Carrefour au Maroc

Pour l'instant pas de distribution de petits fours ni des petits salés.
Eh oui,le géant de la distribution s'installe ä Salé. C'est la belle vie.

D'aprés l"Economiste;

.... cette transaction se traduira par une première ouverture à Salé, le 19 février. «C’est un choix stratégique pour nous, car la ville qui comprend plus de 500.000 habitants ne disposait d’aucune surface moderne», affirme Bennani.
Le magasin proposera à cette population plus de 30.000 références. De plus, elle sera dotée d’une surface de vente de 5.500 mètres carrés, 600 places de parking et de 250 employés dédiés.
 
Si ils y pratiquent les prix qu'il y a en France, il vont pas faire long feu, à moins que leurs produits pourris ne soient destinés qu'aux plus riches et aux europeens vivant au Maroc, ils nous prennent vraiment pr des billes, esperons qu'ils engagent au moins des marocains, ça sera déjà ça!
 
Pour l'instant pas de distribution de petits fours ni des petits salés.
Eh oui,le géant de la distribution s'installe ä Salé. C'est la belle vie.

D'aprés l"Economiste;

.... cette transaction se traduira par une première ouverture à Salé, le 19 février. «C’est un choix stratégique pour nous, car la ville qui comprend plus de 500.000 habitants ne disposait d’aucune surface moderne», affirme Bennani.
Le magasin proposera à cette population plus de 30.000 références. De plus, elle sera dotée d’une surface de vente de 5.500 mètres carrés, 600 places de parking et de 250 employés dédiés.

Je préfère Marjane.........................
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si ils y pratiquent les prix qu'il y a en France, il vont pas faire long feu, à moins que leurs produits pourris ne soient destinés qu'aux plus riches et aux europeens vivant au Maroc, ils nous prennent vraiment pr des billes, esperons qu'ils engagent au moins des marocains, ça sera déjà ça!
détrompes toi..Acima en est l'ex concret que ça marche..le marocain je ne sais pas comment il fait mais ils consomment ils visent 75 millions de clients d'ici 2011, assez audacieux avec cette crise..qui vivra verra :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
cette histoire me fait penser à l'ouverture du magasin Dior et les interventions qu'on a pu lire dans le temps..Dior est encore là deux ans après son inauguration et d'autres ont suivi depuis
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
:eek:

depuis quand t'es pas partie à oujda

y a le marjane, le métro et asswak salam

xptdrrrrrrrrrrrrrr hhhhhhhhhhhhhhhh

depuis kan jsui pas partie à oujda? depuis ce matin hhhhhhhhhhhhhh

oui je sais qu'il y en a à oujda merci pr le rappel lol mais je disais que je n'aimais pas trop trop, meme si c'est pas mal, et je parlais de 'carrefour' vu que c le sujet du post!
 
Bouh les centres commerciaux ; moi je préfère largement les epiciers de quartier ! On en trouve à tous les coins de rues, et c'est plus convivial, surtout quand tata tape la discut' avec le vendeur :fou:
Sans oublier la bonne odeur des epices et produits du terroir ; le seul inconvénient c'est les abeilles et les frelons qui rôdent autour des pastèques en saison estivale.
 

Maleklajet

le loup blanc..
Bouh les centres commerciaux ; moi je préfère largement les epiciers de quartier ! On en trouve à tous les coins de rues, et c'est plus convivial, surtout quand tata tape la discut' avec le vendeur :fou:
Sans oublier la bonne odeur des epices et produits du terroir ; le seul inconvénient c'est les abeilles et les frelons qui rôdent autour des pastèques en saison estivale.

wé c mieux et meme si t'as une petite faim on te prepare un casse croute a tout ce que tu veux !
 
wé c mieux et meme si t'as une petite faim on te prepare un casse croute a tout ce que tu veux !

Ouais , chez nous on mange sain, les courses c'est au marché pour la sardine, les legumes, fruits et batata, le boucher pour preparer une bonne kefta, l'epicier pour le reste. Pas besoin d'importer le système occidental chez nous, on a de quoi se passer des surgelés et des champagnes..
 

Nakame

VIB
La première que je suis rentré dans un Marjane et que j'ai vu la moitié des caddies remplis de bouteilles d'alcool ça a choqué le grand naïf que je suis.

Pareil :D
En décembre 1 jour après l'Aid (rayon alcool autorisé qu'aux étrangers), j'y suis allé avec un pote gaouri, on est passé devant le rayon et 5 personnes lui ont sauté dessus pour qu'il leur achète de l'alcool
 
ya un label vie a Meknes,
et sinon le Marjan de casa m'a étoné ya des produits de "auchant" des sauces saveurs poulet.. je me suis toujours demandais si s'été hallal!
(petit détail sans importance... :))
 
non mais jhallucine :eek:

pas a un moment vous vous etes demande si la population locale n'en demande pas des supermarches ?

si il y'a des supermarche c'est qu'il y'a une demande
et pas besoin d'aller a marjane pour trouver chrab y'en a sous le manteau dans les douars pour plus cher au marche noir

dans les grandes villes de + en + de couples travaillent tous les 2 ou vivent ds des quartiers sans hanoutes
un coup de voiture et toutes tes courses sont faite et le choix est grand du frais au surgele (qui d'ailleurs n'est pas super developpe)



bref
 
Si ils y pratiquent les prix qu'il y a en France, il vont pas faire long feu, à moins que leurs produits pourris ne soient destinés qu'aux plus riches et aux europeens vivant au Maroc, ils nous prennent vraiment pr des billes, esperons qu'ils engagent au moins des marocains, ça sera déjà ça![/QUOTE

Carrefour cherche des vaches à lait partout, il va bien sûr engager des marocains avec des emplois précaires comme il l'a toujours fait même en France, qu'en dis-tu du maroc. Moi j'appelle à la consommation locale, ne donnons pas l'occasion à ces géants de s'enrichir, ils le sont suffisamment pour l'instant.
 
Haut