Quel carte bancaire vous utilisez?

Khoulood

Chauvophobe
salam

j'aimerai pouvoir payer sur internet mais je veux pas faire une carte de crédit comme visa...

une carte paypal? c'est quoi exactement? c'est un crédit aussi?

Non c'est une plateforme de paiement, t'as pas besoin de carte. Tu creer un compte gratuitement. C'est sécurisé et tu peux sois payer depuis ton compte en banque en un clic ou soit tu mets de l'argent sur ton porte mannaie paypal pour pouvoir payé.

C'est rapide et pratique.

J'utilise depuis 2 ans maintenant et jamais eu de problème. Ce qui est bien cest qu'en cas de problème (coli non reçu, article non conforme etc...) tu peux declarer un litige paypal et on te rembourse. En cas d'arnaque cest pzs mal.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non c'est une plateforme de paiement, t'as pas besoin de carte. Tu creer un compte gratuitement. C'est sécurisé et tu peux sois payer depuis ton compte en banque en un clic ou soit tu mets de l'argent sur ton porte mannaie paypal pour pouvoir payé.

C'est rapide et pratique.

J'utilise depuis 2 ans maintenant et jamais eu de problème. Ce qui est bien cest qu'en cas de problème (coli non reçu, article non conforme etc...) tu peux declarer un litige paypal et on te rembourse. En cas d'arnaque cest pzs mal.


salam

ah bon? et c'est toi qui paie ou 'est eux qui prends l'argent qui leur faut de ton compte?
 

Khoulood

Chauvophobe
salam

ah bon? et c'est toi qui paie ou 'est eux qui prends l'argent qui leur faut de ton compte?

À chaque fois que je dois payer par paypal, je me connecte avec email et mot de passe ensuite ils me demandent soit de payer avec la cagnotte (porte monnaie) paypal qui a été prealablement rempli par moi (virement) ou bien issu dun remboursement quelconque. Ou soit je peux choisir de tirer l'argent depuis mon compte bancaire dont les coordonnées ont été enregistrées sur Paypal via la cb.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
À chaque fois que je dois payer par paypal, je me connecte avec email et mot de passe ensuite ils me demandent soit de payer avec la cagnotte (porte monnaie) paypal qui a été prealablement rempli par moi (virement) ou bien issu dun remboursement quelconque. Ou soit je peux choisir de tirer l'argent depuis mon compte bancaire dont les coordonnées ont été enregistrées sur Paypal via la cb.


salam

ça m'as l'air un peu compliquer!^^

je crois que je vais faire comme Marok à dis!^^
 
salam

ça m'as l'air un peu compliquer!^^

je crois que je vais faire comme Marok à dis!^^
Non paypal ce n'est pas compliqué
Tu as juste à t'inscrire
À rattacher ton compte sur le site paypal
Et des que tu fais des achats tu choisis paypal pour payer
C un moyen très sécurisé
Sinon oui tu peux prendre une carte bancaire prépayée comme l'a dit @Marok19 et tu la recharges en fonction de tes besoins. Mais je ne sais pas si tous les commerçants en ligne acceptent les cartes prépayées.
Fais des essais et tu verras comment ca se passe
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non paypal ce n'est pas compliqué
Tu as juste à t'inscrire
À rattacher ton compte sur le site paypal
Et des que tu fais des achats tu choisis paypal pour payer
C un moyen très sécurisé
Sinon oui tu peux prendre une carte bancaire prépayée comme l'a dit @Marok19 et tu la recharges en fonction de tes besoins. Mais je ne sais pas si tous les commerçants en ligne acceptent les cartes prépayées.
Fais des essais et tu verras comment ca se passe


salam

sur toute chose il y a un paypal?

et sur chaque site je dois m'inscrire ou c'est juste une fois?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
J'utilise un num de carte virtuel valable uniquement pour un achat donc pour un autre achat un autre numéro de carte est généré

Regarde ici https://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/comparatif-right/83-comparatif-des-couts.html

ou ici https://www.meilleure-banque.com/cartes-credit-prepayees-comparatif-2014

Le deuxième lien date de 2014 donc il est possible que certaines cartes ne soit plus d'actualité

A savoir que même avec un num de carte prépayé tu n'es pas à l'abri d'un piratage

Tout simplement car ton num de carte reste le même donc il ne change pas

Pour moi un num virtuel utilisable qu'une seul fois reste une des meilleures solutions

Sinon hors mis les cartes dans la liste il en existe d'autres mais celles là je les garde pour moi

En ce qui concerne Paypal et son niveau de sécurité (même si celui ci c'est amélioré petit à petit) je ne suis pas pour

Mais les gens sont libres de faire comme bon leur semblent
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'utilise un num de carte virtuel valable uniquement pour un achat donc pour un autre achat un autre numéro de carte est généré

Regarde ici https://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/comparatif-right/83-comparatif-des-couts.html

ou ici https://www.meilleure-banque.com/cartes-credit-prepayees-comparatif-2014

Le deuxième lien date de 2014 donc il est possible que certaines cartes ne soit plus d'actualité

A savoir que même avec un num de carte prépayé tu n'es pas à l'abri d'un piratage

Tout simplement car ton num de carte reste le même donc il ne change pas

Pour moi un num virtuel utilisable qu'une seul fois reste une des meilleures solutions

Sinon hors mis les cartes dans la liste il en existe d'autres mais celles là je les garde pour moi

En ce qui concerne Paypal et son niveau de sécurité (même si celui ci c'est amélioré petit à petit) je ne suis pas pour

Mais les gens sont libres de faire comme bon leur semblent


salam

des cartes virtuels....c'est quoi ça encore!^^

tu fais comment pour les utiliser? on dirai des cartes à crédit....


pourquoi tu garde pour toi les autres?^^
 
salam

sur toute chose il y a un paypal?

et sur chaque site je dois m'inscrire ou c'est juste une fois?
Dans la quasi totalité des sites je trouve !
Sauf amazon

Non tu n'es pas obligée de t'inscrire à chaque fois
Tu le fais une fois
Ensuite c bon
Tu vas sur ton site imaginons que tu commandes sur Darty
Au moment de payer tu choisis le moyen de paiement Paypal
Tu fais ton mot de passe
Tu valides
Et c bon
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans la quasi totalité des sites je trouve !
Sauf amazon

Non tu n'es pas obligée de t'inscrire à chaque fois
Tu le fais une fois
Ensuite c bon
Tu vas sur ton site imaginons que tu commandes sur Darty
Au moment de payer tu choisis le moyen de paiement Paypal
Tu fais ton mot de passe
Tu valides
Et c bon


salam

je crois que je préfère qu'on me le montre pour être sûr si j'ai bien compris!^^
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
salam

des cartes virtuels....c'est quoi ça encore!^^

tu fais comment pour les utiliser? on dirai des cartes à crédit....


pourquoi tu garde pour toi les autres?^^

Wa arlaykoum Salam

En gros j'utilise pas les num de ma cb directement mais j'utilise des numéros de carte bancaire virtuel qui sont associé à mon compte

Pour chaque achat un num aléatoire est généré à chaque fois et est utilisable qu'une seul fois

Ce qui rend un risque de piratage quasi nul au pire si le num est intercepter le payement ne passera pas puisque j'aurais moi même payer avec au préalable

Sinon pourquoi je garde les autres, tout simplement car cela ne te servirai à rien de les connaître
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa arlaykoum Salam

En gros j'utilise pas les num de ma cb directement mais j'utilise des numéros de carte bancaire virtuel qui sont associé à mon compte

Pour chaque achat un num aléatoire est généré à chaque fois et est utilisable qu'une seul fois

Ce qui rend un risque de piratage quasi nul au pire si le num est intercepter le payement ne passera pas puisque j'aurais moi même payer avec au préalable

Sinon pourquoi je garde les autres, tout simplement car cela ne te servirai à rien de les connaître


salam

encore une chose compliquer...je vois pas comment tu peux associer!^^

merci pour l'explication!^^

ok!
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Haut