Quand carrefour écoule des dattes israélienne dans un stand dédié au ramadan (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@louxor, c est aussi le but du boycott

Mais je comprend pas pourquoi certaines personnes Son contre voir Refuse le boycott

Sa pars d une bonne intention pourtant

que des gens ne boycottent pas je m'en fou je vais pas les voir pour leur dire quoi que ce soit ou les convaincre mais que eux viennent se permettre de parler des boycotteurs ça cache juste de la haine et tu vois bien qu'ils ont un problème personnel avec leur communauté et ils cherchent tous les sujets pour dénigrer

qu'ils aillent étaler leur névroses ailleurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu ouvres ta grande bouche qui a bien servie dans les cours de récré où tu te faisais tabasser par des "arabes" mais ils ont pris exemple sur les irlandais et anglais qui font ça depuis des années déjà, de faire des desentes dans les supermarchés et mettre la pression sur eux pour qu'ils ne vendent pas issraelien

retourne te faire hagar ou épiler tes sourcils c'est un sujet qui te dépasse

ton père les a bien touché les aides sociales ça tu l'as oublié

Confond pas les anglais qui sont une vraie puissance financiere et les arabes dont une larges partie vivent grace aux aides sociales et aides internationales.

Les plus grosses aides des palestiniens viennent des etats unis et de l'ue et pas de vos trois cachuetes de detournement d'allocations.

Fermez la. Les palestiniens n'ont pas besoin de vos sketchs snapchat
 
que des gens ne boycottent pas je m'en fou je vais pas les voir pour leur dire quoi que ce soit ou les convaincre mais que eux viennent se permettre de parler des boycotteurs ça cache juste de la haine et tu vois bien qu'ils ont un problème personnel avec leur communauté et ils cherchent tous les sujets pour dénigrer

qu'ils aillent étaler leur névroses ailleurs

Moi j ai un problème avec ces "lâches "
Premier à taper sur leur communauté dont ils ne font pas partis (les neo harkis ne sont pas des nôtres )
Dernier a l ouvrir quand il s agit d une injustice tél que la Palestine ou le monde entier est choqué par Israël
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bon pas 90% aujourd'hui, mais pour une petite société comme ECI telecom 50% de part de marché c énorme et crois moi, ils dictent leur loi
Il y a beaucoup d'autres pays, des pays avec une puissance dans le domaine informatique à donner des frissons.

En Finlande, je connais une société qui fait parti d'un groupe finlandais, elle ne paie pas de mine, peu de gens la connaissent, mais elle fournit des logiciels ERP à l'armée américaine, à l'administration française, à une très grosse compagnie aérienne américaine…………… une petit société créée comme un bureau séparé d'un cabinet d'architectes il y a un peu plus de 20 ans par un Bill Gates finlandais dont personne ne connait le nom.
 
Il y a beaucoup d'autres pays, des pays avec une puissance dans le domaine informatique à donner des frissons.

En Finlande, je connais une société qui fait parti d'un groupe finlandais, elle ne paie pas de mine, peu de gens la connaissent, mais elle fournit des logiciels ERP à l'armée américaine, à l'administration française, à une très grosse compagnie aérienne américaine…………… une petit société créée comme un bureau séparé d'un cabinet d'architectes il y a un peu plus de 20 ans par un Bill Gates finlandais dont personne ne connait le nom.

Je suis d'accord, il y en a plein dans des niches extremement rentable et pointu, mais je ne faisais que référence au boycott (que je trouve pas efficace dans la majorité des cas).
 
bon pas 90% aujourd'hui, mais pour une petite société comme ECI telecom 50% de part de marché c énorme et crois moi, ils dictent leur loi
de 90 tu passes à 50 cest comme ton intelligence t'es toujours à te surestimer...
ta crédibilité frôle le zéro alors te croire autant croire benyamin la pourriture quand il dit qu'il souhaite un état palestinien
 
La on parle de tromperie
Les dattes israéliennes vendu dans un stand musulman durant le mois de ramadan alors que l armer israélienne tue des musulmans palestiniens
Légalement, la seule tromperie est si la provenance du produit n'est pas indiquée ou s'il est indiqué une autre provenance que la provenance réelle (et ça, même moi je m'amuse assez régulièrement à signaler à ma supérette que contrairement à l'origine France marquée sur l'ardoise, l'ail vient d'Argentine ou l'artichaut d'Espagne).

Si les employés ont décidés de les changer de places avec leurs propres volonté et l accord du responsable c est qu ils ont également compris l incohérence de la démarche commerciale

Mais toi non visiblement

De leur propre volonté, t'es sûr ? Carrefour, en tous cas, dit que les produits ont été remis en rayon (https://www.lexpress.fr/actualite/s...l-dans-des-supermarches-francais_2014467.html).
Après, chaque consommateur est libre d'aller faire ses courses ailleurs si l'agencement du magasin ne lui plaît pas.

En revanche, la loi interdit "le fait d'entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque en opérant une distinction entre les personnes notamment en raison de leur appartenance ou non-appartenance à une nation déterminée". Bref, si demain je décide de bouder l'Argentine, je n'ai pas le droit de virer l'ail argentin des rayons...

Donc, remballe tes jugements à l'emporte-pièce : même pour une bonne cause, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi (et encore moins des pressions sur autrui).
 
@VeraBien, tu te trompes
Il y a tromperies car le rayon adéquate pour ces dattes n est pas le rayon ramadan
Ah, et c'est inscrit dans quel code pénal ou du commerce, ça ? Le commerçant fait ce qu'il veut dans son magasin...

Franchement, arrêtons de jouer sur les mots : je me souviens il y a quelques années quand je consultais encore régulièrement Al Kanz qu'il y avait eu une fois tout un pataquès à cause d'un prospectus spécial ramadan qui contenait aussi des promo sur du vin. Je comprends que ça fasse râler certains consommateurs, mais c'est pas une raison pour aller virer les bouteilles de vin. T'as parfaitement le droit de faire un courrier pour râler ou de décider de ne plus aller dans ce magasin, tu n'as pas le droit d'aller jouer les justiciers dans les rayons : c'est aussi débile et condamnable que les racistes qui s'amusent à mettre un cochonou au milieu de la viande halal (comportement sur lequel Al Kanz râlait assez souvent également - et avec raison).
 
Ah, et c'est inscrit dans quel code pénal ou du commerce, ça ? Le commerçant fait ce qu'il veut dans son magasin...

Franchement, arrêtons de jouer sur les mots : je me souviens il y a quelques années quand je consultais encore régulièrement Al Kanz qu'il y avait eu une fois tout un pataquès à cause d'un prospectus spécial ramadan qui contenait aussi des promo sur du vin. Je comprends que ça fasse râler certains consommateurs, mais c'est pas une raison pour aller virer les bouteilles de vin. T'as parfaitement le droit de faire un courrier pour râler ou de décider de ne plus aller dans ce magasin, tu n'as pas le droit d'aller jouer les justiciers dans les rayons : c'est aussi débile et condamnable que les racistes qui s'amusent à mettre un cochonou au milieu de la viande halal (comportement sur lequel Al Kanz râlait assez souvent également - et avec raison).
Peut être que pendant le ramadan faut pas consommer des produits israéliens doit y avoir un hadit qui en parle quelque part :claque:
 
@anonyme321,
Réponse
Ces dattes sont cultivés dans des territoires spolié a des palestiniens

Donc les vendirent a des musulmans qui dans l ensemble soutiennent les palestiniens c est un peu
Nous prendre pour des demeurés
 
@VeraBien, question d étique :)
Redescend : on parle de grande distribution, là. Alors question d'éthique... Déjà quand tu vois que suite à des "pb de logistiques et erreurs humaines" (mouaf, mouaf), ils ont remis en rayon des laits pour bébé pouvant être contaminés aux salmonelles, t'es un doux rêveur à parler d'éthique.

La seule chose qui peut les faire bouger, c'est si les ventes baissent. D'où l'intérêt du boycott. Là, ça décrédibilise la cause et ses défenseurs assimilés à des "justiciers de supermarchés" qui veulent imposer leurs vues au mépris des lois.
Si vraiment ces dattes les dérangent, qu'ils fassent courriers, mails, distribution de tracs aux abords du magasin (t'as pas le droit de le faire dedans). A l'heure où n'importe quoi vire au buzz, avec ou sans soutien d'associations, y'a d'autres moyens de faire pression légalement.
 
@VeraBien, l éthique joue un rôle important renseigne toi
Tape multinationale et éthique sur youtube tu trouvera dès reportages pour comprendre que ce paramètres est entrain de devenir important dans le commerce
 
@VeraBien, l éthique joue un rôle important renseigne toi
Tape multinationale et éthique sur youtube tu trouvera dès reportages pour comprendre que ce paramètres est entrain de devenir important dans le commerce
Oui, je sais, mais moins que les dividendes versés aux actionnaires... Des intentions aux actes, ça va encore prendre un peu de temps, je le crains.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
oui mais ces dattes sont ceuillies trillées et emballées par des palestiniens donc
on les sanctionne doublement
les dattes n ont rien a voir la dedans
les israliens detiennent wall street et la city qu est ce que ils en on foutre
de bete datte dans le pire des cas ils vont les livrer au japonais ou
au chinois qui mange n importe quoi
y a des fois je me demande si on reflechie un minimum

Tout comme les esclaves dans les états du sud des amériques ... ceuillaient le coton ... cela leur permettait de manger
tout comme les noirs d'afriques du Sud pendant l'apartheid : ne peuvent circuler librement ni prendre les bus comme tout le monde

oui ils ont un travail et certains palestiniens dans leur propres territoires sous domination d'un atron israelien : mais subissent toutes les exactions possible pour pourvoir s'y rendre sur leur propre terre
oui ils ont un travail mais n'en ont aucun bénéfice
ils ne peuvent même pas entreprendre sur leur propre terre qu'avec tutelle d'un israelien ..;


sans boycott nous n'y arriverons pas ..;


Carrefour est dans la légalité des lois européennes .... mais on se doit moralement d'en faire l'affiche et la publicité pour que tout un chacun consomme en connaissance de cause
non les musulmans n'ont pas le droit de lui faire retirer ces produits de ses rayons .... ils n'ont qu'a aller faire leur courses ailleurs .. et boycotter non seulement les dates mais tout ce que carrefour vends ..;
 
cette histoire de dattes c est du pipi de chat
israel c est les usa et l angleterre et bien d autre pays
boycoté des dattes en croyant qua ca va changé quelque chose
c est plus compliqué ca
ils vont les broyé et les mettre en pot et les vendre dans le monde entier
ces dattes sontb tres bonne pour la santé car elle sont un taux de magnetique
elevées c est parmis les meilleurs du monde
 
@louxor, le boycott est symbolique et il peut être efficace dans une certaine mesure
Donc oui la personne de la vidéo a bienfait de demander que l on déplace les dattes israéliennes
C est une façon de montrer son mécontentement
C est déjà sa
tu sais pourquoi on boycotte cette datte bein parceque la concurence est la
et la concurence dans ce cas ici est vaste
si y avait pas de concurence ces dattes on les aurait achetées avant meme qu elle
arrive sur l etalage isralien ou pas
l etre humain sa personne passe en premier et il est tres faible meme si il crois
que c est lion disont un lionceau qui n est et ne sera jamais sevré de la vie
 
@louxor, le boycott est symbolique et il peut être efficace dans une certaine mesure
Donc oui la personne de la vidéo a bienfait de demander que l on déplace les dattes israéliennes
C est une façon de montrer son mécontentement
C est déjà sa
tu sais pourquoi on boycotte cette datte bein parceque la concurence est la
et la concurence dans ce cas ici est vaste
si y avait pas de concurence ces dattes on les aurait achetées avant meme qu elle
arrive sur l etalage isralien ou pas
l etre humain sa personne passe en premier et il est tres faible meme si il crois
que c est lion disont un lionceau qui n est et ne sera jamais sevré de la vie
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut