plus indectectable, alors que les techniques anti dopage sont résté les memes depuis une vingtaine d'années...
 
Si on devait punir tous les transgresseurs il n'y aurait plus grand monde en course....

le dopage represente des milliards un marché juteux, il est facile de passé a travers les (gros)maille de filet, on le pratique sous la table, dans le sport personne n'est blanc, remarque on ne punis que deux ou trois athlete sur une bonne centaine, histoire de dire que on combat le dopping
 
Carl Lewis la légende du 100m et du 200m a carrément accuser Bolt de dopage hier soir : "Je pense qu'il y a quelques problèmes, des pays comme la Jamaïque n'ont pas de contrôle antidopage aléatoire, aussi peuvent-ils rester des mois sans être testés" et de continuer "il faudrait être fou pour ne pas se poser des questions sur les performances plus que douteuses de cet athlète ... Point barre ."

Usain Bolt réplique : « Je vais créer la polémique, mais je n’ai aucun respect pour Carl Lewis, a expliqué Usain Bolt jeudi soir. Tout ce qu’il dit sur les athlètes est très dégradant. Il cherche uniquement à faire parler de lui car plus personne ne s’intéresse à lui. J’ai perdu tout le respect que j’avais pour lui. Vraiment. »

http://www.europe1.fr/Sport/Jeux-Olympiques-2012/Articles/Usain-Bolt-se-paie-Carl-Lewis-1200171/


Alors Usain Bolt dopé ou pas ? :D

En tout cas le jamaïcain Yoan Blake a déjà été contrôlé positif en 2009 avec 4 autre sprinteurs jamaïcains : http://actualite-sportive.dhnet.be/_omnisport/dopage-jamaique.html
ils sont tous dopés, c'est un fait
 

Pirouettete

杜妮娅
Carl Lewis la légende du 100m et du 200m a carrément accuser Bolt de dopage hier soir : "Je pense qu'il y a quelques problèmes, des pays comme la Jamaïque n'ont pas de contrôle antidopage aléatoire, aussi peuvent-ils rester des mois sans être testés" et de continuer "il faudrait être fou pour ne pas se poser des questions sur les performances plus que douteuses de cet athlète ... Point barre ."

Usain Bolt réplique : « Je vais créer la polémique, mais je n’ai aucun respect pour Carl Lewis, a expliqué Usain Bolt jeudi soir. Tout ce qu’il dit sur les athlètes est très dégradant. Il cherche uniquement à faire parler de lui car plus personne ne s’intéresse à lui. J’ai perdu tout le respect que j’avais pour lui. Vraiment. »

http://www.europe1.fr/Sport/Jeux-Olympiques-2012/Articles/Usain-Bolt-se-paie-Carl-Lewis-1200171/


Alors Usain Bolt dopé ou pas ? :D

En tout cas le jamaïcain Yoan Blake a déjà été contrôlé positif en 2009 avec 4 autre sprinteurs jamaïcains : http://actualite-sportive.dhnet.be/_omnisport/dopage-jamaique.html

Les allégations sans preuves sont des calomnies. Carl Lewis aurait mieux fait de se taire.
 
la transformation physique spectaculaire de griffyth entre 84 et 88 elle pulverise les records du monde qui sont encore les meilleurs perfs, elle mourru de crise cardiaque relativement jeune, elle n'a jamais été inquiété pour une histoire de dopage plus que flagrant.
 
Haut