Carlos Ghosn a fui le Japon pour le Liban

HeySunshine

💃🏻
VIB
Rebondissement de taille dans l’affaire Carlos Ghosn : l’ancien patron de Renault-Nissan est arrivé au Liban lundi, malgré son assignation à résidence au Japon dans l’attente de son procès.

Carlos Ghosn, qui risque jusqu’à 15 ans de prison au Japon pour malversations financières présumées, a confirmé son arrivée au Liban, selon le Washignton Post. “Je suis à présent au Liban. Je ne suis plus l’otage d’un système judiciaire japonais partial où prévaut la présomption de culpabilité”, a-t-il écrit dans un communiqué, repris par le quotidien

“Je n’ai pas fui la justice, je me suis libéré de l’injustice et de la persécution politique. Je peux enfin communiquer librement avec les médias, ce que je ferai dès la semaine prochaine”, a-t-il ajouté.

Son arrivée discrète qui soulève de nombreuses interrogations : “Certes, M. Ghosn avait quitté sa prison japonaise et avait le droit de sortir de sa résidence à Tokyo, mais il avait l’obligation de rester au Japon dans l’attente de son procès”, observe le Wall Street Journal. “On ignore, dans l’immédiat, comment M. Ghosn a pu échapper aux autorités japonaises”.

Source : https://www.courrierinternational.com/article/justice-carlos-ghosn-fui-le-japon-pour-le-liban
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
bla bla bla bla bla
Genre il a pu s'échapper sans l'aide des autorités
TOZ
Mais tout ça c'est du grand théâtre, de la TV réalité, et les gens en redemandent.... la politique c'est pareil
Ouvrez les yeux!

Mais absolument il a été aidé.
Le mec n'a aucun passeport mais il a pu quitter un pays.. tout le monde connait sa tête mais il a pu se barrer normal :rolleyes:!
 
il a eu raison, son arrestation à été purement une question politique et lié au rapport de force France-Japon. Nissan est historiquement le fief des nationalistes japonais , tout comme Mitsubishi d'ailleurs . Il va pouvoir donner sa version qui va nous éclairer sur les dessous des cartes




Rebondissement de taille dans l’affaire Carlos Ghosn : l’ancien patron de Renault-Nissan est arrivé au Liban lundi, malgré son assignation à résidence au Japon dans l’attente de son procès.

Carlos Ghosn, qui risque jusqu’à 15 ans de prison au Japon pour malversations financières présumées, a confirmé son arrivée au Liban, selon le Washignton Post. “Je suis à présent au Liban. Je ne suis plus l’otage d’un système judiciaire japonais partial où prévaut la présomption de culpabilité”, a-t-il écrit dans un communiqué, repris par le quotidien

“Je n’ai pas fui la justice, je me suis libéré de l’injustice et de la persécution politique. Je peux enfin communiquer librement avec les médias, ce que je ferai dès la semaine prochaine”, a-t-il ajouté.

Son arrivée discrète qui soulève de nombreuses interrogations : “Certes, M. Ghosn avait quitté sa prison japonaise et avait le droit de sortir de sa résidence à Tokyo, mais il avait l’obligation de rester au Japon dans l’attente de son procès”, observe le Wall Street Journal. “On ignore, dans l’immédiat, comment M. Ghosn a pu échapper aux autorités japonaises”.

Source : https://www.courrierinternational.com/article/justice-carlos-ghosn-fui-le-japon-pour-le-liban
 
Dans le milieu des affaires , la corruption est endémique, bien maquillée. Pas une seule grande entreprise qui ne soit touchée.
Lorsque l'Omerta est rompu, ça veut dire que la guerre est déclarée au sommet et que les enjeux sont très gros.

C'est exactement comme les règlements de comptes mafieux, lorsqu'ils ne s'entendent plus sur les zone d’influence, les partages des traffics, les gros bonnets se flinguent à tout va et on entend parler d'eux dans la presse... puis un jour , l'accord de paix secret se fait et petit à petit tout reprend son cours ...

La libération de Carlos Ghosn est le résultat d'un accord secret, dans l'ombre. Une redistribution des cartes et sûrement en train de se faire ...

Je ne pense pas qu'il est complètement innocent non plus :rolleyes:
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ouais mais tu comprends il a pris un jet.... ok il a pris un jet mais un jet ça ne décolle pas de n'importe où et sans autorisation
D'autant plus que sur le jet,,,, ecris en grand,,, NISSAN
quand on connait la rigidité,,,, la rigueur même des Japonais,,,, l'oiseau ne s'est pas échappé sans aide gouvernementale,,,, pour x raisons,,,, ils l'ont laissé partir,,,,, mais chuuuut,,,,,
Le choix du pays,,, Liban qui n'extrade pas,,,, et la chancellerie de l'ambassade de France au Liban qui fait savoir,,,, qu'elle est là, pour l'aider,, oui oui,,,,

Vivement la semainde prochaine,,,, parait que monsieur Ghon va parler,,, et tout nous dévoiler,,,,,
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ils vont le retrouver chez son frère mal rasé et en kamiss comme Rédouane faid ! 😂
Il était en voile intégral cet imbécile. Carlos Ghosn aura plus de chance de se fondre dans la masse au Liban si il lui venait à l'idée de faire pareil.
 
Dernière édition:
Haut