Comment carrefour a changé de patron

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Hommage au sortant Georges Plassat, questions de stratégie et irruption d'Elise Lucet... Il y avait du spectacle à l'assemblée générale du numéro un français de la grande distribution.

(...)
12.000 magasins dans le monde, dont 5.670 en France,
849 en Espagne,
1.068 en Italie,
772 en Belgique,
254 en Chine,
349 au Brésil,
603 en Argentine…

384.151 collaborateurs, dont 92% en CDI et 75% à plein temps, un chiffre d'affaire TTC de
85,7 milliards d'euros, un résultat opérationnel courant de 2,351 milliards, une dette de 4,531 milliards d'euros, en légère baisse… Carrefour est une grosse machine que le nouveau président va devoir apprendre à piloter dans un univers concurrentiel plutôt compliqué.
(...)

Elise Lucet entre dans la danse

Pour la bagarre, il suffit d’attendre quelques minutes. Elle s’était faite discrète depuis le début. Mais voilà qu’Elise Lucet entre dans la danse et s’empare du micro. Trois caméras filment la scène. Un murmure parcourt l’assemblée.

La journaliste veut savoir si Carrefour sait que des fournisseurs du groupe emploient des enfants pour la culture du coton en Ouzbékistan.
(...)

http://actualites.nouvelobs.com/eco...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170616

et moi je souhaiterais savoir si tous les aliments à base de chien ont bien été retirés des rayons, en Chine

mam

 
Hommage au sortant Georges Plassat, questions de stratégie et irruption d'Elise Lucet... Il y avait du spectacle à l'assemblée générale du numéro un français de la grande distribution.

(...)
12.000 magasins dans le monde, dont 5.670 en France,
849 en Espagne,
1.068 en Italie,
772 en Belgique,
254 en Chine,
349 au Brésil,
603 en Argentine…

384.151 collaborateurs, dont 92% en CDI et 75% à plein temps, un chiffre d'affaire TTC de
85,7 milliards d'euros, un résultat opérationnel courant de 2,351 milliards, une dette de 4,531 milliards d'euros, en légère baisse… Carrefour est une grosse machine que le nouveau président va devoir apprendre à piloter dans un univers concurrentiel plutôt compliqué.
(...)

Elise Lucet entre dans la danse

Pour la bagarre, il suffit d’attendre quelques minutes. Elle s’était faite discrète depuis le début. Mais voilà qu’Elise Lucet entre dans la danse et s’empare du micro. Trois caméras filment la scène. Un murmure parcourt l’assemblée.

La journaliste veut savoir si Carrefour sait que des fournisseurs du groupe emploient des enfants pour la culture du coton en Ouzbékistan.
(...)


http://actualites.nouvelobs.com/eco...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170616

et moi je souhaiterais savoir si tous les aliments à base de chien ont bien été retirés des rayons, en Chine

mam
En quoi est ce dérangeant qu il mange du chien
 
Apparemment pour préparer la viande de chien il faut stresser la pauvre bête c est pourquoi ils sont battus pour rendre leur viande comestible (recette africaine)
C'est bien la raison pour laquelle
- on ne me fera JAMAIS manger du chien
- je ne mettrai jamais les pieds dans un pays dont les habitants en mangent de façon "habituelle".
Chacun ses tabous.
 
C'est bien la raison pour laquelle
- on ne me fera JAMAIS manger du chien
- je ne mettrai jamais les pieds dans un pays dont les habitants en mangent de façon "habituelle".
Chacun ses tabous.
Si vous mangez du lapin vous horripilerez nos voisins d outre Manche le lapin est considéré comme animal de compagnie je ne vous parle même pas des grenouilles ou escargots
 
Rien de tout ça, ( je ne mange que de la volaille, des poissons, coquillages et crustacés) mais je conçois parfaitement que les habitudes alimentaires ( surtout pour la consommation de produits animaux ) soient très connotées culturellement. En fait les tabous alimentaires ne concernent que les produits animaux, à ma connaissance. Je ne connais pas d'interdit culturel sur les végétaux.
 
Pour les animaux il y a la notion de vie que l on sacrifie pour permettre la sienne
On la retrouve chez beaucoup de cultures
Mongrand père ne mangeait jamais la viande de ses propres animaux élevés
 
Élise Lucet, devrait aussi s'offusquer des petites mains ou grandes mains exploitées pour lui offrir tout son petit confort en smartphones ou écrans par exemple...

Les chinois mangent du chien et bien bsa7t&oum, personne n'oblige la Lucet à manger du chien, c'est leur culture respectons la.

Si un seul musulman lui reprochait de manger du porc, elle crierait au scandale

Occupe toi de ton ventre, de ta culture, de tes goûts, et de tes fessses élise.
 
Les chinois mangent du chien et bien bsa7t&oum, personne n'oblige la Lucet à manger du chien, c'est leur culture respectons la.

e.
Euh...je vais avoir beaucoup de mal à respecter des individus qui mangent des animaux tués de cette façon. Pour moi ce sont des brutes et je ne vois pas pourquoi je respecterais des brutes. Désolée. En plus là encore une fois dans le lien que j'ai donné, ce sont des chinois eux-même qui sont intervenus pour faire retirer cette viande de chien, et pas des étrangers.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Evitonns de manger jamais de produits industriels....on ne sera jamais mais on peut etre sûr que y a des dechets alimantaires et des produits chimiques pour donner du goût et de la saveur....
 
Euh...je vais avoir beaucoup de mal à respecter des individus qui mangent des animaux tués de cette façon. Pour moi ce sont des brutes et je ne vois pas pourquoi je respecterais des brutes. Désolée. En plus là encore une fois dans le lien que j'ai donné, ce sont des chinois eux-même qui sont intervenus pour faire retirer cette viande de chien, et pas des étrangers.


le monde est brutal et dur, et notre sensibilité est communautaire.

Que penser des personnes qui ont le même raisonnement , sur l'abattage rituel musulman?

Une horreur absolue selon eux.
 
le monde est brutal et dur, et notre sensibilité est communautaire.

Que penser des personnes qui ont le même raisonnement , sur l'abattage rituel musulman?

Une horreur absolue selon eux.
Pour moi l horreur absolue
C est de manger les huîtres vivantes beaucoup moins que d ébouillanter moules,homards,coquillages,....
Si seulement ils criaient on pourrait s apitoyer sur leur sort
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour moi l horreur absolue
C est de manger les huîtres vivantes beaucoup moins que d ébouillanter moules,homards,coquillages,....
Si seulement ils criaient on pourrait s apitoyer sur leur sort

c'est vrai, maintenant que tu mets le doigt dessus
nos us et coutumes nous empêchent d'avoir cette pensée
je ne regarderai plus cette nourriture de la même façon :wazaa:

mam
 
Haut