Carrière professionelle

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Pourquoi ? :)
Dans plusieurs domaines, des personnes font de belles carrières et s'épanouissent sans faire fortune. Parfois même gagner moins que leur engagement et compétences devraient leur apporter. Dans le social, médical, enseignement...

Certes, mais moi, je ne vois pas les choses telles quelles. Pour moi, une carrière professionnelle est synonyme de chemises blanches avec boutons de manchette,... une rolex, BM série 5,...

Ben, je parle de moi, les autres, chacun sa priorité.
 
Certes, mais moi, je ne vois pas les choses telles quelles. Pour moi, une carrière professionnelle est synonyme de chemises blanches avec boutons de manchette,... une rolex, BM série 5,...

Ben, je parle de moi, les autres, chacun sa priorité.
:) A chacun sa vision de son épanouissement professionnel et personnel.
Je voyais plus de faire un travail valorisant qui nous permet de progresser dans ce domaine. Je ne suis pas naïve, je sais que le salaire est important mais ce n'est pas le seul facteur.

D'un autre côté je vous dis cela, j'ai fais 2 stages dans ma vie...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam Amelle, tout dépend comme dit plus haut de ce que tu considères comme une bonne carrière professionnelle? Concilier vie familiale et personnelle avec boulot? Avoir des interactions positives? Faire un travail qui a un sens pour soi? Gagner beaucoup de pepettes ?
Tout est possible, mais il faut commencer par avoir une bonne formation généralement. Après il y a toujours des exceptions qui confirment cette règle.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
:) A chacun sa vision de son épanouissement professionnel et personnel.
Je voyais plus de faire un travail valorisant qui nous permet de progresser dans ce domaine. Je ne suis pas naïve, je sais que le salaire est important mais ce n'est pas le seul facteur.

D'un autre côté je vous dis cela, j'ai fais 2 stages dans ma vie...

En effet, les visions différents d’un être à l’autre, selon l’environnement.

Vivement un travail en bonne et due forme après les 2 stages.
 
J'avais lu sur quora qu'en France et dans les pays industrialisés on dénigre beaucoup le travail manuelle
Bonjour,
Pensez-vous qu’il est possible d’avoir une bonne carrière professionnelle de nos jours ?
Pourquoi tu ne dis pas à+ ?
y a des métiers qui me dégoûtent : les gens payés pour surveiller et critiquer ton taff leur métier faire des rapports j'ai des envies de meurtres ils osent dirent qu'ils sont là pour aider juste en posant son *** sur une chaise et en observant et prendre des notes
 
Salam Amelle, tout dépend comme dit plus haut de ce que tu considères comme une bonne carrière professionnelle? Concilier vie familiale et personnelle avec boulot? Avoir des interactions positives? Faire un travail qui a un sens pour soi? Gagner beaucoup de pepettes ?
Tout est possible, mais il faut commencer par avoir une bonne formation généralement. Après il y a toujours des exceptions qui confirment cette règle.

Pour moi avoir une bonne carrière, c'est d'avoir un bon salaire. Toutefois, il est important d'avoir une vie personelle qui soit stable.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Certes, mais moi, je ne vois pas les choses telles quelles. Pour moi, une carrière professionnelle est synonyme de chemises blanches avec boutons de manchette,... une rolex, BM série 5,...

Ben, je parle de moi, les autres, chacun sa priorité.
Tu sais, j’ai des collègues qui roulent en BMW, la chemise blanche, c’est accessible à tous et pour la rolex, j’ai même un collègue qui en a une.

On peut le faire, faut juste avoir ses propres priorités.

Et pourtant je n’en parle pas de personne qui touche 100k par an.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Tu sais, j’ai des collègues qui roulent en BMW, la chemise blanche, c’est accessible à tous et pour la rolex, j’ai même un collègue qui en a une.

On peut le faire, faut juste avoir ses propres priorités.

Et pourtant je n’en parle pas de personne qui touche 100k par an.

J’ai pas dit que je cherchais à atteindre ce niveau là, j’ai juste présenté à ma propre définition ce qu’est une carrière professionnelle pour moi.

Pour les uns, c’est l’ambition, pour d’autres, c’est autres choses. C’est chacun ses objectifs dans la vie.
 
Haut