Carte de séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lotfi213
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,
je vous expose mon problème:
actuellement étudiant en M1 SIAD dans une petite ville en France mais la spécialité ne plais pas vraiment, je veux faire un transfert vers une autre université au cours de cette années mais apparemment c'est pas possible.
du fait que ça marche pas avec les études je veux me déménager a paris pour travailler et arrêter les cours pour cette année mais j'ai bien peur d'avoir des problèmes lors du renouvellement du titre de séjour l'année prochaine inchallah.
j'ai pensé à m'inscrire dans une école de langue a paris pour justifier à la préfecture le fait que j'ai abandonner mes études a l'université et que j'ai passer l'année a étudier (les langues) le temps de trouver une autre inscription pour l'année prochaine inchallah.mais je ne sais pas est ce que ça marchera ou pas.
merci d'avance.

Tu te renseignes à ton université , je crois que c'est le mieux. Déjà tu demandes si tu cumuler deux cursus. Sinon tu vois sur internet
"double curcus". Tu t'inscris ou te pré-inscrit à l'université où tu veux aller. Tu vois là où tu veux aller s'il est encore possible de le faire ou quand tu devras le faire. Mais je crois que tu seras obligé
de finir ton année actuelle.
As tu une bourse étudiant auprès du CROUS ?
As tu des aides pour ton logement de la part de la CAF ?
N'interromps pas tes études en tous les cas, ça te porterait préjudice.
Une année, ce n'est rien dans toute une vie
Même si ça ne te plais pas, tu auras un autre savoir, un autre acquis
Conseil de Mama

Bonjour a tous,
je vous expose mon problème:
actuellement étudiant en M1 SIAD dans une petite ville en France mais la spécialité ne plais pas vraiment, je veux faire un transfert vers une autre université au cours de cette années mais apparemment c'est pas possible.
du fait que ça marche pas avec les études je veux me déménager a paris pour travailler et arrêter les cours pour cette année mais j'ai bien peur d'avoir des problèmes lors du renouvellement du titre de séjour l'année prochaine inchallah.
j'ai pensé à m'inscrire dans une école de langue a paris pour justifier à la préfecture le fait que j'ai abandonner mes études a l'université et que j'ai passer l'année a étudier (les langues) le temps de trouver une autre inscription pour l'année prochaine inchallah.mais je ne sais pas est ce que ça marchera ou pas.
merci d'avance.

oooh j'ai le meme probleme ke toi moi aussi ca me plait pas la formation ke je fais et je veux arretter et trouver un ptit boulot à paris et mréinscrire l'année prochaine dans ce que je veux mais apparament on aurra des problèmes l'année prochaine :s
si tu veux ajoutes moi sur msn : ***[/email]

Retour