La carte de 10 ans pour conjoint français

Bonsoir
j’ai un problème et j'ai besoin votre aide svp:
je suis d'origine Marocaine j'ai 26 ans; je suis marie avec un français le 22/04/2011, et j'avis mon première titre de séjour vie privé familiale (visa de OFII sur mon passeport) le 19/08/2011 qu'il est été valable un an jusqu’au le 19/08/2012, et j'ai fait ma demande pour mon deuxième titre de séjour qu'il est valable jusqu'au le 19/08/2013, mais mon problème c'est cette année quand je suis aller la semaine dernière a la préfecture pour avoir un RDV pour le changement de mon titre de séjour ( le 2eme ) ils mon dit que je peux faire directement la demande de la carte de 10 ans sachant que ça fait que deux ans que je suis marie et que je vis avec mon marie en France depuis 2 ans aussi ; par contre j'ai un CDI depuis que je suis arrivé le 05/09/2011 ce qui fait que j'ai une vie professionnelle stable ....mais j'arrive pas a comprend ,est-ce que il y a un minimum de chance de obtenir la carte de 10 ans cette année au pas ?

j'ai besoin de votre réponse svp
 
coucou Nassima,

Oui c'est probable que vous pouvez l'avoir de toute façon vous perdez rien en faisant la demande moi à votre place je la ferais.
Tu es de quel ville?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonsoir
j’ai un problème et j'ai besoin votre aide svp:
je suis d'origine Marocaine j'ai 26 ans; je suis marie avec un français le 22/04/2011, et j'avis mon première titre de séjour vie privé familiale (visa de OFII sur mon passeport) le 19/08/2011 qu'il est été valable un an jusqu’au le 19/08/2012, et j'ai fait ma demande pour mon deuxième titre de séjour qu'il est valable jusqu'au le 19/08/2013, mais mon problème c'est cette année quand je suis aller la semaine dernière a la préfecture pour avoir un RDV pour le changement de mon titre de séjour ( le 2eme ) ils mon dit que je peux faire directement la demande de la carte de 10 ans sachant que ça fait que deux ans que je suis marie et que je vis avec mon marie en France depuis 2 ans aussi ; par contre j'ai un CDI depuis que je suis arrivé le 05/09/2011 ce qui fait que j'ai une vie professionnelle stable ....mais j'arrive pas a comprend ,est-ce que il y a un minimum de chance de obtenir la carte de 10 ans cette année au pas ?

j'ai besoin de votre réponse svp
Si la préfecture te dit que tu peux l'avoir alors tente le coup tu n'a rien a perdre. Au pire tu n'aura qu'un an. Au mieux, tu sera tranquille pour 10 ans ! :cool:
 
Tu es mariée avec un français, donc ta carte de séjour de 10 ans te seras quasiment automatiquement délivrée. Normalement tu aurais dû la faire à l'issue de ton premier visa long séjour, il s'agit d'une formalité : ils peuvent refuser théoriquement mais si tu justifie d'une vie conjugale il n'y a aucun soucis, même pas de conditions de ressources financières pour un collègue qui l'a fait faire en début d'année pour sa femme ivoirienne qui est femme au foyer.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@narimebe


Certificat de résidence pour Algérien de 10 ans : délivrance
http://vosdroits.service-public.fr/F15853.xhtml

http://www.consulat-algerie-bobigny.org/docs/avenant1_accord_27-12-68.pdf
-------
Sont exemptés de taxe :
- les ressortissants algériens qui obtiennent un ce
rtificat de résidence d’une
durée de dix ans, compte tenu des dispositions de l
’article 7 bis de l’accord
franco-algérien, sauf cas mentionnées à la fiche 3
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/01/cir_34454.pdf


j'ai aussi cherché : dérogation carte de résident algérien

mais je crois que je suis HS vu l'heure et mes médocs

mam
 
Bonsoir
j’ai un problème et j'ai besoin votre aide svp:
je suis d'origine Marocaine j'ai 26 ans; je suis marie avec un français le 22/04/2011, et j'avis mon première titre de séjour vie privé familiale (visa de OFII sur mon passeport) le 19/08/2011 qu'il est été valable un an jusqu’au le 19/08/2012, et j'ai fait ma demande pour mon deuxième titre de séjour qu'il est valable jusqu'au le 19/08/2013, mais mon problème c'est cette année quand je suis aller la semaine dernière a la préfecture pour avoir un RDV pour le changement de mon titre de séjour ( le 2eme ) ils mon dit que je peux faire directement la demande de la carte de 10 ans sachant que ça fait que deux ans que je suis marie et que je vis avec mon marie en France depuis 2 ans aussi ; par contre j'ai un CDI depuis que je suis arrivé le 05/09/2011 ce qui fait que j'ai une vie professionnelle stable ....mais j'arrive pas a comprend ,est-ce que il y a un minimum de chance de obtenir la carte de 10 ans cette année au pas ?

j'ai besoin de votre réponse svp
bah tentes ta chance, t'as rien à perdre.
D'après mes connaissances, il fallait attendre 5 ans de vie commune à moins que les lois ont changé...
 
Haut