Carrefour

Finance
Carrefour ferme 243 magasins — voici où ils disparaissent


Manifestation au Carrefour de Montreuil, 5 février 2018. REUTERS/Regis Duvignau

Carrefour n'a pas trouvé de repreneur pour 243 magasins qui fermeront leurs portes dans les prochaines semaines.

Le nouveau PDG du groupe de distribution, Alexandre Bompard, arrivé en juillet 2017, avait annoncé ces fermetures fin janvier 2018 en présentant un plan de transformation du groupe qui prévoit une réduction de coûts de 2 milliards d'euros dès 2020.

Dans ce cadre, Carrefour avait annoncé qu'il allait supprimer 2400 emplois, passer cinq hypermarchés en location-gérance, réduire la surface de ses magasins et céder ou fermer 273 magasins Dia passés sous l'enseigne Carrefour. Les emplois de 2100 personnes sont concernés par ce changement de périmètre.

Carrefour avait racheté 800 magasins de l'enseigne Dia en France en 2014. Mais en raison notamment de problèmes de localisation la sauce n'a pas pris…
 
Carrefour : sur les 1233 emplois supprimés, il n'y aura aucun licenciement sec
Mouais les promesses n engagent que ceux qui y croient certains seront certainement reclassé dans d autres magasins du groupe mais une partis d entre eux seront virés c est sur et certains mais d ici là on sera passé a autre chose et on aura oublié
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ici pas de fermeture, les plus proches qui vont fermer sont à plus de 50kms dans des grandes villes.
On a bien des Carrefour, 1 version hyper, 2 version Market, 1 version Express, avec des tas d'autres comme Leclerc, Monoprix, Aldi, Intermarché………. à quelques kilomètres, mais ils marchent bien, c'est tous des franchisés propriétaires de leurs commerces, je me demande si le problème des commerces qui ne marchent pas si c'est pas un problème du à la boite mère, un problème interne de gestion, je dis ça parce que les franchisés sont en expansion.
 
Haut