Les carreaux en ciment traditonnels

bonjour
Que pensez-vous des magnifiques carreaux ciment traditionnels marocains ??
Pour me documenter, j'ai visité plusieurs nouvelles maisons cet été au Maroc mais je n'ai vu que de la céramique partout, j'ai trouvé cela fort dommage qu'on oublie ces jolis carreaux ciment qui donnent cet effet si chaleureux.
 

KINGjulian

Modérateur
bonjour
Que pensez-vous des magnifiques carreaux ciment traditionnels marocains ??
Pour me documenter, j'ai visité plusieurs nouvelles maisons cet été au Maroc mais je n'ai vu que de la céramique partout, j'ai trouvé cela fort dommage qu'on oublie ces jolis carreaux ciment qui donnent cet effet si chaleureux.

Tu as des photos hbiba ? :)
 
je n'ai pas pris de photos , c'est le genre de carreaux ciment avec beaucoup de dessins et des couleurs magnifiques.
Je suis moi-même dans le domaine du carrelage, et ici en Belgique il se vend à 80 euro le m2
(au bled il coûte 40 dhm le m2)
Le message que je veux faire passer est que nous avons aussi de belles choses à offrir et à montrer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'en savais rien du tout
La plupart des vieilles maisons basiques au Maroc en ont c'était limite le carrelage du pauvre
Et à dire vrai je ne connais absolument rien en matière de mode qu'elle quelle soit :D

pauvre ? démoder peut être mais pas pauvre ! les pauvres c'est ceux qui n'ont rien pas de carrelage du tout :defonce:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pauvre ? démoder peut être mais pas pauvre ! les pauvres c'est ceux qui n'ont rien pas de carrelage du tout
Nan c'était façon de parler en comparant avec ceux qui ont du carrelage en céramique et du zellige au mur ;)
Les vrais masakine pour la plupart galèrent déjà à avoir un toit sur leur tête alors je ne parle même pas du carrelage :(
 

Neytha

VIB
Idem c'est ce qu'il y'a dans ma maison au bled. Ca traverse les siècles (pour le coup c'est le cas de le dire), aussi bien en terme de couleur, qu'en terme de tenue. Mais c'est compliqué d'en trouver donc quand tu veux en changer...
 
Haut